Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout sur "l'Ode à la joie" de Beethoven

L'Ode à la joie, qui est aussi appelée l'hymne à la joie, est la Neuvième Symphonie en ré mineur composée de 1822 à 1824 par Beethoven. Cette symphonie fut dédiée au roi de prusse Friedrich Wilhelm III et fut interprétée pour la toute première fois à Vienne le 7 mai 1824.

Les paroles de l'Ode à la joie

Voici la traduction française des paroles de l'Ode à la joie : "Joie ! Joie ! Belle étincelle divine, fille de l'Elysée, nous entrons l'âme énivrée dans ton temple glorieux. Ton magique attrait resserre ce que la mode en vain détruit ; Tous les hommes deviennent frères où ton aile nous conduit. Si le sort comblant ton âme, d'un ami t'a fait l'ami, si tu as conquis l'amour d'une noble femme, mêle ton exultation à la nôtre ! Viens, même si tu n'aimas qu'une heure qu'un seul être sous les cieux ! Mais vous que nul amour n'effleure, en pleurant, quittez ce choeur ! Tous les êtres boivent la joie, en pressant le sein de la nature tous, bons et méchants, suivent les roses sur ses traces, elle nous donne baisers et vendanges, et nous offre l'ami à l'épreuve de la mort, l'ivresse s'empare du vermisseau, et le chérubin apparaît devant Dieu. Heureux, tels les soleils qui volent dans le plan resplendissant des cieux, parcourez, frères, votre course, joyeux comme un héros volant à la victoire. Qu'ils s'enlacent tous les êtres ! Ce baiser au monde entier ! Frères, au-dessus de la tente céleste doit régner un tendre père. Vous prosternez-vous millions d'êtres ? Pressens-tu ce créateur, Monde ? Cherche-le au-dessus de la tente céleste, au-delà des étoiles il demeure nécessairement."

Autres informations

Cette symphonie correspond aux idéaux fraternels de Beethoven. Ludwig Von Beethoven a créé la musique, et les paroles ont été écrites par Friedrich Scheller. L'Ode à la joie est devenu l'hymne européen. Elle a été officialisée le 19 janvier 1972 par le Conseil des ministres des pays de l'Europe à Strasbourg. L'interprétation officielle de l'Ode à la joie a été confiée à Herbert von Karajan. La durée officielle de l'Ode à la joie est de deux minutes. L'Ode à la joie, Beethoven, et Schiller ont joui d'une grande réputation sous le IIIe Reich, en tant qu'oeuvre allemande.

Stessi articoli di categoria Musique

L'album Brothers in Arms de Dire Straits

L'album brothers in arms de dire straits

Sorti en 1985, l'album brothers in arms de dire straits est leur plus grand succès, et d'ailleurs un des albums les plus vendus au monde, avec plus de 30 millions de ventes. nous verrons d'abord l'historique de l'album, sa réception publique et critique et enfin les titres qui le composent et les musiciens qui y ont participé.
Amy Macdonald : biographie

Amy macdonald : biographie

Auteur-compositeur interprète très talentueuse, amy macdonald est une écossaise, née le 25 août 1987 à glasgow. jeune et autodidacte, elle s'est très vite lancée dans le monde de la chanson, qui en 3 ans, l'a haussé au top, ayant été plusieurs fois nominée et consacrée lors de remises de prix. amy part régulièrement en tournée, enchaînant les concerts et les festivals, pour vivre sa passion.
AC DC : l'histoire avec Bon Scott

Ac dc : l'histoire avec bon scott

Ac/dc est un groupe rock formé en australie en 1973. ce groupe a connu deux vies, l'une jusqu'en 1980 avec son chanteur charismatique bon scott décédé la même année, et l'autre de 1980 à nos jours avec brian johnson. intéressons-nous ici à cette première vie du groupe et plus particulièrement à celle de bon scott.
Pauline Croze : biographie

Pauline croze : biographie

Pauline croze est une chanteuse, auteur compositeur française née à noisy le sec le 4 mai 1979. la première chose qu'on ressent en écoutant pauline croze c'est qu'elle est à fleur de peau. sa voix, un mélange de force et de fragilité qui donne l'impression qu'elle peut se briser à tout instant, lui permet de faire passer beaucoup d'émotion à travers ses textes. voici son parcours.