Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Anny Duperey : biographie

Anny Duperey, de son vrai nom Anny Legras, est une actrice de théâtre et de cinéma. Elle sera récompensée tout au long de sa carrière dans ces deux disciplines. Elle a également écrit plusieurs livres. Anny Duperey a partagé la vie de Bernard Giraudeau durant de nombreuses années. C'est une artiste complète et talentueuse.

Premiers pas

Anny Duperey est née le 28 juin 1947 en Seine-Maritime. Un premier drame vient la toucher lorsqu'elle a 8 ans : ses parents meurent asphyxiés. Elle est recueillie par sa grand-mère paternelle et, deuxième drame, elle est alors séparée de sa petite âgée de six mois qui est confiée à la garde de ses grands-parents maternels. Anny Legras arrête l'école à l'âge de 15 ans et va suivre les cours des beaux-arts de Rouen : elle fait enfin ce qui lui plaît à savoir de la danse, du théâtre, de la peinture.
Elle sortira des beaux-arts avec un premier prix de comédie. Anny se rend alors à Paris afin de suivre les cours du conservatoire auprès de René Simon. Elle change alors son nom de Legras pour celui de Duperey (le mari de la grand-mère qui l'éleva se nommait Duperray). Très vite Jean Meyer la remarque et lui donne un rôle à jouer dans une pièce : Les trois mariages de Mélanie. Elle va alors enchaîner les pièces de théâtre.

Carrière

Jean-Luc Godard la remarquera au conservatoire et lui offrira, en 1966, son premier rôle dans un vrai film : Deux ou trois choses que je sais d'elle. C'est le véritable début d'une longue carrière cinématographique et elle tourne avec les plus grands noms du cinéma français : Pierre Richard, Alain Resnais ou Georges Lautner. Elle ne délaisse pas le théâtre pour autant et joue dans des pièces d'auteurs prestigieux : Shakespeare ou Giraudoux par exemple. À la fin des années 70, sa vie se met à changer, elle est en mesure d'acquérir l'appartement où elle vit toujours dans le 14ème arrondissement de Paris et elle commence à écrire. A trente ans, elle rencontre Bernard Giraudeau lors de la pièce La guerre de Troie n'aura pas lieu. Ils partageront leurs vies pendant quinze ans et auront deux enfants en 1982 et 1985. Ils se sépareront à la fin des années 90.

Son action.

Anny Duperey a joué dans de nombreux films cultes du cinéma français, pour n'en citer que quelques-uns : Les malheurs d'Alfred, Pas de Problèmes, Un éléphant, ça trompe énormément. Au début des années 80, elle fait ses débuts à Hollywood où elle tourne avec ou pour de grands noms tels que Sydney Pollack, Al Pacino, Marthe Keller. Elle tourne également à la télévision, tout en continuant d'écrire et de jouer au théâtre.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Christian Poveda : biographie

Christian poveda : biographie

Christian poveda né le 12 janvier 1955 en algérie exerce la profession de réalisateur pour le cinéma . ses parents sont des réfugiés qui fuit l'algérie lors de la guerre qui oppose celle-ci à la france quand il a tous juste 16 ans. il commence sa carrière de journaliste dans le sahara occidentale. depuis ses débuts de photoreporter en 1979, il se bat pour dévoiler la vérité des difficultés de la vie courante.
Bernard Alane : biographie

Bernard alane : biographie

Bernard alane est né en 1948, il est le fils de la comédienne annick alane. il a donc connu très tôt le domaine culturel. il a joué dans de nombreux pièces ou films et sa voix est aujourd'hui très connue, car utilisée dans les plus célèbres séries (dr house) ou film d'animation (shrek), etc.
Les meilleures revues françaises de cinéma

Les meilleures revues françaises de cinéma

La france, au même titre que l'italie, des états-unis ou de l'inde est un pays de cinéma. a ce titre elle dispose d'une offre impressionnante de la part de la presse. nous verrons au cours de cet article quelles sont les meilleures revues françaises ?
Mario Monicelli : biographie

Mario monicelli : biographie

Mario monicelli, issu d'une famille de littéraires commence par la critique cinématographique avant d'être le célèbre réalisateur plusieurs fois primé. il fait partie des innovateurs de l'après-guerre qui ont fait passer le cinéma italien du néoréalisme, à la comédie à l'italienne. ses films décrivent sans fausse honte, un milieu sordide dans lequel surviennent des événements comiques.