Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Ying Yang Twins : biographie

Artistes de hip-hop principalement connus pour leur travail avec le producteur rappeur Lil’Jon, Kaine et D’roc (alias les Ying Yang Twins) débutent leur carrière en 2000 avec le single Whistle While You Twurk. Depuis, ils multiplient avec succès les albums studios et les collaborations avec les plus grands noms du rap et du crunk.

Débuts

Originaires d’Atlanta, Kaine (né Eric Jackson) et D-Roc (De’Angelo Holmes) connaissent leur premier succès avec le single "Whistle While You Twurk" (2000), reprise hip-hop de la chanson "Sifflez en Travaillant". Rapidement populaires, les Ying Yang Twins partent en tournée, avant de sortir, en avril 2000, leur premier album, "Thug Walkin". En 2002 arrive Alley : The Return of the Ying Yang Twins, nouveau disque qui se vend à plus de 400000 exemplaires aux USA.

Succès et collaborations

En parallèle, le duo commence à se faire un nom, et apparaît aux côtés de Lil' Jon sur l’album "Kings of Krunk" : leur morceau, "Get Low", est un énorme succès commercial. Rejoignant le label TVT, les Twins produisent "Me & My Brother" (2003), qui devient rapidement disque de platine, notamment grâce à Salt Shaker, nouvelle collaboration avec Lil Jon. La même année, les Twins participent à un morceau de l’album de Britney Spears, "In The Zone". En 2005, après un album de remixes, les Twins sortent "U.S.A". (United States of Atlanta), lui aussi bientôt certifié disque de platine. Avec (entre autres) la chanson "Shake", les Ying Yang Twins deviennent incontournables et produisent rapidement un nouvel album de remixes et autres collaborations, notamment avec la Three Six Mafia.

Suite de carrière plus dicrète

Puis, en 2006, les Twins s’associent au producteur Wyclef Jean pour leur cinquième album, "Chemically Imbalanced", qui ne connaît cependant qu’un succès plus modéré. Après la mixtape "The Official Work" (2008), les Twins sortent alors, en 2009, l’album "Ying Yang Forever", puis leur premier best-of, Legendary Status : "Ying Yang Twins Greatest Hits". En parallèle, la même année, ils mettent en place Yingyangtwinsradio.com, leur propre réseau social à destination des fans comme des artistes. En 2010, enfin, ils publient les deux volumes de leur compilation "Gumbo", à mi-chemin entre le best-of et la présentation d’artistes appréciés des Twins.

Stessi articoli di categoria Musique

Frank Black : biographie

Frank black : biographie

Frank black, après avoir fondé les pixies, fera une longue carrière de musicien en solo. très longtemps inspiré par la science-fiction, le chanteur passera par d'autres phases tout au long de sa vie d'artiste. bien que musicien extrêmement prolifique, la carrière de frank black connaîtra beaucoup de hauts et de bas et son style musical sera sans cesse changeant.
Fender Stratocaster HSS : où l'acheter au meilleur prix ?

Fender stratocaster hss : où l'acheter au meilleur prix ?

La fender stratocaster est un modèle de guitare américain réputé pour sa silhouette qui incarne l'essence même de la guitare électrique. on trouve aujourd'hui toutes sortes de configurations sur les guitares fender (hss,h, hh, hsh et hhh). où acheter une guitare fender stratocaster hss au meilleur prix ? voici un guide pratique qui vous aidera dans votre achat.
Où trouver des tutoriels pour apprendre la guitare blues ?

Où trouver des tutoriels pour apprendre la guitare blues ?

La webcam et l'internet ont révolutionné l'apprentissage de la musique. on trouve sur le web des tutoriels en grande quantité souvent apportés par les internautes. pour vous y retrouver, voici une sélection des meilleurs tutoriels pour apprendre la guitare blues.
Moby : biographie

Moby : biographie

Richard melville hall, de son nom de scène, moby, est un chanteur et compositeur américain, de musique électronique. né dans les quartiers de harlem, à new york, le 11 septembre 1965, moby est connu à l'échelle mondiale pour des titres comme "bodyrock", "slipping away", "we are all made of stars", "in this world" et "extreme ways".