Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Alejandro Amenabar : biographie

Alejandro Aménabar est l’un des cinéastes ibériques les plus connus dans le monde. Il est également scénariste, monteur, compositeur, acteur et écrivain espagnol. Alejandro Amenabar fait partie aujourd’hui des plus grands du monde du cinéma contemporain avec des films qui ont été récompensés dans les festivals les plus prestigieux.

Premiers pas

D’une mère espagnole et d’un père chilien, Alejandro Amenabar a vu le jour à Santiago au Chili en 1972. La famille Amenabar quitte très tôt le Chili pour fuir le contexte politique très dictatorial de Pinochet. Elle s’installe à Madrid où Alejandro Amenabar grandit dans la plus grande discrétion. Après avoir obtenu son baccalauréat, il s’inscrit à l’âge de 19 ans dans la faculté des sciences qu’il abandonnera vite fait pour se consacrer à sa vraie passion qu’est le cinéma. A ce même âge, il tente sa première expérience cinématographique en réalisant son premier court métrage La Cabeza en super 8.

Sa carrière

C’est en 1996 que Alejandro Amenabar, alors âgé de 24 ans, est révélé au grand public à travers son film Tesis dans lequel il met en scène des situations très violentes comme la torture et le meurtre. Ce premier film remporte un gros succès commercial. En 1997, il réalise son deuxième long métrage Ouvre Les Yeux sous forme de thriller psychologique. Ce film, a lui aussi, rencontré un succès transatlantique et a impressionné des personnalités hollywoodiennes, à l’image de Tom Cruise qui a décidé d’en faire un Remake. Pour la version américaine réalisée en 1997, le film prend le nom de Vanilla Sky. Suivent les autres de Alejandro Amenabar, qui est une production hispano-américaine et où on peut percevoir la grande Nicole Kidman. L’année 2005 fut l’année de la consécration. Avec Mar Adentro, Amenabar se retrouve à raconter l’histoire d’un écrivain et marin atteint d’une tétraplégie. Ce film est inspiré des faits réels de Ramon Sampedro. Son dernier film en date est Agora, sorti en 2009, et qui raconte l’histoire d’Hyppolite, une philosophe et mathématicienne grecque vivant en Alexandrie à l’époque des conflits religieux entre chrétiens et païens.

Son action

Ses films reçurent de nombreuses récompenses. Sept prix Goyas pour Tesis et les autres ; 14 Goyas, Oscar du meilleur film étranger, Golden Globe du meilleur film étranger et Grand prix au Festival de Venise pour Mar Adentro et Goya du meilleur scénario pour Agora.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Sandrine Kiberlain : biographie

Sandrine kiberlain : biographie

Sandrine kiberlain de son vrai nom sandrine kiberlajn est une actrice française née à paris le 25 février 1968. elle est également chanteuse. sandrine kiberlain est une comédienne complète qui a su s'illustrer aussi bien dans le registre de la comédie que dans celui du drame. avec une carrière plutôt étoffée, elle fait partie des actrices les plus reconnues et appréciées du public.
Quelles sont les salles de cinema à Carcassonne ? (Adresse, tarifs)

Quelles sont les salles de cinema à carcassonne ? (adresse, tarifs)

Pour aller voir un film sur grand écran à carcassonne, inutile d'hésiter sur le choix du cinéma. il n'y en a qu'un : cap' cinéma. situé dans la zone industrielle du pont rouge, ce cinéma propose de nombreux films. voici quelques informations utiles pour se rendre et pour profiter pleinement des avantages de ce cinéma à carcassonne.
Analyse et critique du film Le Chocolat avec Johnny Depp

Analyse et critique du film le chocolat avec johnny depp

Sorti en france en mars 2001, le chocolat a reçu un accueil mitigé de la part de la critique. cependant le thème abordé de la tolérance reste un message d'une actualité brûlante. reste également la beauté de l'interprétation de juliette binoche.
David Yates : biographie

David yates : biographie

David yates est un réalisateur britannique qui aura notamment travaillé pour la bbc. avant de se faire remarquer, il se concentre sur les cours métrages et les téléfilms. aujourd'hui, il est plus connu en tant que réalisateur des films 5, 6 et 7 des aventures du jeune harry potter qui le consacra enfin sur le banc des meilleurs réalisateurs de son pays.