Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Amos Kollek : biographie

Amos Kollek est un cinéaste réalisateur et scénariste israëlien travaillant aujourd'hui à New York, aux Etats-Unis. Cet amoureux du septième art réalisa plus d'une quinzaine de films au cours de sa carrière. De ses débuts dans le monde de l'écriture à son passage derrière la caméra, retour sur le parcours d'un réalisateur en activité depuis plus de 25 ans.

Ses débuts dans l'écriture

Amos Kollek est né en 1947 à Jérusalem, en Israël. Ce fils de politicien (son père était Maire de Jérusalem entre 1965 et 1993) suit dans un premier temps un double cursus universitaire en psychologie et philosophie à l'université hébraïque de sa ville natale d'où il sort dîplomé en 1971. Il s'installe par la suite aux Etats-Unis et se lance alors dans le journalisme en travaillant pour le New York Times, tout en publiant ses premiers romans. Sa passion pour l'écriture le conduira petit à petit vers le cinéma. C'est en 1979 qu'Amos Kollek verra son premier roman adapté au grand écran sous le nom de "World apart". Le film, tourné en Israël et réalisé par Barbara Noble, incitera le réalisateur à se lancer pleinement dans le cinéma.

Sa carrière dans le cinéma

C'est ainsi qu'en 1985, Amos Kollek réalisa son premier long métrage ("Goodbye News York"). Ses autres films produits les années suivantes ("Forever Lulu", "Double Edge", "High Stakes" et "Whore 2") n'auront pas le succès escompté. En 1996, Kollek réalisa le documentaire "Teddy Kollek", retraçant la vie de son père. Il faudra attendre 1997 et "Sue Perdue dans Manhattan" pour voir la carrière du réalisateur israëlien prendre une toute autre envergure. En effet, le film, diffusé au Festival International de Toronto, au Festival du Cinéma Américain de Deauville, et au Festival de Berlin, recevra un accueil plus que chaleureux. Un an plus tard, c'est la confirmation au Festival de Cannes, avec son film "Fast Food, Fast Women" qui reçu le prix du jury œcuménique récompensant le film de la compétition officielle ayant mis en avant une qualité artistique distinguée au service d'un message. En 2001, Amos tournera une comédie avec son film "Queenie in Love", traitant de l'histoire d'une femme de 24 ans excentrique et déjantée rêvant de devenir actrice. Un an plus tard, Amos Kollek réalisera "Bridget", un film venant clore un cycle de long métrages aux caractéristiques propres au cinéaste . Enfin, en 2004, il tourna "Happy End", film dans lequel joua notamment l'actrice française Audrey Tautou.

Stessi articoli di categoria Cinéma

James Bond : guide d'achat des collections DVD et Blu-ray

James bond : guide d'achat des collections dvd et blu-ray

James bond est un personnage culte apparu au début des années 60 et qui reste encore aujourd'hui très populaire. on trouve aujourd'hui de nombreuses collections dvd et blu-ray de tous les films de la licence sortis à ce jour. voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et les bons plans pour vous aider à compléter votre collection.
Philippe Noiret : biographie

Philippe noiret : biographie

Philippe noiret est un grand acteur de cinéma français, mais aussi de théâtre.%%% c'est un acteur renommé et qui a connu de grands succès en france. c'est une personnalité qui a été très appréciée par les français. vous découvrirez dans cet article la biographie de philippe noiret, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Où trouver des clips pour enfant ?

Où trouver des clips pour enfant ?

Entre la tnt accessible aujourd'hui des tous les postes de télévision et les bouquets satellite, on ne manque pas de chaines télévisées spécialisées dans la musique (virgin 17, mcm, mtv...). mais difficile de laisser nos chères petites têtes blondes devant ces clips parfois très trash. or, des clips pour enfants il y en a à la pelle. encore faut-il les connaître et savoir où les trouver.
Jean Piat : biographie

Jean piat : biographie

Voici une légende vivante de l'art dramatique et du théâtre, un grand comédien qui a brillé bien plus au théâtre qu'au cinéma où il fut connu pour ses doublages de personnages de films populaires : jean piat. comédien au physique charmant et à la voix impressionnante a fait les beaux jours de la comédie-française ainsi que de la télévision dans les années 70.