Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Allison Anders : biographie

Allison Anders est née le 16 novembre 1954 à Ashland dans le Kentucky aux Etats-Unis. C'est à la fois une réalisatrice, une scénariste et aussi une productrice. Elle est connue tout d'abord comme réalisatrice grâce au film Four rooms et ensuite, c'est la réalisatrice de nombreux films à succès.

Premier pas

Cette passion pour le cinéma lui est venue dès son plus jeune âge. En effet, elle a fait des études pour faire ce métier en particulier. Ce n’est pas le cas pour tous les réalisateurs, scénariste et producteur. La plupart de ces personnes-là, c'est au fil du temps qu'ils se rendent compte que c'est leur futur métier.
Ces premiers pas ont été un petit peu difficile, mais après Four rooms film, sa carrière a été propulsée d'un seul coup. C'est à partir de cela que sa vie professionnelle est extrêmement occupée par tous les films qu'elle va devoir réaliser, les scénarios qu'elle devra écrire.

Sa carrière

Sa carrière commence comme réalisatrice avec : Border Radio (1987) ; Gas, Food lodgind (1992); Mi vida loca (1993) ; Four rooms (1995) ; Grace of my heart (1996); Sugar Town (1999, co-réalisé avec Kurt Voss) ; Grosse Pointe (2000, c'est une série TV) ; Things behind the sun (2001); Cold case (2003, série TV) ; The L word (2006, série TV). Tout en faisant sa carrière en tant que réalisatrice, elle met tout en oeuvre pour se faire connaître en tant que scénariste avec : Border radio (1987) ; Gas, food lodging (1992); Mi vida loca (1993) ; Four rooms (1995) ; Grace of my heart (1996); Sugar town (1999); Things behind the sun (2001). Puis, elle est aussi connue en tant que productrice grâce à Lover Girl (1997).

Son action

Allison Anders a eu son plus grand succès en tant que réalisatrice grâce au film four rooms avec Tarantino. En effet, ce film, elle a co-réalisé avec Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino. Et dans ce film, ils ont convaincu de faire participer Madonna, qui est une des actrices principales de 4 rooms. Ce film a fait beaucoup d'entrées, il s'est vendu aussi à un grand nombre d'exemplaires. Grâce à ce film, Allison Anders a eu plusieurs prix pour ses talents de réalisatrice et de scénariste.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Présentation du film Peur sur la ville (1975)

Présentation du film peur sur la ville (1975)

Sorti sur les écrans français en 1975, le film "peur sur la ville" est écrit et réalisé par henri verneuil, dialogué par francis veber, et mis en musique par ennio morricone. ajoutez à tous ces talents, la prestation d'un jean-paul belmondo au meilleur de sa forme, enchaînant les cascades spectaculaires, et vous obtenez un excellent polar, parmi les plus réussis du cinéma français. en voici l'histoire.
Conan le barbare : synopsis, analyse et critiques du film

Conan le barbare : synopsis, analyse et critiques du film

Pilier du genre fantasy au cinéma, conan le barbare est un film de john milius sorti en 1982, et co-écrit par oliver stone. adaptation relativement fidèle des récits de robert e. howard, le film révèle au grand public le charisme et les muscles d’arnold schwarzenegger, dans le rôle titre, et le succès du métrage donne ainsi naissance à toute une lignée de pâles copies, produites à la pelle durant les années 80.
Peter Finch : biographie

Peter finch : biographie

Peter finch, de son vrai nom frederick georges peter ingle finch est un acteur britannique célèbre du milieu du xxème siècle. il est reconnu comme l'un des meilleurs acteurs du siècle par sa performance dans le film "network, main basse sur la télévision" où il incarne un présentateur télé qui se fait virer car il ne fait plus assez d'audimate.
Marc Labrèche : biographie

Marc labrèche : biographie

Marc labrèche est un comédien (théâtre, cinéma, participation à des bandes dessinées) et animateur de nationalité canadienne né à montréal le 20 novembre1960. il débute très tôt dans l'univers du spectacle et commence à jouer pour la télévision en 1976. il poursuit en parallèle avec le cinéma, le théâtre ainsi que la bande dessinée et a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière.