Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

2Pac : biographie

Tupac Amaru Shakur, plus connu sous le nom de scène "2Pac" ou "Makaveli", est un rappeur et acteur américain très talentueux. Né le 16 juin 1971 à Brooklyn, New York, et mort le 13 septembre 1996 à Las Vegas après une fusillade dans les rues de la ville "qui ne dort jamais".

Son enfance

Né dans les quartiers pauvres, il passe son enfance à déménager entre le Bronx et Harlem. Il commence ses premiers cours de théâtre à 12 ans dans un cours de théâtre d'Harlem. Trois ans plus tard, il déménage de nouveau, à Baltimore, où il commencera à écrire ses premières paroles et à se faire appeler "MC New York".

Premiers problèmes, premiers succès

En 1988, il quitte son école de Baltimore, pour rejoindre la ville de Marin City, en Californie. Ce déménagement marque le début de la délinquance pour lui, ventes de drogues, premières interpellations. En 1990, il commence à se faire réellement connaître avec le groupe "Digital Underground". En 12 novembre 1991, il sort son premier album solo "2Pacalypse Now". Son premier rôle au cinéma il l'obtient dans "Juice" d'Earnest Dickerson en 1992. Le 22 août 1992, Tupac à une altercation avec des connaissances de Marin City qui aboutît à la mort d'un témoin de 6 ans ainsi qu'à l'arrestation de son demi-frère et de Maurice Harding. 4 mois plus tôt, un jeune de 19 ans, Ronald Ray Howard, tue un policier. Son action sera associée à l'album "2Pacalypse NOw". En 1993, il sort son deuxième album "Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z" qui devient disque de platine. Cette même année, il est arrêté deux fois, combat avec un conducteur qui l'accuse de posséder de la drogue et contre un rappeur local, il écopera de 10 jours de prison, enfin, il est suspecter d'avoir tirer sur deux policiers qui avez arrêté un conducteur noir. En 1994, il joue dans "Above the Rim" où il signe la bande-son avec son groupe " Thug Life", 2 millions d'exemplaires vendus. La même année, 2Pac est touché 5 fois par balle. En 1995, Tupac est incarcéré pour 4 ans de prison. La même année, il sort "Me Against the World" avec "Dear Mama". En 1995, "Death Row" paye la caution de 2Pac, 1,4 million de dollars, pour qu'il signe chez eux. Il enregistre "All Eyez On Me", quintuple disque de platine. En 1996, il sort "Hit'Em Up", chanson contre Biggie et d'autres rappeurs.

Mort trop jeune

Le 7 septembre 1996, il assiste à un combat de boxe de Tyson à Las Vegas. Lorsqu'il sort, il est victime d'une fusillade. Il est emmené à l’hôpital pour décéder 6 jours plus tard à l'âgé de 25 ans.

Stessi articoli di categoria Musique

Xavier De Rosnay : biographie

Xavier de rosnay : biographie

Ce nom vous est peut-être inconnu, xavier de rosnay est le binôme du groupe incontournable de musique électronique justice. lancé en 2003, le duo a depuis traversé les continents et ameuté une foule de fanatiques autour de leur musique. au travers de cette biographie, découvrons qui est xavier de rosnay.
George Frideric Handel : biographie

George frideric handel : biographie

Georg friedrich haendel (ou geroge frideric handel comme il l'écrivait lui-même en anglais) était un compositeur de musique originaire d'allemagne et naturalisé britannique. avec bach, on le considère comme le plus grand compositeur de musique baroque. la partition la plus connue encore aujourd'hui est sans doute celle de l'oratorio "le messie". il fut un virtuose que ce soit à l'orgue ou au clavecin et composa une quarantaine d'opéras italiens.
Jean Ferrat : biographie

Jean ferrat : biographie

Jean ferrat, de son vrai nom jean tenenbaum, est un auteur-compositeur-interprète français né en 1930 et mort en 2010. compagnon de route du parti communiste français, il fut un chanteur à la fois populaire, engagé et exigeant. le succès des disques de jean ferrat ne s'est jamais démenti.
Quelles sont les paroles de "Every breath you take" de Sting ?

Quelles sont les paroles de "every breath you take" de sting ?

Chanson culte écrite par sting en 1983 pour l'album synchronicity de police, every breath you take est considérée comme la chanson phare du groupe. remis sur le devant de la scène par le rappeur puff daddy en 1997 dans "i'll be missing you", hommage nostalgique à notorious b.i.g. le morceau est pourtant, de l'aveu même de sting, une chanson sombre et menaçante assez mécomprise.