Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film La petite Jérusalem de Karim Albou

Karin Albou a réalisé son premier film La Petite Jérusalem en 2004. Son scénario a été réalisé par elle-même, à partir de ses connaissances. Deux sœurs de religion juive qui sont opposées par leur désir, partent avec leur certitudes pour finalement les perdre. Au-delà des doutes, on entre dans leur monde avec pudeur et sensualité.

L'origine de La Petite Jérusalem

La réalisatrice Karin Albou La Petite Jérusalem est le premier long métrage français sorti en 2004 de Karin Albou , jeune cinéaste qui a étudié tout d’abord la danse, l’hébreu, la littérature française et arabe avant de se lancer dans le cinéma. Partant de son savoir intellectuel et de ses années d’adolescences faites d‘illusion de la passion amoureuse, elle écrit La Petite Jérusalem. L'écriture Lors de son écriture, deux personnages, Laura et Mathilde qui sont deux sœurs, apparaissent dès le départ comme une évidence. Face au désir, elles se différencient par leur façon de procédé : le discours religieux pour l’une et la pensée pour l’autre.

L'histoire

L'origine de La Petite Jérusalem On appelle La Petite Jérusalem, un quartier de Sarcelles en banlieue parisienne, où de nombreux juifs ont émigrés. Les deux sœurs Les études passionnantes de philosophie, mais aussi l’éducation religieuse apportent à Laura, âgée de 18 ans, une vision totalement différente du monde que ne partage pas sa sœur Mathilde. Mathilde, mariée et mère, suit la tradition ancestrale de la religion juive et décide de partir pour Israël à la suite de l’agression de son mari. Les deux femmes partent avec des certitudes et entre dans un questionnement.

Les deux femmes

Le point de vue de chacune des deux femmes Le film nous fait part d’une rare intimité, tout en respectant les traditions. On y voit une femme, jeune, prise entre sa morale et ses désirs et qui essaie d’imposer son point de vue à travers la philosophie puis par l’amour dans une famille juive où la religion est primordiale. Un film où deux femmes se posent des questions sur la loi et où elles vont perdre leurs certitudes pour enfin manifester leur sens de la liberté et du désir. Un film remarquable accompagné de belles performances la petite Jerusalem film Un film dramatique qui ne nous impose rien où on entre dans un monde troublant de femmes avec pudeur et sensualité. On peut noter la performance des deux comédiennes, faite par Elsa Zylberstein et Fanny Valette, qui est remarquable. De même, ce film a reçu de nombreuses récompenses.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jiang Wen : biographie

Jiang wen : biographie

Jiang wen, voit le jour à tangshan, province chinoise. cet acteur, réalisateur, scénariste et producteur chinois possède aussi la nationalité française. depuis sa plus tendre enfance, jiang wen s’intéresse au cinéma. d’abord acteur, il se tourne, très vite et avec beaucoup d’aisance, vers la réalisation de films. le triomphe est omniprésent dans le parcours de ce cinéaste aux multiples casquettes.
Comment avoir connaissance des nouveautés films à l'affiche ?

Comment avoir connaissance des nouveautés films à l'affiche ?

Pour avoir connaissance des nouveaux films à l'affiche, plusieurs options sont possibles. il faut d'abord s'informer par le biais des meilleurs sites généralistes sur le cinéma, ne pas hésiter à consulter les magazines hebdomadaires et mensuels paraissant en kiosques, et s'intéresser également à des sites personnels ou blogs sur le thème du cinéma.
Victor Lanoux : biographie

Victor lanoux : biographie

Victor robert nataf, plus connu sous le patronyme lanoux, est né le 18 juin 1936 dans la capitale. c'est pendant la guerre que victor utilise pour la première fois le nom de lanoux lorsque ses parents l'envoient à l'abri dans la creuse, département dans lequel il vivra jusqu'à l'âge de onze ans.
Ethan Coen : biographie

Ethan coen : biographie

Les frères coen sont les frères les plus connus du cinéma américain indépendant. travaillant toujours ensemble, bien que souvent joel soit crédité comme seul réalisateur et ethan comme producteur, leurs films sont vraiment la fusion de leurs deux visions artistiques.