Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Analyse et critique du film "Scarface" avec Al Pacino

Dans les années 80, Tony Montana, un immigrant cubain vient élire domicile à Miami. Mettant tout en œuvre pour être la tête d'un empire de la drogue, il va en même temps succomber temps à la cupidité. Scarface raconte l’histoire de son ascension et sa descente aux enfers. 28 ans plus tard, retour sur un film qui a marqué les esprits.

Le rêve américain


C’est l’histoire d’un jeune immigré cubain qui veut gouter à la vie de rêve. Scarface est un exemple pour beaucoup même si son ascension fulgurante tout le long du film n’a d’égale que la chute de son empire. Au programme, de la cocaïne, des meurtres et des règlements de compte. Brian de Palma nous permet de voir Scarface (surnom due au faite qu’il a une cicatrice sur le visage) partir de rien et réaliser son rêve.

Un film culte


Beaucoup de répliques de la version française sont utilisées régulièrement chez les fans ce qui en fait un film culte. Énormément de films récents font des clins d'œil à l'œuvre de De Palma. "Le monde est à moi", leitmotiv employé par beaucoup, n'est autre qu'une phrase prononcée par Al Pacino pendant le film.

Bienvenue à Miami


Scarface est le remake du film du même nom, originellement tourné à Chicago, mais pour des raisons budgétaires, le film réalisé ici par Brian de Palma se passe à Miami en Floride (bien qu'une grande partie du tournage se soit effectuée à Los Angeles). Ce rôle aura confirmé Al Pacino au Panthéon des grands acteurs. La palette qu'il utilise passe par tous les sentiments imaginables : la jalousie, l’amour, la haine ou la compassion. Scarface devient un paranoïaque cupide plus vrai que nature.

Une référence


Le film n'ayant rien perdu de sa côte de popularité, les éditeurs de Vivendi Games ont décidé d'en faire un jeu vidéo. Vous êtes dans la peau de "Scarface" Tony Montana, après avoir survécu à l'attentat final que l'on voit dans le film. Pour fêter ses 20 ans, Scarface est sorti en DVD Collector. Une édition limitée comprenant 2 disques est également disponible. Des objets à posséder pour tous les fans de Scarface et Al Pacino. Ce film est une vraie leçon de vie qu'il faut retenir. Une référence du genre. Brian De Palma a dirigé ici un Al Pacino alias Scarface criant de vérité accompagné d’une Michelle Pfeiffer vraiment excellente. Il n'y aura pas de Scarface 2, car la fin du film ne le permet pas, mais Scarface est à voir absolument.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Marie Dubois : biographie

Marie dubois : biographie

Marie dubois est une actrice française née le 12 janvier 1937 à paris. de son vrai nom claudine huzé, elle fut incontournable dans le cinéma français mais plus discrète à partir de fin 1970 quand sa sclérose en plaques se déclare à nouveau.
John Wayne : biographie

John wayne : biographie

John wayne est né le 26 mai 1907. originaire de winterset dans l'iowa (états-unis), son véritable nom était marion robert morrison. avec 175 films et téléfilms à son actif, john wayne s'est surtout illustré dans des films de guerre, des westerns et des comédies. il est considéré comme l'une des plus grandes légendes du cinéma américain. il décède le 11 juin 1979 d'un cancer.
John Mills : biographie

John mills : biographie

Lewis ernest watts mills, devenu sir john mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en angleterre. il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.
Hal Hartley : biographie

Hal hartley : biographie

Hal hartley est réalisateur, scénariste et compositeur de nationalité américaine né le 3 novembre 1959 à new york. ce réalisateur est célèbre pour son attachement au cinéma indépendant. il commence par tourner des courts métrages en 1984 avant d'attaquer les films long métrage en 1988 intitulé the unbelievable truth. il a également reçu de nombreuses récompenses notamment en france ainsi que réalisé une pièce de théâtre.