Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Alan Parsons : biographie

Alan Parsons est né le 20 décembre 1948 à Londres. Il fait ses débuts comme ingénieur du son chez EMI. Il est l'un des deux fondateurs du groupe Alan Parson Project. Le deuxième est Eric Woolfson. Leur succès a été mondial, environ 40 millions d'albums vendus.

Premiers pas

Alan Parsons est né le 20 décembre 1948 à Londres. Il fait ses débuts comme ingénieur du son chez EMI. Il est ensuite affecté à l'enregistrement des artistes aux studios d'Abbey Road. Ce qui lui permet de travailler avec notamment les Beatles, et ce sur de nombreux titres, dont Let It Be. Alan Parsons multiplie les collaborations, ainsi, il travaille avec George Harrison, Paul McCartney ou encore The Pink Floyd. Il collabore avec ces derniers pour réaliser de nombreux albums dont The Dark Side of the Moon au succès mondial. Alan Parsons est alors officiellement reconnu par le milieu musical.
Le deuxième fondateur du groupe Alan Parson Project : Eric Woolfson, est lui ,né le 18 mars 1945 en Écosse (Glasgow).

Sa carrière

En 1975, le producteur Alan Parsons et son ami Eric Woolfson, parolier, forment The Alan Parsons Project. Le premier album du duo arrive en 1976, il s'agit de Tales of Mystery and Imagination, inspiré des œuvres d'Edgar Allan Poe. Le succès est déjà là. En 1978 sort l'album Pyramid (alan parson project pyramid). Puis en 1982, sort l'album Eye in the Sky (eye in the sky alan parson project), il s'agit de leur plus grand succès. (eye in the sky alan parson). D'autres albums suivent commeAmmonia Avenue en 1984, sur lequel figure le titre «Don't Answer Me». En 1985, le groupe présente son album Vulture Culture en 1985 ou encore Gaudi en 1987. Puis le groupe se sépare dans les années 90. Néanmoins, les deux complices restent proches puisque Alan Parsons, collabore très activement à l'album Freudiana en 1990 et réalisé par son ancien complice : Eric Woolfson.
Ensemble, les deux britanniques ont vendu environ 40 millions d'albums dans le monde pour seulement dix albums. Étrangement leur succès est plus important à l'étranger que dans leur pays d'origine.

Son action

Alan Parsons a travaillé en solo sur la bande originale du film Ladyhawke sorti en 1984. En 1994, il sort Try Anything Once puis The Time machine en 1999.
Alan Parsons est maintenant un des plus grands ingénieurs du son. Eric Woolfson, co-fondateur du groupe, est décédé en 2009 à Londres d'un cancer. Après la séparation du groupe, il s'était consacré à la composition pour les comédies musicales dont Edgar Allan Poe très appréciée notamment en Allemagne.

Stessi articoli di categoria Musique

Ying Yang Twins : biographie

Ying yang twins : biographie

Artistes de hip-hop principalement connus pour leur travail avec le producteur rappeur lil’jon, kaine et d’roc (alias les ying yang twins) débutent leur carrière en 2000 avec le single whistle while you twurk. depuis, ils multiplient avec succès les albums studios et les collaborations avec les plus grands noms du rap et du crunk.
Pog Electro Harmonix : test et avis

Pog electro harmonix : test et avis

L'electro harmonix pog est un générateur d'octaves polyphoniques. sous cette appellation alambiquée se cache simplement une technologie qui permet de créer des effets harmoniques qui amplifient ou réduisent les tonalités d'instruments tels qu'une guitare. c'est un processeur audio qui permet de gérer l'intensité des mouvements harmoniques en générant des octaves tantôt graves, tantôt hautes ou tantôt en suboctaves.
Où trouver une basse Fender au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver une basse fender au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Fender est l'un des leaders du marché mondial de la vente de basses pour musiciens amateurs et professionnels. on trouve aujourd'hui de nombreuses enseignes spécialisées proposant ces instruments de musique à des tarifs plus ou moins élevés. où trouver une basse fender au meilleur prix ? voici un guide pratique qui vous présentera les adresses et les bons plans disponibles sur internet.
Biographie et discographie des Chaussettes noires

Biographie et discographie des chaussettes noires

"les chaussettes noires" était un groupe de rock français des années 60 dont le chanteur n'était autre qu'eddy mitchell, avant de quitter le groupe pour entamer sa carrière solo en 1963. ils ont enregistré en tout une vingtaine de 45 tours dont plusieurs titres furent des véritables succès : be-bop-a-lula, daniela, le twist, pow wow pour n'en citer que quelques-uns.