Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Vincent Spano : biographie

D'origine italienne, Vincent Spano est né le 18 octobre 1962 à New York. C'est un acteur confirmé qui n'a pourtant jamais eu de très grand rôles au cinéma. Mais on le verra également à la télévision dans des séries comme "New York - Unité spéciale".

Ses premiers pas

Vincent Spano a commencé très jeune sa carrière, dès 14 ans, en jouant dans "The Shadow Box", au théâtre. Il décroche alors un petit rôle à Broadway, deux ans plus tard, dans "The Double McGuffin". En 1979, il jouera dans "Violences sur la ville" de Jonathan Kaplan, mais c'est en 1983 qu'il jouera un rôle plus important dans le film de Francis Ford Coppola, "Rumble fish". Il fera ensuite des apparitions dans plusieurs films des années 80 où il est populaire auprès des jeunes adolescentes, comme "Le Retour de l'étalon noir" de Robert Dalva, "Rusty James" aux côtés de Matt Dillon, Mickey Rourke, Diane Lane, Nicolas Cage et Chris Penn. Sa carrière est lancée.

Sa carrière

Les années 80 ne sont pas spécialement propices au succès de Vincent Spano. Malheureusement, la plupart de ses rôles restent enfouis dans des films sans grand intérêt, comme ce fût le cas pour son interprétation d'un assistant diplômé dans "Créateur", en 1985. En 1987, il joue dans "Good Morning, Babylon", film de collaboration Italienne, américaine et française, dans lequel il est un maître-maçon qui restaure les églises et qui part s'installer aux Etat-Unis pour tenter sa chance. Il aura enfin quelques éloges grâce à ce film. On le verra ensuite dans "Et dieu créa la femme" de Roger Vadim, et "L'embrouille est dans le sac" de John Landis, aux côtés de Sylvester Stallone, Ornella Muti, Don Ameche et Tim Curry. Bien que la popularité continue de lui échapper, il continue, avec une volonté admirable, sa carrière en tentant tous les rôles pouvant le hisser plus loin vers la gloire. Que ce soit comme agent voyou du gouvernement dans "Descendante" en 1996, ou le frère macho d'une victime du sida en 1998, Spano a continué d'impressionner les fans avec son envergure. Début des années 2000, il enchaîne le tournage de plusieurs films d'horreur et thrillers psychologiques, et finalement, il reçoit un accueil chaleureux pour sa performance en tant que combattant de la justice dans un pilote de la chaîne américaine Sci-Fi : "Deathlands: Homward Bound". Vincent Spano a également réalisé une épisode de "Les Contes de la crypte" en 1994.

Sa vie privée

Vincent Spano a eu une liaison avec l'actrice Laura Dern, puis l'actrice Nastassja Kinski avec qui il élève sa fille à elle, Aljosha Moussa, née en 1984.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Paroles "Black Or White" : lyrics Michael Jackson, parole de la chanson

Paroles "black or white" : lyrics michael jackson, parole de la chanson

Véritable concentré de tubes (parmi lesquels jam ou in the closet), l’album "dangerous" de michael jackson connait, dès les années 1990, un succès mondial. "black or white" est, et restera de loin, le titre le plus marquant de l’album. véritable plaidoyer pour la tolérance, cette chanson mélange avec talent pop-rock et rap. retrouvez ici les paroles qui ont fait le succès de ce tube planétaire.
Robert Morley : biographie

Robert morley : biographie

Robert adolph wilton morley est un acteur anglais plus connu pour ses seconds rôles. il a souvent interprété des rôles de gentleman anglais reflétant l’image de l’establishment. il est aussi remarqué en tant qu’acteur versatile avec des mimiques et des gestes qui lui sont propres. sa carrière est prolifique aussi bien au théâtre qu’au cinéma.
Martha Coolidge : biographie

Martha coolidge : biographie

Documentariste et réalisatrice réputée, martha coolidge est surtout connue pour ses nombreux films, qu’ils soient indépendants ou familiaux, ses réalisations télévisées, et pour avoir été la première femme directrice de la directors guild of america. retour sur la carrière d’une femme de tête et de poigne.
William Marshall : biographie

William marshall : biographie

Né le 2 octobre 1917 à chicago dans l’illinois, william marshall eu plusieurs épouses très connues dans le monde du cinéma, où il est d’ailleurs un acteur, réalisateur et producteur. il aura deux enfants de ses trois mariages. il commence une carrière d’acteur en 1940. il donna la réplique à errol flynn et ronald reagan dans le film "la piste de santa fe". il décédera le 8 juin 1994 à paris.