Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Jeremy Davies : biographie

Jeremy Davies est un acteur talentueux et atypique. Il a incarné de nombreux rôles au cinéma. Mais on a aussi pu le voir dans des séries télévisées et tout récemment sous le nom de Daniel Faraday dans Lost, la série télé mondialement célèbre.

Premiers pas

Jeremy Davies est né le 8 octobre 1969 aux Etats Unis, à Traverse dans le Michigan, sous le nom de Jeremy Boring. Deuxième d'une famille de 4 enfants, ses parents divorcent quand il est encore petit. Il déménage avec sa mère au Kansas. Celle-ci décède vers le milieu des années 70. Jeremy emménage alors chez son père, Mel Boring, à Santa Barbara en Californie. A la fin des années 80, il s'inscrit à l'American Academy of Dramatic Arts (AADA) en Californie. En 1990 il a son tout premier rôle dans une série Singer & Sons. Puis il joue dans 2 épisodes de la série Les Années coup de coeur, en 1992. Il apparaît brièvement dans la série Melrose Place, dans un téléfilm Shoot first - A Cop's Vengeance, et dans une autre sitcom 1776. En 1993 il tourne dans une publicité pour Subaru, et commence à se faire remarquer par les directeurs de casting.

Sa carrière

Jeremy Davies commence à se forger une personnalité spéciale au cinéma. Il joue dans de nombreux films, souvent comme second rôle, mais il y est à chaque fois intense, entier et unique. Quelques films notables dans sa carrière : - The Million Dollars Hotel, de Wim Wenders, premier rôle aux côtés de Mila Jovovich, 2000.
- Il faut sauver le soldat Ryan, de Steven Spielberg, avec Tom Hanks, 1998.
- Vorace, de Antonia Bird, avec Guy Pierce et Robert Carlyle. 1999.
- Nell, de Michael Apted, avec Jodie Foster, 1995.
- Spanking the monkey, David O'Russell, 1994. Il y tient le premier rôle.
- Helter Skelter la folie de Charles Manson, téléfilm de Johnn Gray. Et aussi dans Twenty nine palms, Manderlay, Rescue Dawn, Twister. Et bien entendu son rôle de Daniel Faraday, chercheur scientifique, dans la série Lost, à partir de la saison 4. Il y incarne donc un mathématicien extrèmement intelligent et lègérement torturé, qui va bouleverser les théories émises sur les propriétées de l'île mystérieuse. Il expliquera bon nombre de mystères et en soulèvera beaucoup d'autres...

Son action, sa différence, son actualité.

Jeremy Davies fait un peu figure d'ovni dans le paysage du cinéma hollywoodien.

Son physique presque banal et son apparence frêle voire maladive, en ont fait un acteur différend. Il apporte une grande sensibilité et beaucoup de justesse à des rôles pas évidents et parfois ingrats. C'est l'anti-héros, le type toujours décalé, mais qui réussit. Son prochain film sera It's Kind of a Funny Story.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Didier Bénureau : biographie

Didier bénureau : biographie

Didier bénureau est un homme à multiples facettes, tour à tour humoriste, acteur ou encore chroniqueur radio. il débute sa carrière au petit théâtre de bouvard. c'est d'ailleurs en tant qu'humoriste qu'il est surtout connu du grand public. sa carrière cinématographique, plus discrète, est essentiellement ponctuée de seconds rôles.
Julie Depardieu : biographie

Julie depardieu : biographie

Julie depardieu est la fille de gérard depardieu, un célèbre acteur français. elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. plus incroyable, julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.
Robert Aldrich : biographie

Robert aldrich : biographie

Robert aldrich, réalisateur américain d'après-guerre particulièrement apprécié en europe, est un cinéaste renommé qui a néanmoins connu une carrière en dents de scie. bon nombre de ses films, westerns, films noirs et films sur le sport, marqués par un esthétisme de la violence, sont aujourd'hui devenus des références.
La liste des salles de cinéma à Londres

La liste des salles de cinéma à londres

Afin de vous permettre de vivre votre passion pour le septième art dans la capitale britannique, voici la liste des principales salles de cinéma londoniennes ainsi que leur adresse. pour vous en faciliter la recherche, elles ont été classées selon le genre d'oeuvres cinématographiques qui y sont diffusées, soit art & essai, généralistes, cinémathèques ou encore théâtres. "and now, ladies and gentlemen", at the cinema!