Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film "Dirty Dancing"

"Dirty dancing" est une comédie romantique américaine d'Emile Ardolino. Ce film est sorti pour la première fois sur les écrans en 1987. L'histoire ne se démarque pas par son originalité avec des personnages manquant cruellement de profondeur. Cependant, les scènes de danse sont particulièrement réussies et ont contribué tout comme la musique, au succès phénoménal de ce film dans le monde entier.

Le film

"Dirty dancing" est une comédie romantique dont l'action se déroule en 1963. Une jeune femme issue d'une famille très riche vient passer des vacances en compagnie de sa soeur dans l'État de l'Oregon. Elle y fait la connaissance d'un professeur de danse dont elle va très vite tomber follement amoureuse. Le scénario du film n'est pas des plus originaux et intéressant. C'est l'histoire d'une rencontre entre deux personnes venant d'univers complètement différents et qui vont se heurter aux préjugés de l'époque. L'interprétation a été confiée à des acteurs complètement inconnus pour l'époque. Pour jouer le rôle du professeur de danse au charme fou, Patrick Swayze a été choisi. Un choix qui se révèle d'autant plus génial que Swayze a suivi dans son parcours professionnel des cours de danse. Il est particulièrement à son avantage dans ce film qui fera de lui une star à part entière. Jennifer Grey interprète le personnage de Baby, une jeune fille timide qui va apprendre à se libérer du joug de sa famille et notamment de son père.

Quelques anecdotes autour du film

- Le film est d'une durée de cent minutes. - Les scènes de danse sont particulièrement réussies. Elles ont été chorégraphiées par Kenny Ortega. - La bande originale du film est composée de titres originaux dont "I've had the time of my life" chantée par Bill Medley et Jennifer Warnes, mais aussi "She's like the wind" interprétée par Patrick Swayze.

Un succès phénoménal

Avec un budget initial de seulement 6 millions de dollars, le succès de "Dirty dancing" peut être qualifié de phénoménal. En effet, jusqu'à ce jour il a rapporté plus de 210 millions de dollars de recettes. La bande originale s'est vendue à plus de 7 millions d'exemplaires. La sortie du film en DVD a permis au film de battre un autre record, car c'est le premier long métrage à s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Robert Dhery : biographie

Robert dhery : biographie

De son vrai nom robert fourrey, robert dhery, né le 27 avril 1921 est décédé à paris le 03 décembre 2004. il était acteur de cinéma et de théâtre, metteur en scène et réalisateur. c'est un grand nom du cinéma d'après-guerre, lié aux "branquignols", troupe de comédiens et chanteurs qui révolutionna l'humour de cette époque.
Romane Bohringer : biographie

Romane bohringer : biographie

Romane bohringer est une actrice française, c'est la fille du célèbre acteur et écrivain richard bohringer. elle connait une bonne carrière en tant qu'actrice et comédienne au théâtre en france et c'est une personnalité appréciée et naturelle. vous découvrirez dans cet article la biographie de romane bohringer, sa vie, son parcours et ses succès.
Michael Redgrave : biographie

Michael redgrave : biographie

Michael redgrave n'est pas seulement un acteur puisqu'il a également été metteur en scène. cet homme qui est d'origine anglaise est né à bristol (au royaume-uni), le 20 mars 1908. il est décédé dans la ville de denham , ville située elle aussi au royaume-uni, le 21 mars 1985. a savoir que michael redgrave est le père de l'actrice vanessa redgrave et le grand-père de natasha richardson, actrice et épouse de l'acteur irlandais liam neeson.
Loretta Young : biographie

Loretta young : biographie

Loretta young est une actrice connue et reconnue. elle a tournée dans plus de 80 films et a animé pendant 8 ans une émission télé à son nom.%%% une vocation trouvée alors qu'elle n'avait que 4 ans et qui ne l'a plus quitté jusqu'à sa mort. loretta young est décédé en 2000 suite à un cancer ovarien.