Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Java Tomcat : comment l'installer sous Linux ?

Java Tomcat est un logiciel qui regroupe des applications écrites en Java, il est donc nécessaire que votre PC soit équipé de l'exécution Java. Dans le cas contraire, vous pouvez télécharger cette dernière gratuitement. Si vous souhaitez installer Java Tomcat sous Linux, vous lirez dans cet article les différentes étapes à suivre. Si vous êtes sous Windows, vous trouverez également votre bonheur !

L'installation de Java Tomcat sous Linux

L'installation de Java Tomcat sous Linux est assez simple : commencez par décompresser l'archive téléchargée à l'aide de la commande "tar zxvf jakarta-tomcat-4.1.30.tar.gz". Prenez soin de changer le nom de l'archive, sans oublier qu'il faut que la variable "JAVA_HOME" renvoie à l'emplacement où est installé Java. Continuons avec le test serveur : - Nommez tout d'abord le répertoire d'installation de Tomcat "TOMCAT_HOME".
- Démarrez ensuite le serveur en passant par le script "TOMCAT_HOME/bin/startup.sh".
- Vérifiez pour finir le bon fonctionnent de Tomacat en tapant l'Url "http://localhost:8080/" dans la barre de recherche de votre navigateur. Si vous souhaitez stopper le serveur, il vous suffit de vous servir du script "TOMCAT_HOME/bin/shutdown.sh".

L'installation sous Windows

Sous Windows, l'installation de Java Tomcat est davantage graphique que sous Linux. Le point important du procédé est de cliquer sur "suivant". Lorsque vous installez Java Tomcat, plusieurs options s'offrent à vous : Java Server, Tomcat Documentation, Apache JSP, NT Service, JSP Development, Tomcat, et Exemple Web Applications. L'option "JSP Development" donne la possibilité de pouvoir mettre en place les sources du programme. Quant au service NT, il est très utile pour la production. Le serveur pourra se lancer grâce à lui en tâche de fond lorsque vous démarrerez Windows, on appelle cela un "Deamon" sous Linux. C'est néanmoins un peu plus complexe dans une situation de développement, car il faut souvent redémarrer le serveur. Si vous souhaitez travailler avec Java Tomcat 5, 6, ou 7, vous trouverez les mêmes options, mais présentées différemment. Une fois que vous aurez procédé à l'installation, vous aurez tout de suite la possibilité de tester le logiciel afin de contrôler que tout se soit bien déroulé. Pour cela, appelez "TOMCAT_HOME" le répertoire d'installation de Tomcat, puis mettez le serveur en marche en utilisant le script "TOMCAT_HOME/bin/startup.bat" ou en passant par le menu "Démarrer". Tapez ensuite l'adresse "http://localhost:8080/" dans votre navigateur pour faire le test du serveur. Vous devriez normalement vous retrouver sur la page d'accueil par défaut. Vous pouvez fermer le serveur à l'aide du script "TOMCAT_HOME/bin/shutdown.bat" ou du menu "Démarrer".

Stessi articoli di categoria Informatique

Onduleur PC : comment faire le meilleur choix ?

Onduleur pc : comment faire le meilleur choix ?

L’onduleur est un appareil nécessaire pour une utilisation professionnelle. c’est un mini générateur permettant la sauvegarde des données en cas de coupure de courant. la stabilisation de la tension électrique fait également partie de ses attributions. il se décline en plusieurs technologies et divers modèles. voyons quels sont les types d’onduleurs existants et les critères de choix pour un achat optimal.
Comment réparer un circuit imprimé ? (conseils, techniques)

Comment réparer un circuit imprimé ? (conseils, techniques)

L'électronique n'est pas le fort de tout le monde, et pourtant il n'est pas si compliqué de réparer soi-même ses circuits électroniques. il suffit d'un minimum de connaissances et d'entrainement, une bonne dose de patience et de précision, ainsi que des outils adaptés pour ne plus avoir à jeter systématiquement un matériel électronique qui ne fonctionne plus. suivez le guide !
Comment configurer son pc ?

Comment configurer son pc ?

Bien que l'offre soit telle qu'aujourd'hui il est devenu quasiment impossible de trouver dans le commerce un pc qui ne convienne pas à nos besoins, on peut être tenté de configurer son ordinateur soi-même. plusieurs options s'offrent à nous ; le faire soi-même, ou bien se concocter une machine à notre convenance sur les configurateurs des sites marchands des constructeurs informatiques. voyons comment procéder.
Concrétement, comment fonctionne un logiciel qui recherche un virus ?

Concrétement, comment fonctionne un logiciel qui recherche un virus ?

Se multipliant de plus en plus vite, les virus, programmes malveillants conçus pour se propager d’un ordinateur à l’autre sont aujourd’hui un vrai fléau. les développeurs d’antivirus se plient aujourd’hui en quatre dans le but de prévenir les infections et neutraliser les virus. comment fonctionnent ces logiciels ?