Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Odette Laure : biographie

De son nom d’état civil Odette Dhommée, elle est née le 28 février 1917. Elle fut une grande comédienne qui prit le nom d'Odette Laure. Elle joua aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Elle côtoiera les plus grands acteurs comme Michèle Morgan, Jean Lefèvre, Jean Gabin et bien d’autres. Elle décédera le 10 juin 2004 et repose aujourd'hui au cimetière de Bagnolet en la Seine Saint-Denis.

Ses premiers pas

La petite Odette Laure passe une enfance heureuse parmi ses parents qui tiennent un petit bistro. Étant petite, elle monte sur les tables du bistro et chante volontiers pour les clients. Mais elle rêve de devenir actrice, son père lui préférant un autre destin, lui achète un salon de coiffure et la maria. Odette Laure avait un franc parlé, elle commença sa carrière comme chanteuse.
Jusqu’en 1959, elle chante de petites chansons coquines dans des cabarets. Sa carrière de comédienne commencera en 1950, dans une comédie musicale "Il faut marier maman", une comédie qui sera ensuite une opérette. La même année elle tournera pour le cinéma son premier rôle dans "La mariée du port".
En 1955, sort un super 45 tours d’Odette Laure "Surprise-partie chez lili", Paroles écrites par Roger Pierre et Jean-Marc Thibault.
En 1958, son rôle dans "La brune que voilà" de Robert Lamoureux, fut vraiment la concrétisation, elle enchaînera ensuite aussi bien les pièces de théâtre que les films.
Elle a tenu une chronique au côté de Michel Drucker dans Studio Gabriel. Elle joua également dans de nombreux téléfilms comme la série "Maigret", "Antoine et Julie". Elle aura une vie bien remplie et fut très appréciée.

Sa carrière

Cinématographie En 1950, sortie de "La marie du port", "Lady Paname", "Ce bon Monsieur Durand",
En 1958, elle sort "Guinguette", "Nuit de Pigalle",
En 1962, sortie de "Vincent Scotto", "Quand on est deux",
En 1964, elle lance "Les folies du samedi soir",
En 1967, elle sort "Boudu sauvé des eaux",
En 1971, sortie de "La visite de la vieille dame". En 1972, elle sort "Le viager".
Ses récompenses
En 1954, elle reçoit le Grand prix de l’Académie du disque.
En 1977, elle reçoit le Trophée Dussane pour La ménagerie de verre.
En 1991, elle fut nominée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Daddy Nostalgie.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Où acheter sa série préférée en DVD au meilleur prix ?

Où acheter sa série préférée en dvd au meilleur prix ?

Pour les détentes en famille ou entre amies à la maison devant son poste téléviseur, le fait de pouvoir s’acquérir de bons films ou séries n’est pas une opération aisée contrairement à son apparence bien que financièrement les moyens existent. il est clair que pour pouvoir trouver et acheter des séries de qualité, il faut se rendre chez des vendeurs de renom. mais l’excellente qualité et le meilleur prix sont des notions difficilement conciliables.
Alexandre Astier : biographie

Alexandre astier : biographie

Alexandre astier est un touche-à-tout talentueux du paysage audiovisuel français qui est surtout connu pour avoir écrit et réalisé la série télévisée kaamelott dont il est de plus l'acteur principal. présentation et parcours de l'auteur des répliques cultes "c'est pas faux..." et "on en a gros".
Les nouveautés film : où et comment les télécharger ?

Les nouveautés film : où et comment les télécharger ?

Vous êtes fan de films ? vous aimeriez les visionner et les télécharger sur votre pc, mais vous ne savez pas comment faire ni où aller ? pas d’inquiétude dans cet article nous allons vous montrer comment procéder ? c'est vraiment très simple.
France Dougnac : biographie

France dougnac : biographie

France dougnac est une actrice de nationalité française qui est née le 10 juin 1950 à toulouse, en région midi-pyrénées. elle débute au cinéma à l'âge de 18 ans dans la série télé de nat lielienstein "les cent livres des hommes" (1969). tout au long de sa carrière, elle joue dans près de 22 films, le dernier en date étant "juillet en septembre " de sébastien japrisot.