Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Agnes Jaoui : biographie

Agnès Jaoui est à la fois une actrice, une réalisatrice et une scénariste française. Elle est née le 19 janvier 1964 à Antony (Hauts-de-Seine). Agnès est également chanteuse et la musique, elle connaît puisqu'avant de se lancer dans une carrière cinémathographique elle avait fréquentée le conservatoire. Côté vie privée Agnès est en couple avec Jean-Pierre Bacri également acteur et scénariste. Ils ont adopté 2 petits brésiliens.

Premier pas d'Agnès Jaoui

Elève plutôt douée et précoce, Agnès Jaoui entre au cours Florent dès l'âge de 15 ans. Puis à l'âge de 17 ans elle entrera au conservatoire et étudiera en parrallèle au lycée Henri IV à Paris. A 20 ans, Agnès continue son apprentissage au Théâtre des Amandiers à Nanterre sous la coupe de Patrice Chéreau où elle prend des cours d'art dramatique. Patrice Chéreau qui lui proposera de jouer un premier rôle cinématographique dans "Hôtel de France" sorti en 1987. Cette Même année elle jouera un rôle dans une pièce de théâtre "L'anniversaire" et y rencontrera son futur compagnon Jean-Pierre Bacri.

Carrière d'Agnès Jaoui.

En 1992, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri écrivent ensemble une pièce "Cuisine et dépendances" vu le succès la pièce sera adaptée au cinéma par Philippe Muyl. Puis en 1994, le couple raflera le césar du meilleur scénario pour "Smoking/No Smoking".
En 1997, ils écriront une nouvelle pièce "Un air de famille" qui sera également adaptée au cinéma par Cédric Klapisch, film qui leur permettra de recevoir un second césar du meilleur scénario. Puis s'ensuivra en 1998 "On connaît la chanson" pour lequel ils recevront leur troisième césar du meilleur scénario ainsi qu'un césar du meilleur second rôle pour Agnès.
Puis Agnès se concentrera sur sa carrière d'actrice et jouera dans "Le cousin" d'Alain Corneau en 1997 et dans "Une femme d'extérieur" de Christophe Blanc en 1999.
En 2000, elle écrira, interprétera et réalisera avec Bacri "Le goût des autres". Le film recevra 4 oscars dont celui du meilleur film. En 2004, Agnès jouera dans "Le rôle de sa vie" de François Favrat. Puis cette même année elle recevra le prix du scénario au festival de Cannes pour "Comme une image" co-écrit avec Bacri.
Puis, en 2006, Agnès Jaoui souhaite se consacrer à la musique et sort son 1er album "Canta", album de musiques latines chantées en espagnol et portugais. "Canta" lui fera remporter le prix de l'album musique du monde aux victoires de la musique. Puis sortira en 2009 un 2è album de musiques latines "Dans mon pays".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Tony Marshall : biographie

Tony marshall : biographie

Tony (tonie) marshall avant d'être actrice, réalisatrice et scénariste elle est la fille du célèbre réalisateur américain william marshall et de l'actrice française micheline presle. elle a à son actif plusieurs œuvres cinématographiques, que ceux soit entant qu'actrice ou réalisatrice, on en cite "musée haut, musée bas" de jean michel ribes, elle y joue le rôle de laurence, ainsi qu'elle réalisa récemment le film "passe passe".
Les meilleurs James bond avec Sean Connery

Les meilleurs james bond avec sean connery

En 1961, sean connery devient le premier james bond de la saga produite par albert r. broccoli et eon productions. devenant ainsi, pour beaucoup, l’incarnation définitive de l’agent secret imaginé par ian fleming, l’acteur apparaît ainsi dans sept james bond, du meilleur au plus discutable. passage en revue d'une saga qui a profondément marqué la carrière de son interprète.
Les films Pixar : historique et titres des films

Les films pixar : historique et titres des films

Pixar est aujourd'hui l'un des meilleurs studios d'animation au monde. après des débuts difficiles à la fin des années 1980 au sein du groupe lucasfilm, cette firme américaine est devenue en l'espace de quelques années une véritable référence internationale en film d'animation. voici une présentation d'un historique du studio pixar et de ses productions.
James Toback : biographie

James toback : biographie

James toback est une personnalité cinématographique d'origine américaine. il est né le 23 novembre 1944 à new york city. pour le cinéma, ses deux tâches principales sont celles de scénariste et réalisateur, il est aussi parfois producteur de ses propres films. il a effleuré le métier d'acteur et il est dans le cinéma depuis 1974. il est encore en activité.