Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Valérie Kaprisky : biographie

Née à Neuilly sur Seine le 19 août 1962, Valérie Kaprisky (Chérès, de son vrai nom) , aussi sexy dans la vie privée que sur les écrans, mène une carrière internationale aussi bien au cinéma qu'à la télévision et au théâtre avec, à son actif, plus de 47 rôles aux côtés de grands acteurs et actrices comme, Lambert Wilson et Claude Brasseur, ou Kim Cattrall et Gillian Anderson.

Ses premiers pas

Habitant Cannes dès son enfance, c'est en 1975 à 13 ans, que Valérie Kaprisky va être subjuguée par le septième art en voyant Romy Schneider sur la Croisette. Désireuse de devenir actrice, elle part à Paris à 17 ans pour s'inscrire au Court Florent et apprendre le métier.
Elle commencera une carrière dans la publicité en apparaissant dans quelques spots jusqu'à ce que Jean-Marie Poiré la remarque et lui offre son premier rôle au cinéma dans"Les Hommes préfèrent les grosses".

Sa carrière

En 1982, on verra Valérie Kaprisky dans "Aphrodite" de Robert Fuest, mais elle tiendra son premier grand rôle dans le remake américain "À bout de souffle" de Jim Mc Bride aux côtés Richard Gere. .
En 1985, Valérie Kaprisky joue le rôle d'Ethel, dans "La Femme publique" d'Andrezej Zulawski, qui lui vaudra une nomination aux Césars. Elle enchaîne alors les films jusqu'en 1991 avec "L'Année des méduses" aux côtés de Bernard Giraudeau (1984) dans lequel elle tient un rôle d'adolescente séductrice et manipulatrice, "La Gitane" de Philippe de BRoca (1986) et "Milena" de Véra Belmont en 1991.
En 1991, elle joue à la télévision dans" L'Amérique en otage", puis "Rendez-moi ma fille" (1994) tout en continuant sa carrière au cinéma avec "Dis-moi oui" d'Alexandre Arcady (1995), "Une place parmi les vivants" de Raoul Ruiz (2003), et "Les irréductibles" de Renaud Bertrand (2006).
En 2007, elle joue dans la série TV "Le Clan Pasquier" (saga familiale), avec Bernard Lecoq et Arthur Derancour.
Au théâtre, on la verra en 1992 au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse dans la pièce "Passagères" de Daniel Besnehard. Ensuite, elle jouera au Théâtre national de Nice, au Théâtre La Criée, puis au Théâtre Nanterre-M-Amandiers dans "Faces" d'après le film de John Cassavetes de 2007 à 2009.
Ses dernières apparitions sur les écrans datent de 2009 avec "L'internat", pour la télévision et au cinéma dans "Tricheuse" de Jean-François Davy. Mais Valérie Kaprisky n'a pas encore dit son dernier mot, en 2011, elle jouera le rôle d'Élise dans "Zalika".

Prix et nominations

En 1985, elle est nominée pour le César de la meilleure actrice pour "La Femme publique".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Charles Walters : biographie

Charles walters : biographie

Il est né en 1911 le 17 novembre et décédé le 13 août 1982 aux états-unis. il est danseur, ensuite il devient chorégraphe de plusieurs comédies musicales très en vogue de sa génération. il choisi de devenir réalisateur de films et tourne une vingtaine de films de comédie musicale.vous trouverez ci-dessous les indications de son parcours, sa carrière et son action, la liste de ses films.
James Clavell : biographie

James clavell : biographie

James clavell était un écrivain australien naturalisé américain ; il était également scénariste, producteur et réalisateur. ses œuvres les plus connues sont "king rat" mais aussi "shogun" adapté en série pour la télévision. sa détention au camp de prisonniers de changi l'a beaucoup marqué et la plupart de ses romans traitent de l'asie.
Analyse et critique du film Le grand chemin

Analyse et critique du film le grand chemin

Le grand chemin est un film français réalisé par jean-loup hubert. il a été produit en 1986. au générique du film, richard borhinger, anémone et antoine hubert se partagent les rôles principaux. nominé quatre fois au césar, le film remportera deux prix d'interprétation : le césar du meilleur acteur pour richard bohringer et celui de la meilleure actrice pour anémone.
Georges Wilson : biographie

Georges wilson : biographie

Georges wilson est une personnalité cinématographique d'origine française qui a essentiellement évolué en tant qu'acteur et de manière anecdotique en tant que réalisateur. il est né le 16 octobre 1921 en ile de france et mort le 3 février 2010 à rambouillet, dans les yvelines (78). il a joué dans plus de 200 films ou pièces de théâtre.