Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Alicia Keys : biographie

Alicia Augello-Cook, plus connu sous le nom de Alicia Keys est une chanteuse, compositrice, auteur et pianiste américaine. Réussissant sa carrière musicale, elle devient en parallèle, actrice et productrice américaine. Elle est l’une des artistes R&B les plus connus dans le monde et ses compositions sont vivement plébiscitées.

Premiers pas

Alica Keys est né en 1981 à Hell’s Kitchen à Manhattan, à New York de mère d’origine irlando italienne et d’un père jamaîco-portoricain. Ses parents se séparent alors qu’Alicia n’a que 2 ans. A l’âge de 4 ans, elle fait une brève apparition, avec un groupe de filles, dans un épisode de la série Cosby Show. En 1988, Sa mère l’intègre dans une école de musique où Alicia suit des cours de piano et de musique classique des différents compositeurs comme Frédéric Chopin. A l’âge de 12 ans, elle entre au lycée Professional Performing Arts School d’où elle sort diplômé à l’âge de 16 ans. Par la suite, elle est admise à L’université de Columbia qu’elle abandonne rapidement pour se consacrer à plein temps à sa carrière musicale. Repérée par Jermaine Dupri, elle travaille sur des titres de démo sous le label So So Def Recordings qui seront distribués par Columbia Records. Elle signe un extrait qui paraîtra dans la bande originale de Men In Black. Elle rencontre Clive Davis qui lui fait signer un contrat chez Artista Records et enregistre des chansons pour les films Shaft et Docteur Doolittle 2. En 2001, sa carrière commence à prendre le large en signant son premier album.

Sa carrière

En 2001, Alicia Keys sort son premier album intitulé Songs in A Minor qui rencontre un succès instantané et prend la première place dans le Billboard 200. En 2003, Alicia Keys sort son second album, The Diary of Alicia Keys, grâce auquel elle remporte un énorme succès. Par ailleurs, il est considéré à l’époque comme l’une des meilleures ventes pour une artiste féminine. Cet album inclut des nouvelles chansons rnb. En 2005, elle sort son premier album en Live intitulé Unplugged. En 2007, elle tourne dans Mise à prix et Le journal d’une baby-sitter. En 2008, elle sort son album As I Am. Enfin, en 2009, son dernier album The Element Of Freedom a fait un tabac. Depuis cette année, Alicia Keys a créé sa société de production.

Son action

Alicia Keys a reçu un nombre considérable de prix et d’hommages. Elle obtient : - Des Grammys.
- Des Mtv Music Awards. Qui sont les récompenses pour ses albums ainsi que pour ses interprétations. Elle fonde une association Keep A Child Alive dont l’objectif est de fournir des soins aux enfants et familles affectés par le Sida en Afrique.

Stessi articoli di categoria Musique

Public Enemy : biographie

Public enemy : biographie

Public enemy, un des premies groupes de hip hop américains se compose de flavor flav, professor griff, chuck d, dj lord, terminator x et brian hardgroove. ce groupe s’est fait connaître avec ses textes qui représentent une critique fervente des médias américains stigmatisant la communauté afro-américaine.
Comment apprendre à jouer de la flûte à bec alto ?

Comment apprendre à jouer de la flûte à bec alto ?

La flûte à bec, également appelée "flûte douce" est un instrument à vent particulièrement prisé. peu encombrant et avec des prix en entrée de gamme très raisonnables, cet instrument séduit les musiciens depuis le xive siècle. si vous souhaitez apprendre à jouer de cet instrument, vous trouverez dans cet article des conseils et astuces pour vous accompagner dans cet apprentissage.
Tout sur l'album "Black Market Music" de Placebo : morceaux, genèse, succès

Tout sur l'album "black market music" de placebo : morceaux, genèse, succès

"black market music" est le troisième album du groupe placebo, un des groupes anglais les plus célèbres des deux dernières décennies. les titres "taste in men", "special k", "black-eyed" ou encore "slave to the wage" sont présents sur le disque "black market music". il a été salué par les critiques musicales ainsi que par les fans au moment de sa sortie, en 2000.
Diana Krall : biographie

Diana krall : biographie

Diana krall est une chanteuse canadienne de jazz. elle est une interprète de talent et également une pianiste et compositrice émérite. depuis la sortie du premier album en 1993 de diana krall : stepping out, son succès n’a jamais failli puisqu’elle est considérée comme l’une des artistes de jazz contemporain qui a vendu le plus d’albums au monde.