Aishwarya Rai : biographie
Aishwarya Rai est née le 1er novembre 1973 à Mangalore en Inde. Belle actrice indienne et ex-top-modèle indien, elle est considérée comme l'une des plus belles femmes du monde et l'une des actrices les mieux payées de Bollywood. Aishwarya est également l'actrice étrangère la plus connue au monde.
/wedata%2F0010717%2F2011-03%2FAishwarya-Rai.jpg)
Premier pas
Aishwarya Rai a débuté en prenant des cours de danse, ce qu'il l'aidera lorsqu'elle sera actrice. Mais elle n'était pas destiné à être actrice, car elle entame des études d'architecture, cependant, elle fût remarquée par un photographe en 1991, et deviendra le top-modèle la plus connue d'Inde.
Elle devient, à vingt et un ans, miss monde 1994.
En 2002, étant l'un des visages les plus connus de son pays et en posant pour divers magazines, elle est élue ambassadrice de la marque L'Oréal et fut la première actrice indienne à devenir membre du jury à Cannes en 2003.
C'est à ce moment-là qu'un défilé de producteurs et de réalisateurs se bousculent pour lui proposer des rôles au cinéma.
Sa carrière
En 1997, elle fait ses débuts d'actrice au grand écran dans le film réalisé par Mani Ratnam "Iruvar", un film tamoul. Elle enchaîne les rôles dans des films comme "Aur Paar Ho Gaya", "Hamara Dil Aapke Paas Hai" et le très émouvant "Dil De Chuke Sanam" qui lui vaudra sa première consécration en 2000. La même année, elle joue dans une superproduction d'Aditya Chopra "Mohabbateim", face à deux mégas stars Amitabh Bachchan et Shah Rukh Khan. C'est à cet instant que sa carrière va connaître une fulgurante ascension. Elle compte une trentaine de films à son actif, tournée avec de grands réalisateurs. Égérie de nombreuses marques internationales, elle participe à des films entre 2002 et 2004 qui lui vaudront une reconnaissance internationale comme dans le remake du film de Coline Serreau "Chaos" où elle joue face à Meryl Streep, ainsi que dans "Singularity" de Rolland Jaffé, avec Brendan Fraser.
Son action
Ambassadrice du cinéma Bollywood dans le monde entier et respectée par l'industrie pour son professionnalisme, Aishwarya Rai a réussi le pari de faire une grande carrière éclectique alternant films grand public et productions plus intimistes et ambitieuses.