Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Marc Singer : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété l’un des personnages principaux de la série V, Marc Singer a toujours eu beaucoup de mal à se défaire de l’image de ce rôle, et ce, malgré une carrière aux virages parfois éclectiques. Retour sur plusieurs décennies passées devant la caméra.

Premiers pas

Né le 29 janvier 1948 à Vancouver, Marc Singer est issu d’une famille artistique : des parents musiciens, une sœur actrice, et un cousin, Bryan Singer, célèbre réalisateur. Rapidement, au gré des nombreux déménagements de la famille, Marc s’intéresse à la comédie, et dès 1972, il décroche de premiers rôles à la télévision, notamment dans Cyrano de Bergerac (adaptation théâtrale filmée), Columbo (1973), La planète des singes (1974), ou encore Hawaii Police d’État (1974 à 1975).

Dar et Mike

Continuant de mener de front carrière théâtrale, cinéma et télévision, Marc Singer obtient alors des rôles de plus en plus importants au début des années 80, culminant, en 1982, par le rôle principal de Dar l’Invincible, film d’heroic-fantasy surfant sur la vague de Conan & consorts. Puis, l’année suivante, il commence la mini-série V (et ses suites). Premier grand succès de Marc Singer, V lui offre le rôle de Mike Donovan, humain résistant contre l’envahisseur extraterrestre, et marque durablement les esprits de plusieurs générations, imposant le charisme de l'acteur à l’écran. En parallèle, Singer apparaît dans plusieurs épisodes de la Croisière s’amuse (1984), Dallas (1986) et autres shows à la mode dans les années 80 (Simon et Simon, Arabesque, La cinquième dimension, etc.).

Doublage et semi-retraite

Au début des années 90, il revient au cinéma, avec notamment L’étoffe des blaireaux (1990), Dead Space (1991), et reprend son personnage de guerrier dans Dar L’invincible 2 – la porte du temps (1991). L’acteur se fait alors moins présent devant les caméras, alternant travail de doublage (Batman, Jonny Quest), avec apparitions sporadiques sur le petit écran. En 1996, à nouveau, il reprend du service pour Dar l’invincible 3, puis fait un détour par les Feux de l’amour en 1999. En 2001, il rejoint la distribution de The Beastmaster, l’adaptation télévisée de Dar l’invincible, pour une demi-douzaine d’épisodes, puis toujours fidèle aux succès de ses débuts, il apparaît en 2011 dans un épisode de V, le remake de la chaîne ABC. Guère prolifique ces dernières années, Marc Singer préfère désormais jouer les professeurs d’une nouvelle génération d’artistes, et, installé en Californie, y profite de la vie en compagnie de son épouse.

Stessi articoli di categoria Cinéma

L'histoire de Jean Baptiste Grenouille

L'histoire de jean baptiste grenouille

L'histoire de jean baptiste grenouille est une histoire fictive relatant la vie d'un jeune homme du xixème siècle dans le roman "le parfum : histoire d'un meurtrier" de patrick suskind. l'auteur y dépeint un personnage particulier au sens de l'odorat ultra développé qui va transgresser les règles établies afin d'élaborer le parfum parfait. de nos jours, mais surtout grâce à l'essor de la psychiatrie, on pourrait dire que grenouille est un sociopathe.
Christine Boisson : biographie

Christine boisson : biographie

Christine boisson est une actrice française. elle est née le 8 avril 1956, à salon-de-provence, dans les bouches-du-rhône. elle se destinait à la carrière de mannequin mais sa rencontre avec just jaeckin, célèbre photographe, va influencer et modifier profondément son avenir. celle qui espérait devenir mannequin, va devenir actrice de théâtre et de cinéma. elle sera révélée par le film emmanuelle.
Caroline Cellier : biographie

Caroline cellier : biographie

Caroline cellier est une actrice née le 7 août 1945 dans la ville de montpellier. c'est l'une des actrices les plus prolifiques puisqu'elle a joué dans plus de 30 films et des dizaines de pièces de théâtre. elle sera principalement par jean poiret avec lequel elle se mariera et aura un fils qu'ils appelleront nicolas.
Corinne Le Poulain : biographie

Corinne le poulain : biographie

Actrice française, corinne le poulain est née le 26 mai 1948, elle est la nièce du comédien jean le poulain. elle est la partenaire au cinéma des plus grands acteurs et actrices comme jean marais. elle connaît un grand succès en jouant dans la série "sam et sally" au côté de georges déscrières. elle joue également au théâtre avec jean poiret dans la pièce "le canard à l’orange".