Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Anna Magnani : biographie

Anna Magnani était une grande actrice italienne qui tourna avec les plus grands réalisateurs italiens durant les années 1950 à 1970. Née à Rome le 7mars 1908, elle décèdera d’un cancer du pancréas le 26 septembre 1973. Tout au long de sa carrière d’actrice, elle reçu de nombreuses récompenses.

Premier pas

Abandonnée par sa mère, elle est élevée par sa grand-mère maternelle qui l’envoya dans un couvent où elle y fit son éducation. Elle débuta sa carrière dans des cabarets et des night-clubs en tant que chanteuse puis elle intégra l’Académie d’Art Dramatique à Rome. En 1935, elle épouse le réalisateur Goffredo Alessandrini dont le mariage prit fin en 1950. Elle eut une relation avec Roberto Rossellini puis une liaison qui fit scandale avec Ingrid Bergman. Anna eut un fils mais il fut atteint par la poliomyélite.

Sa carrière

Anna joua pour le théâtre, la télévision et le cinéma. Elle débuta sa carrière en 1927 avec un petit rôle dans Scampolo qui est un film muet. En 1934, elle décroche son premier rôle important dans La Cieca di Sorrento de Nunzio Malasomma. Goffredo Alessandrini la fit jouer dans Cavalleria en 1936 dans le rôle de Fanny. Teresa Venerdi de Vittorio de Sica fit connaître Anna au grand public. Mais elle atteint une renommé internationale avec Roma, città aperta de Roberto Rossellini. En 1955, elle tient le rôle de Serafina Delle Rose dans The Rose Tattoo de Daniel Mann. Elle joua son dernier rôle en 1972 dans Fellini Roma de Frederico Fellini.

Ses récompenses

Elle remporta avec Roma, città aperta en 1946, le Ruban d’Argent du meilleur second rôle féminin et le NBR Award de la meilleure actrice. En 1947, elle gagne le Prix International de la meilleure actrice à la Mostra de Venise avec le film L’Onorevole Angelina de Luigi Zampa dans lequel Anna participe au scénario. Elle obtient à nouveau le Ruban d’Argent de la meilleure actrice pour les films L’Onorevole Angelina, La Voix Humain et pour Suor Letizia. Les années 1955 et 1956 sont les années qui ont marqué sa carrière avec le film The Rose Tattoo. Elle remporta le NBR Award et le NYFCC Award de la meilleure actrice, l’Oscar et le Golden Globe Award de la meilleure actrice principale. En 1958, elle fut récompensée pour son rôle dans Wild is the Wind de George Cukor en gagnant le David di Donatello et l’Ours d’argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin. En 1959, elle remporta de nouveau le David di Donatello de la meilleure actrice avec Nella città dell'inferno. Aujourd’hui, on peut voir une étoile à son nom sur Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, face au 6381 Hollywood Boulevard.

Stessi articoli di categoria Cinéma

George Roy Hill : biographie

George roy hill : biographie

George roy hill est un producteur et scénariste américain. il est né le 20 décembre 1921, à minneapolis (état de minnesota), dans une famille catholique. il a reçu un oscar pour meilleur réalisateur, pour le film l'arnaqueur. georges est décédé en 2002, à new york.
Bruno Solo : biographie

Bruno solo : biographie

Bruno solo est un acteur comique français, il a plusieurs cordes à son arc, animateur, réalisateur, mais aussi scénariste, ce grand comique est souvent associé à son ami yvan le bolloc'h dans le célèbre sitcom : "caméra café". nous allons découvrir ce personnage.
Gabriele Muccino : biographie

Gabriele muccino : biographie

Gabriele muccino est né le 20 mai 1967 à rome (italie). passionné par les relations amoureuses, c'est en réalisateur aguerri qu'il développe ce thème dans la majorité de ses films. retour sur une carrière jalonnée par les succès de "juste un baiser", "à la recherche du bonheur" et "sept vies".
Michael Lonsdale : biographie

Michael lonsdale : biographie

Lorsque l'on se penche sur le cv de michael lonsdale, on a rapidement le tournis. ce bourreau de travail a collaboré à plus de 120 films, plus de 40 courts et moyens métrages, plus de 60 productions télévisuelles, près de 70 pièces de théâtre... pourtant, à bientôt 80 ans, cette sommité ne semble pas envisager la retraite.