Allan Theo : biographie
Allan Théo est un chanteur de variété française/rock qui a la particularité d'écrire lui même ses chansons. Aujourd'hui à 38 ans, Allan Théo ne chante plus. Cependant, sa passion ne l'a pas quitté et il compte bien revenir sur le devant de la scène. Il s'est illustré avec le titre "Emmènes-moi", sorti en 1998.
Premiers pas
Né le 11 avril 1972 à Saint-Armand-Montrond, Allan Théo développe très vite une affection particulière pour la musique grâce à ses parents qui ont tenu à l'initier au rock dès le plus jeune age. A 7 ans, il s’inscrit au conservatoire de Versailles, et à 10 ans il commence la flûte de pan et en jouera dans des camps itinérants pendant deux ans. A 12 ans, il se met au piano, qui restera son instrument favori. Il se tourne vite vers le jazz et connaît l'excitation des groupes de musique entre amis au lycée pour jouer à la fête de la musique.
Sa carrière
En 1996, Allan Théo décide de tenter sa chance pou la célébrité et monte à Paris pour passer des auditions. En 1998 il sort " Emmènes-moi" qui va se vendre à plus d'un million d'exemplaires. En 2000, Allan Théo décide de se lancer dans son propre style et se tourne vers quelque chose de plus folk, ce qui causera une rupture avec son producteur. En 2001, il auto-produit son 2e album "Soupir". Il sortira au Québec un an plus tard; cependant, les partenaires sont plutôt absents, le style d'Allan est trop particulier. Il s'arrête jusqu'en 2007 où il ressort un album du nom de "Theo", sans signaler qu'il est de lui afin de pouvoir exprimer son côté rock. En 2008, il fera parti des Solidays qui le confortent dans son désir de musique alternative.
Son action
Allan Théo restera un chanteur déterminé qui a su se battre pour faire ce qu'il aime en dépit des obstacles. Malgré le manque de soutien, en 2010, il arrive à réunir assez d'argent pour produire un nouvel album "Reprends les armes" grâce à des internautes qui ont cru en lui. Cet album sortira fin mars 2011. L'un de ses nouveaux titre, "Je dérive", exprime sa désillusion face au monde du travail et son besoin de vivre par la musique. Avec le titre, "Dessines-moi les yeux fermés", Allan Théo aborde le thème du sexe. "Emmènes-moi" restera, malgré tous ses efforts pour se différencier, son plus gros succès.