Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film "Dirty Dancing"

"Dirty dancing" est une comédie romantique américaine d'Emile Ardolino. Ce film est sorti pour la première fois sur les écrans en 1987. L'histoire ne se démarque pas par son originalité avec des personnages manquant cruellement de profondeur. Cependant, les scènes de danse sont particulièrement réussies et ont contribué tout comme la musique, au succès phénoménal de ce film dans le monde entier.

Le film

"Dirty dancing" est une comédie romantique dont l'action se déroule en 1963. Une jeune femme issue d'une famille très riche vient passer des vacances en compagnie de sa soeur dans l'État de l'Oregon. Elle y fait la connaissance d'un professeur de danse dont elle va très vite tomber follement amoureuse. Le scénario du film n'est pas des plus originaux et intéressant. C'est l'histoire d'une rencontre entre deux personnes venant d'univers complètement différents et qui vont se heurter aux préjugés de l'époque. L'interprétation a été confiée à des acteurs complètement inconnus pour l'époque. Pour jouer le rôle du professeur de danse au charme fou, Patrick Swayze a été choisi. Un choix qui se révèle d'autant plus génial que Swayze a suivi dans son parcours professionnel des cours de danse. Il est particulièrement à son avantage dans ce film qui fera de lui une star à part entière. Jennifer Grey interprète le personnage de Baby, une jeune fille timide qui va apprendre à se libérer du joug de sa famille et notamment de son père.

Quelques anecdotes autour du film

- Le film est d'une durée de cent minutes. - Les scènes de danse sont particulièrement réussies. Elles ont été chorégraphiées par Kenny Ortega. - La bande originale du film est composée de titres originaux dont "I've had the time of my life" chantée par Bill Medley et Jennifer Warnes, mais aussi "She's like the wind" interprétée par Patrick Swayze.

Un succès phénoménal

Avec un budget initial de seulement 6 millions de dollars, le succès de "Dirty dancing" peut être qualifié de phénoménal. En effet, jusqu'à ce jour il a rapporté plus de 210 millions de dollars de recettes. La bande originale s'est vendue à plus de 7 millions d'exemplaires. La sortie du film en DVD a permis au film de battre un autre record, car c'est le premier long métrage à s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Gilbert Melki : biographie

Gilbert melki : biographie

Gilbert melki est un acteur français d’origine juive. il est notamment connu pour son rôle dans la vérité si je mens ! et dans le mac. il a aussi joué dans plusieurs films peu connus et assez dramatiques. c’est un acteur assez discret, mais qui sait s’illustrer dans les grands films en jouant de façon remarquable.
Krzysztof Kieslowski : biographie

Krzysztof kieslowski : biographie

Krysztof kieslowski est un réalisateur et scénariste polonais du xxème siècle. il fait parti des plus importants cinéastes de son temps, grâce à deux de ses films : "the decalogue" et "three colors", ce dernier constitue en réalité une trilogie, le titre s'inspirant du drapeau français, le film est tourné en suivant la devise française, à savoir "liberté, égalité, fraternité".
Richard Eyre : biographie

Richard eyre : biographie

Réalisateur et metteur en scène anglais, richard eyre est principalement connu pour sa carrière théâtrale, multirécompensée, mais aussi pour ses réalisations télévisées pour la bbc, et ses quelques films, dont la récente chronique d’un scandale, avec judi dench et cate blanchett. voici un survol de la carrière d’un pilier de la scène anglaise.
Pierre Salvadori : biographie

Pierre salvadori : biographie

Né en 1964 en tunisie, pierre salvadori est un cinéaste d'origine corse qui s'illustre depuis le début des années 90 en réalisant des comédies très écrites et finement dialoguées. très fidèle à ses comédiens, il construit autour de lui une véritable bande pour favoriser l'identification avec le public.