Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film Podium

"Podium" est une comédie française sortie sur les écrans en 2004 et réalisée par Yann Moix. Adapté du roman éponyme, ce film est une merveille d'inventivité et d'originalité. Avec un casting formidable à la tête duquel on retrouve l'excellent Benoit Pooelvorde, "Podium" remporta un immense succès public et critique.

Le film

L'histoire de "Podium" est celle d'un banquier, Bernard Frédéric, qui rêve de devenir le sosie de Claude François. Il voue à son idole une véritable passion et avec l'appui de son ami, Couscous, il décide de participer au concours de "La nuit des sosies". Pendant plus d'une heure on suit le duo entre répétitions des chorégraphies et situations cocasses en tout genre. Yann Moix signe une comédie particulièrement réussie avec des dialogues drôles et cinglants. La mise en scène est rythmée. C'est une comédie légère, tonique qui nous fait découvrir l'univers des sosies. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'interprétation

L'une des grandes qualités du film est sans aucun doute la justesse de l'interprétation. Yann Moix a réuni un casting brillant et homogène. Dans le rôle du sosie du banquier qui voue une passion démesurée à Claude François, on retrouve l'excellent Benoit Poelvoorde. Il est absolument admirable du début à la fin et il interprète le personnage avec une crédibilité fascinante. Il est à noter que l'acteur s'est entraîné pendant 6 mois avec la chorégraphe Mia Frye et qu'il interprète toutes les chansons du film. A ses côtés Jean Paul Rouve, qui joue le sosie de Michel Polnareff avec un mimétisme saisissant. Le duo qu'il forme avec Poelvorde est tout simplement décapant. Julie Depardieu, en épouse délaissée et dépassée par les événements, Dominique Besnehard ou encore Nicolas Jouxtel complètent la distribution.

Un succès fulgurant

Dès sa sortie en février 2004, le film rapporte un succès fulgurant. Au total, ce seront plus de 3 millions de spectateurs qui se déplaceront pour voir "Podium", soit l'un des plus gros succès commerciaux de l'année. A cela, il faut ajouter les nombreuses récompenses que le long métrage s'est vu décerner dont : - César du meilleur acteur pour Benoit Poelvoorde.
- César de la première œuvre de fiction pour Yann Moix.
- César du meilleur second rôle masculin pour Jean Paul Rouve.
- César du meilleur second rôle féminin pour Julie Depardieu.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Alessandra Martines : biographie

Alessandra martines : biographie

Alessandra martines est une artiste aux multiples talents. tour à tour elle est danseuse, actrice de cinéma et de téléfilms puis écrivaine et même femme de télévision. en clair, elle ne se ferme aucune porte pour exprimer son don artistique.
Lois Maxwell : biographie

Lois maxwell : biographie

Lois hooker est davantage connue sous le pseudonyme de lois maxwell. cette grande actrice canadienne a vu le jour le 14 février 1927 à kitchener, dans l’ontario. lois maxwell reste, pour beaucoup, une figure emblématique de la saga james bond. l'actrice, qui s'est éteinte le 29 septembre 2007 en australie, peut être considérée comme l’une des plus douées de sa génération.
Michel Boujenah : biographie

Michel boujenah : biographie

Michel boujenah, un acteur au grand cœur, et au grand sens de l'humour. il cache extrêmement bien son enfance difficile, l'éloignement de sa terre natale, la tunisie. voici l'histoire de l'acteur le plus attendrissant de la tv française. monsieur michel boujenah.
Tout sur le film Old School (scénario, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film old school (scénario, acteurs, réalisateurs)

Old school est un film français sorti au cinéma le 5 juillet 2000. il s'agit d'une comédie d'une heure et vingt-huit minutes réalisée par le duo de réalisateurs karim abbou et kader ayd. il met en scène fabienne babe, julien courbey, stéphane soo mongo, nikita, ramzy bedia (du célèbre duo comique eric et ramzy), elie semoune et smaïn.