Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toute la musique de Maxime le Forestier

Maxime Le Forestier s'est imposé dans la musique avec des titres qui font désormais partie du patrimoine de la chanson française, comme "San Francisco" ou "Né quelque part". Voici un point sur sa biographie et sa discographie.

Biographie

Maxime Le Forestier s'appelle à la ville Bruno Le Forestier. C'est un auteur compositeur et interprète français né à Paris en 1949. Son papa était d'origine britannique, mais Maxime a chanté en français. Sa maman était française et elle a vécu en Angleterre. Maxime a deux sœurs plus âgées que lui. Les débuts C'est avec Catherine Le Forestier, sa sœur, que Maxime débute en duo en reprenant des chansons de Georges Moustaki, par exemple "Le facteur", ou encore "La ballade de nulle part". En tant qu'auteur-compositeur, il offre à Serge Réggiani le titre "Ballade pour un traître" en 1968.
Mais c'est en 1969 que Maxime le forestier sort son premier 45 tours, avec les titres "Coeur de Pierre", "Face de Lune" et "La Petite Fugue". 1971, le succès de San Francisco San Francisco sera son plus grand succès. Les paroles de Le Forestier sont plus connues que le titre lui-même, surtout la première phrase "C'est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clé". La même année, il fera la première partie de Brassens et sort son premier album Mon frère. Traversée du désert Les albums suivants n'auront pas autant de succès, et après la chanson Mon Frère, le Forestier reprendra Brassens, comme la chanson "Les passantes" et composera pour Julien Clerc. Nouveaux succès Né "Quelque Part" et "Ambalaba" marquent en 1987 le retour du public vers Maxime Le Forestier. Ambalaba est une reprise de Claudio Veeraragoo, un auteur mauricien. En 1996, "Passer ma route" le place encore dans les charts. Sa participation à Sol En Si contribue à promouvoir cette association au début des années 90. Contre le piratage Maxime Le Forestier s'est illustré également en faveur de la loi Hadopi. Le Forestier Maxime sur le web Voici son site web : Maximeleforestier.net

Discographie

Albums
- En 1972 - Mon Frère. - En 1973 - Le Steak. - En 1975 -Saltimbanque. - En 1976 - Hymne à sept temps. - En 1978 - N°5. - En 1980 - Les rendez-vous manqués. - En 1981 - Dans ces histoires. - En 1983 - Les jours meilleurs. - En 1986 - Aftershave. - En 1988 - n°10. - En 1991 - Sagesse du fou. - En 1995 - Passer ma route. - En 2000 - L'echo des étoiles. - En 2008 - Restons amants.

Articles de la même catégorie Musique

Batterie Roland : sur quels critères se baser pour faire son choix ?

Batterie Roland : sur quels critères se baser pour faire son choix ?

Choisir une batterie nécessite de connaître quelques termes techniques : les fûts, les peaux, les caisses, etc. Chaque élément doit être choisi en connaissance de cause afin de constituer la batterie ultime. Mais que les débutants et les moins fortunés se rassurent : il est tout à fait possible de battre facilement et sans se ruiner grâce aux batteries électroniques.
Genesis : biographie

Genesis : biographie

Genesis, fondé en 1967 par Peter Gabriel avec Tony Banks, Anthony Philips et Michael Rutherford est un groupe de rock progressif. Ce groupe a fait chambouler l'univers musical dans les années 70 avec des albums tels que The Lamb Lies Down on Broadway ou encore Selling England by the Pound.
Comment connaître les programmes de concerts de musique dans votre ville ?

Comment connaître les programmes de concerts de musique dans votre ville ?

Les médias dans nos sociétés contemporaines jouent un rôle important de diffuseurs d'informations entre un émetteur (journal de presse écrite, radio, télévision, internet, etc., et un récepteur (des publics de lecteurs). Ainsi pour s'informer sur des programmations de concerts, le moyen le plus efficace, voir logique serait de lire des journaux, d'écouter la radio, de discuter avec ses proches et de surfer sur internet.
Green Day : biographie

Green Day : biographie

Sur l'ensemble des groupes rock post-Nirvana, on peut dire que Green Day a été le second en termes d'influence. Les Green Day sont à la base du renouveau du Punk-Rock avec des sons accrocheurs à trois accords. Bien que leur son ne soit pas novateur, il s'inspire beaucoup du son apporté par le punk rock des années 70. L'année 1994 marquera leur grand début.