Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Gerard Darmon : biographie

Gérard Darmon est un acteur français, mais aussi un chanteur. Il est très connu en France grâce à ses nombreux films et son personnage sympathique est très apprécié par les Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Gerard Darmon, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Gérard Darmon et son parcours

Gérard Darmon est né en 1948, à Paris en France.
Il est issu d'une famille algérienne.
Gérard abandonnera ses études l'année de son Bac et il quittera Paris. Il y reviendra quelques mois plus tard pour suivre des cours d'art dramatique.
Etant recalé à un concours d'entrée au conservatoire National supérieur d'art dramatique, Gérard Darmon se produira dans des petits cafés-théâtres jusqu'en 1980. Entre temps, Roger Hanin découvrira Gerard Darmon et il lui donnera quelques petits rôles de films pour le cinéma.
C'est en 1980 que sa carrière bascule ; il jouera dans quelques films qui rencontreront un grand succès, comme "Diva" et "Le grand Pardon" avec Roger Hanin. En 1983, on lui donnera des premiers rôles au cinéma et il enchaînera les tournages et se fera bien connaître aux grands publics. Cette année-là, il remportera même le prix Jean Gabin. Gérard Darmon deviendra même un des acteurs fétiches de Claude Lelouch avec qui il tournera plusieurs films. En 1994, il rejoindra l'équipe des "Nuls" dans leur film "La cité de la peur". En parallèle, Gérard Darmon est un chanteur, il s'est lancé dans la musique et il enregistrera deux albums et se produira quelquefois à l'Olympia. Gérard Darmon aime la chanson. En 2007, Alain Chabat travaillera de nouveau avec Gérard Darmon pour le film "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" où il aura le rôle de "Amonbofis". En parallèle, Gérard Darmon continuera le théâtre. Courant 2008, il sortira un 3ème album avec la collaboration de Marc Lavoine pour la composition. Il fera quelques Duo avec Amel Bent, Pauline et Marc Lavoine. En 2003, il a intégré le spectacle des enfoirés.

Ses succès

Voici la liste des succès de Gerard Darmon au cinéma : - Les aventures de Rabbi jacob (1973)
- Diva (1980)
- Le grand Patron (1982)
- Notre histoire (1984)
- On ne meurt que 2 fois (1985)
- Le Beauf (1986)
- La belle Histoire (1992)
- Le grand patron 2 (1992)
- La cité de la peur (1994)
- Les grandes bouches (1998)
- Le boulet (2001)
- 3 zéros (2001)
- Le coeur des hommes (2002)
- Mais qui a tué Paméla rose (2002)
- Pédale dure (2004)
- Les parrains (2005)
- Le coeur des hommes 2 (2007)
- Astérix & Obélix, Mission Cléôpatre (2008)
- Arthur & les Minimoys (2 et 3, voix de Malthazar).

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jacques Doillon : biographie

Jacques doillon : biographie

Jacques doillon est un réalisateur et scénariste français. il est le né le 15 mars 1944 à paris. il a réalisé de nombreux films. le dernier en date, "mariage à trois", mettait en scène l'un de ses thèmes favoris : l’amour et ses nombreuses complications.
Pascal Legitimus : biographie

Pascal legitimus : biographie

Acteur et réalisateur français, pascal légitimus a très vite marqué le paysage de la comédie française, en formant notamment un trio mémorable avec bernard campan et didier bourdon " les inconnus ". après la séparation de ce trio comique, il démarre une carrière solo, enchaînant les tournages, et les mises en scène. il est actuellement à l'affiche d'une pièce de théâtre " plus si affinité ", au côté de mathilda may.
Allison Anders : biographie

Allison anders : biographie

Allison anders est née le 16 novembre 1954 à ashland dans le kentucky aux etats-unis. c'est à la fois une réalisatrice, une scénariste et aussi une productrice. elle est connue tout d'abord comme réalisatrice grâce au film four rooms et ensuite, c'est la réalisatrice de nombreux films à succès.