Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Christophe Lambert : biographie

Christophe Lambert, acteur français né le 29 mars 1957 à Great Neck, état de New-York, ne suit pas un parcours classique. Avec plus de 30 films internationaux à son actif, Christophe reste un acteur français "pas comme les autres". Ses choix, bons ou mauvais, l'emmènent à tourner au minimum un film par an. Pas par recherche du succès, Christophe est un acteur et il aime cela.

Premiers pas

Christophe démarre sa carrière vers la fin des années 1970. Choisi pour quelques apparitions ou rôles secondaires importants, c'est dans "Greystoke, la légende de tarzan" qu'il va vraiment décoller. Il va alors dévoiler au monde son véritable talent qu'il doit au simple plaisir d'être acteur. Son regard, si particulier, son physique, mi-inquiétant, mi-sympathique, attire alors tous les regards et va le servir tout au long de son parcours.

Sa carrière

En 1984, Greystoke la légende de Tarzan le révèlera mondialement. Et dès lors, il ne cessera de traverser l'atlantique, partagé entre Hollywood et la France. Il tourne depuis 1979, mais les années 80 seront celles qui lui ouvriront les portes. On le retrouve dans plusieurs films au box-office : Subway, Highlander, etc.
Comédie, sciences fiction, thriller, il touche à tout. Egalement acteur de plusieurs films aux Etats-Unis, sortis directement en vidéo, sa célébrité américaine ne sera connue en France que bien plus tard lorsqu'il apparaît en rôle principal aux cotés de son épouse d'alors, Diane Lane, dans "Face à face", thriller où il joue le rôle titre.
Un film par an en moyenne, c'est le rythme de Christophe. Mais ses choix ne sont pas toujours celui du public. Il se lance dans la production vers la fin des années 90, étant toujours un acteur actif de l'autre coté de l'Atlantique. Cependant, la France ne l'a pas oublié et c'est dans des rôles aussi variés que Vercingétorix, dans le film du même titre, fan sous acides dans "Janis et John" ou encore journaliste changeant de vie dans "Le lièvre de Vatanen", conte finnois qu'on le retrouve.

Son action

Marié à Diane Lane de 1988 à 1994, union qui donnera le jour à leur fille, Eléanore Jasmine en 1993, il est aujourd'hui en couple avec Sophie Marceau, actrice française.
Il est le cofondateur du site Wigiwig.com site d'échanges et de dons en ligne. Il s'engage également pour la protection de la nature et des animaux, auprès de son amie Jane Goodall et est membre de son institut. En 2011, il publie son premier livre "La fille porte-bonheur".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Madeleine Robinson : biographie

Madeleine robinson : biographie

Robinson madeleine, de son vrai nom madeleine yvonne svoboda est née le 5 novembre 1917 à paris. ses parents, victor et suzanne sont des immigrés tchèques arrivés en france très jeunes. elle passe son enfance au pré-saint-gervais très modestement. actrice franco-tchèque et naturalisée suisse, elle joue dans les films, les pièces de théâtre et la télévision.
Pierre Schoendoerffer : biographie

Pierre schoendoerffer : biographie

Pierre schoendoerffer est un romancier, mais aussi un scénariste et réalisateur français. présent sur de nombreux conflits, fait prisonnier à diên biên phu, journaliste pendant la guerre du vietnam et la guerre d'algérie, pierre schoendoerffer prend ces conflits pour thèmes de ses romans. il a également tourné plusieurs documentaires sur ces différents conflits et reçu de nombreuses récompenses pour ses œuvres.
Beatrice Dalle : biographie

Beatrice dalle : biographie

Béatrice dalle, née béatrice carrabou, est une jeune actrice française née à brest (en bretagne) le 19 décembre 1964. principalement connue grâce à son rôle dans le film "37°2 le matin" béatrice ne laisse pas indifférent le grand public de par son physique et son caractère bien trempé.
Murray Head : biographie

Murray head : biographie

Né le 5 mars 1946 à londres, murray head est un chanteur et acteur anglais. il a sorti plus d’une vingtaine d’album et a joué dans 14 films dont "moi césar, 10 ans et demi, 1m39" de richard berry en 2003 ou encore "sur la route de nairobi" de michael radford en 1987.