Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Alan Arkin : biographie

Alan Arkin est un artiste né pour le 7ème art. En effet, il est à la fois acteur, metteur en scène, compositeur, mais aussi chanteur. Durant toute sa carrière, il s’est vu décerné et nominé dans plusieurs remises de récompenses. Il s’est aussi essayé dans l’écriture.

Premier pas

Alan Arkin est né le 26 mars 1934 à New York et décède le 30 novembre 2009 à l’âge de75 ans. Il étudie l’art dramatique au Collège de Bennington. Il rejoint par la suite le groupe The Tarriers en tant que chanteur et guitariste. A 26 ans, il intègre le groupe la Second City de Chicago qui se spécialise en improvisation. Il débute à Broadway avec son premier rôle dans "Enter Laughing" et se voit récompensé par le Tony Award. Puis il continue avec la comédie "Luv".

Sa carrière

En 1966, il obtient son premier rôle à la télé avec "Les Russes arrivent" et montre pour la première fois ses talents de compositeur dans "Le cœur est un chasseur solitaire" dans lequel il joue aussi.
Alan Arkin revient au-devant de la scène en 1970. S’en suivent alors d’autre film dans lesquels il tient des rôles plus ou moins importants comme : "Les anges gardiens" en 1974, "Ne tirez pas sur le dentiste" en 1979, "Improper Chanel" en 1981. Il fit aussi la mise en scène de nombreux films comme "Little murders", "The White House murder case", "The sorrows of Stephen", etc. Il continue sa composition pour les spectacles "Man in loud", "Girl quiet". Il réalise aussi entre autres "The last Mohican", "T.G.I.F" en 1967 et "People soup" en 1969 et l’adaptation de la pièce "Twings" sur écran en 1975. Entre temps, il se penche sur "Edward aux mains d’argent" et "Bienvenu à Gattaca". En 2000, il revient à l’écran avec la série "Tribunal Center" et dans le film "Little miss sunshine".

Son action

Alan Arkin a obtenu tout au long de sa carrière bon nombre de récompenses dont : un oscar pour "Le cœur est un chasseur solitaire" et "Little miss sunshine" en 2007. Il se voit aussi décerné le Golden Globe pour son rôle dans "Les Russes arrivent" en 1966. Il fut marié à Jeremy Yaffe, à Barbara Dana puis à Suzanne Newlader. Il a trois fils : Adam, Matthew et Anthony.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Présentation du film "Jean de Florette" : personnages, résumé, succès

Présentation du film "jean de florette" : personnages, résumé, succès

"jean de florette", un roman écrit par marcel pagnol en 1963 est adapté pour le grand écran par le producteur et réalisateur français claude berri, en 1986. porté par les interprétations magistrales de gérard depardieu, yves montand et surtout daniel auteuil, pour la première fois dans un grand rôle dramatique, le film connaît un grand succès populaire à travers le monde. en voici les détails.
Pierre Jolivet : biographie

Pierre jolivet : biographie

Pierre jolivet est un réalisateur discret et surtout, très humble. son frère marc, comique et acteur, est plus connu que lui. pourtant, il est parvenu à se construire une carrière intéressante, signant des comédies sociales qui ont connu des succès, reconnues par le public et par le milieu cinématographique. son style emprunte à la nouvelle vague et à la satire sociale.
Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Souvent les films s'inspirent de livres. le film "le cercle des poètes disparus" a donné naissance au livre du même titre. il a également propagé le fameux "carpe diem", citation latine d'un poème de horace, qui signifie "profite du moment présent". découvrez l'histoire de ce très beau film, magnifiquement interprété.
John Cameron Mitchell : biographie

John cameron mitchell : biographie

Né à el paso aux états-unis le 21 avril 1963, john cameron mitchell est un cinéaste américain. réalisateur de longs-métrages, mais également de clips vidéo, il est une figure marquante de la culture gay aux états-unis. son œuvre se caractérise notamment par la sexualité (homosexuelle aussi bien qu'hétérosexuelle) crue qu'il met en scène.