Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film "La voix des morts"

Sorti en France en 2005, le film "La voix des morts", réalisé par le Canadien Geoffrey Sax et Michael Keaton comme tête d'affiche, est un thriller fantastique à l’ambiance très angoissante. Si vous êtes adeptes de sensations fortes, ce film est fait pour vous.

Synopsis et analyse du film

Alors que sa femme Anna a été assassinée, un architecte nommé Jonathan Rivers tente jour après jour de surmonter ce drame, pour lui et par amour pour son fils. Cet homme, à l'esprit plutôt cartésien et ne croyant pas aux contacts avec l'Au-delà, est troublé par des phénomènes qui se répètent toutes les nuits. Il rencontre Raymond Price qui prétend que c'est Anna qui tente de lui parler par E.V.P. (Electronic Voice Phenomenon) et qu'elle cherche à dénoncer son assassin. Le film, sur un fond fantastique, est avant tout le combat d'un homme frappé par une tragédie et qui cherche à faire éclater la vérité. C'est aussi une vraie réflexion sur la difficulté du deuil. Le sujet le plus troublant du film est le traitement des E.V.P., un phénomène dont les adeptes pensent que la communication avec les morts est possible. Depuis son apparition dans les années 1980, des expériences ont été faites pour tenter de prouver que l'on peut capter et enregistrer les voix des morts, ou de les voir sur des écrans. Celles-ci seraient relayées par ce que l'on appelle le "White Noise" (le bruit blanc), une gamme de fréquences qu'émettent les appareils électroniques. Ces phénomènes paranormaux, plutôt mal connus du grand public, sont l'objet de nombreuses études à travers le monde. Le film bénéficie aussi d'une esthétique très soignée, les couleurs pastel plutôt chaudes au début du film s'estompant à mesure que s'assombrit l'existence du personnage principal. Cela contribue à rendre l'atmosphère de plus en plus angoissante.

Distribution

- Jonathan Rivers : Michael Keaton (Batman, Batman Returns, etc.). - Anna Rivers : Chandra West. - Sarah Tate : Deborah Kara Unger (Payback, 88 minutes, etc.). - Raymond Price : Ian Mc Neice (Bridget Jones, Oliver Twist, etc.). - Jane : Sarah Strange. - Mike Rivers : Nicholas Elia. - Détective Smits : Mike Dopud.

Critique du film

Servi par une grande prestation de Michael Keaton, très juste et très sobre, par un scénario très bien ficelé, des scènes provoquant des frissons incontrôlables, le film "La voix des morts" remplit tous les critères pour faire de cette oeuvre fantastique un vrai bon moment de cinéma.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Joey Travolta : biographie

Joey travolta : biographie

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste, joseph "joey" travolta est toujours resté dans l’ombre de son frère, la superstar john travolta. et pourtant, joey maintient, depuis la fin des années 70, une carrière polyvalente et relativement solide (qui n’a pas forcément à rougir de celle de son illustre parent), ainsi qu'un engagement caritatif qui lui fait honneur.
Analyse et critique du film Deux sœurs

Analyse et critique du film deux sœurs

Kim jee-woon est un réalisateur coréen qui fit son apparition au début de années 2000 tout comme la plupart des réalisateurs coréen actuels, il provient de la nouvelle vague. en 2003 il se voit confier le projet deux sœurs afin de confirmer le talent dont il avait déjà fait preuve sur the foul king. le défi est donc de taille.
Laurent Malet : biographie

Laurent malet : biographie

Laurent malet (de son vrai nom laurent marie guespin-malet) est né le 03/09/1955. c'est un acteur français, fils de florence malet. il est le frère jumeau de l'acteur pierre malet (acteur) et le demi-frère d'olivier guespin (photographe journaliste). c'est un acteur discret, mais reconnu au cinéma comme au théâtre. voici son parcours, en quelques dates.
Martha Coolidge : biographie

Martha coolidge : biographie

Documentariste et réalisatrice réputée, martha coolidge est surtout connue pour ses nombreux films, qu’ils soient indépendants ou familiaux, ses réalisations télévisées, et pour avoir été la première femme directrice de la directors guild of america. retour sur la carrière d’une femme de tête et de poigne.