Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film La petite Jérusalem de Karim Albou

Karin Albou a réalisé son premier film La Petite Jérusalem en 2004. Son scénario a été réalisé par elle-même, à partir de ses connaissances. Deux sœurs de religion juive qui sont opposées par leur désir, partent avec leur certitudes pour finalement les perdre. Au-delà des doutes, on entre dans leur monde avec pudeur et sensualité.

L'origine de La Petite Jérusalem

La réalisatrice Karin Albou La Petite Jérusalem est le premier long métrage français sorti en 2004 de Karin Albou , jeune cinéaste qui a étudié tout d’abord la danse, l’hébreu, la littérature française et arabe avant de se lancer dans le cinéma. Partant de son savoir intellectuel et de ses années d’adolescences faites d‘illusion de la passion amoureuse, elle écrit La Petite Jérusalem. L'écriture Lors de son écriture, deux personnages, Laura et Mathilde qui sont deux sœurs, apparaissent dès le départ comme une évidence. Face au désir, elles se différencient par leur façon de procédé : le discours religieux pour l’une et la pensée pour l’autre.

L'histoire

L'origine de La Petite Jérusalem On appelle La Petite Jérusalem, un quartier de Sarcelles en banlieue parisienne, où de nombreux juifs ont émigrés. Les deux sœurs Les études passionnantes de philosophie, mais aussi l’éducation religieuse apportent à Laura, âgée de 18 ans, une vision totalement différente du monde que ne partage pas sa sœur Mathilde. Mathilde, mariée et mère, suit la tradition ancestrale de la religion juive et décide de partir pour Israël à la suite de l’agression de son mari. Les deux femmes partent avec des certitudes et entre dans un questionnement.

Les deux femmes

Le point de vue de chacune des deux femmes Le film nous fait part d’une rare intimité, tout en respectant les traditions. On y voit une femme, jeune, prise entre sa morale et ses désirs et qui essaie d’imposer son point de vue à travers la philosophie puis par l’amour dans une famille juive où la religion est primordiale. Un film où deux femmes se posent des questions sur la loi et où elles vont perdre leurs certitudes pour enfin manifester leur sens de la liberté et du désir. Un film remarquable accompagné de belles performances la petite Jerusalem film Un film dramatique qui ne nous impose rien où on entre dans un monde troublant de femmes avec pudeur et sensualité. On peut noter la performance des deux comédiennes, faite par Elsa Zylberstein et Fanny Valette, qui est remarquable. De même, ce film a reçu de nombreuses récompenses.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Nino Manfredi : biographie

Nino manfredi : biographie

Nino manfredi est un acteur italien comique né dans le latium. sa passion pour le théâtre et son talent lui ont permis de s'illustrer tout aussi bien dans la comédie que dans l'opérette ou l'animation télévisuelle. c'est avec le cinéma qu'il a touché le plus grand public qui le reconnaît parmi les grands de la "comédie à l'italienne" des années 60.
Quels sont les meilleurs sites à consulter pour les sorties ciné ?

Quels sont les meilleurs sites à consulter pour les sorties ciné ?

En france, le mercredi c'est le jour de sortie des nouveaux films au cinéma. retrouvez dans cet article les meilleurs sites pour se tenir au courant de l'actualité des films dans les semaines à venir, ainsi que toutes les informations nécessaires sur ces derniers. au programme, trois sites pour ne plus rien manquer.
Hunter Clary : biographie

Hunter clary : biographie

Hunter clary est un jeune acteur américain de 14 ans qui fit plusieurs apparitions dans différentes séries télévisées ainsi qu'au cinéma. ce petit talent de la comédie cherche désormais à obtenir son premier véritable rôle au grand écran. de ses premiers pas au cinéma jusqu'à ses apparitions dans les différentes séries télévisées américaines, retour sur le parcours de hunter clary.
Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. elle relate, à travers la vie du personnage de edouard dabert, l'histoire de l'aviation de lilienthal à la seconde guerre mondiale. c'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.