Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film Dragon ball

Dragon ball est un manga japonais très célèbre qui met en scène la jeunesse de Sangoku puis son parcours en tant que combattant au travers d'aventures plus extraordinaires les unes que les autres. Ce manga connaît une suite, Dragon ball Z où notre héros est devenu adulte et un dernier volet Dragon ball GT. Des films ont été tournés à partir de ce manga, en voici une analyse.

Les premiers films

Il existe 3 films sous forme de longs métrages qui ont été réalisés ; le premier est un film qui date de 1990 est qui est intitulé Dragon ball (Dragon ball film). Ce film d'action non officiel est réalisé en Corée du Sud et reprend la trame du dessin animé ; les animations sont plutôt médiocres et l'histoire peu intéressante. En 1991 sort un 2ème film adapté de la série ; il s'agit de la légende des 7 boules de cristal. Le film est réalisé en 1989 par une équipe Phillipo taïwanaise et reprend l'histoire de Dragon ball au tout début ; Sangoku entraîné par son grand-père devra affronter la menace que fait peser sur la terre le roi cornu. Le film respecte relativement bien le scénario original avec quelques libertés prises cependant avec les noms des personnages.

Dragon ball Evolution

En 2009 un troisième film consacré à la série Dragon ball sort au cinéma ; le film se veut un blockbuster américain, mais ne suit pas vraiment l'histoire originale du manga. Sangoku à 18 ans dans le film et doit affronter la menace qui pèse sur la Terre ; il doit pour cela partir à la recherche des 7 boules de cristal, mais aussi à la recherche de son identité. Le film a été très mal reçu partout dans le monde et les fans ont été très insatisfaits à la fois par l'histoire, mais aussi par les effets spéciaux.

Mon avis

Aucun film ne peut vraiment atteindre la qualité du manga ; Dragon ball est une oeuvre qui est inadaptable au cinéma de par les effets spéciaux que cela suppose et qui ne sont ni plus ni moins que de la 3D informatique, donc pas du tout réaliste. Rien ne peut égaler le manga original ; il ne vous reste plus qu'à regarder une vidéo de Dragon ball en DVD pour vous remémorer de bons souvenirs.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film American Hardcore de Paul Rachman

Analyse et critique du film american hardcore de paul rachman

Documentaire sorti en salles en 2006, "american hardcore" est réalisé par paul rachman, et écrit par steven blush. retraçant la naissance et l’évolution de la scène musicale punk hard-core américaine, au début des années 1980, le métrage utilise ainsi de nombreuses interviews de musiciens, entremêlées d’images d’archives exclusives montrant l’envers du mouvement, ses icônes et ses problèmes récurrents.
Sidney Lumet : biographie

Sidney lumet : biographie

Sydney lumet est un acteur, réalisateur et producteur américain né le 25 juin 1924 à philadelphie (états unis). il est décédé le 9 avril 2011 d'un lymphome. il est le réalisateur de plus de 50 films, dont certains furent célébrés à leur époque. en 2005, il reçoit un oacar pour l'ensemble de son oeuvre.
Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Quels sont les 10 meilleurs films de marilyn monroe ?

Marilyn monroe (norma jean baker) est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 et morte le 5 août 1962. au cours de sa vie, elle a tourné environ une trentaine de films, mais sa carrière a été en dent de scie, car certains sont devenus de grands classiques alors que d'autres ont été mal perçus par la critique.
George Miller : biographie

George miller : biographie

George miller est un réalisateur, producteur et scénariste, figure majeure du cinéma australien. son film le plus célèbre est mad max qu'il a réalisé en 1979. c'est lui qui est à l'origine des films babe (1995) ainsi que happy feet (2006).