Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Gaël Morel : biographie

Gaël Morel est un acteur, scénariste et réalisateur Français. Il né le 25 septembre 1972, et bien qu'attiré très tôt par la mise en scène et le cinéma, il fera ses premiers pas comme acteur, pour André Téchiné, dans les roseaux sauvages. Il y tient l'un des rôles principaux. Mais sa vocation de réalisateur ne se dément pas et il passe de l'autre coté de la caméra dès 1991.

L'acteur

A 18 ans, passionné de cinéma, Gaël Morel est membre dans un jury jeune au festival de Cannes. Il veut devenir réalisateur, mais c'est en tant qu'acteur que sa carrière démarrera quelques années plus tard. Il est repéré par André Téchiné et tournera en 1994 pour lui. Extrêmement photogénique, le jeune homme obtient l'un des rôles principaux Des roseaux sauvages au coté d'Elodie Bouchez et de Stéphane Rideau. Il y interprète François, un personnage introverti et perturbé, qui découvre son homosexualité pendant la guerre d'Algérie. Cette collaboration artistique entre les deux hommes se prolongera et Gaël retrouvera André Téchiné en 1997(Que sont-ils devenus) et en 2001(Loin). On le retrouvera au cinéma dans Le plus bel âge ou Zonzon de Laurent Bouhnik, mais Gaël Morel se consacre essentiellement à la réalisation.

Une vocation

Ainsi, il réalise plusieurs courts métrages, avec certains des acteurs des roseaux sauvages à qui il reste lié. Son premier long-métrage, A toute vitesse, sera ainsi interprété par Elodie Bouchey et Stéphane Rideau dans les rôles principaux. Puis suivront Premières neiges (1999) Les chemins de L'oued (2002) et Le Clan (2004).
En 2007, il fait tourner Catherine Deneuve dans Après lui. Le film est sélectionné à la quinzaine des réalisateurs de Cannes. C'est un film touchant sur le deuil impossible d'une mère, après la disparition tragique de son fils.
En 2008, il signe de nouveau un téléfilm pour Arte, New Wave, avec Béatrice Dalle. En 2008, le roman éponyme paraît aux éditions Flammarion, il est signé d'Ariel Kenig et de Gaël Morel.

Son action

Réalisateur dans l'âme, Gaël Morel s'est égaré avec succès sur les voies de l'interprétation, offrant une photogénie et une sensibilité singulière. Pourtant, c'est en tant que scénariste et réalisateur que le jeune homme semble s'épanouir le mieux. Ainsi, il est en post-production de Notre Paradis, initialement intitulé S'enfuir avec toi, une histoire d'amour et de Cavale entre deux hommes au passé trouble. La sortie de ce cinquième opus est prévue pour 2011. Une fois encore, il tourne avec son acteur fétiche, Stéphane Rideau, ainsi que Béatrice Dalle.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film Créance de sang

Analyse et critique du film créance de sang

Thriller sorti en salles en 2002, le film créance de sang est réalisé et interprété par clint eastwood. narrant la dernière enquête d'un agent du fbi retraité et affaibli, sur la piste d'un tueur en série retors, le métrage est assez mal reçu par la critique, qui lui reproche son classicisme excessif et son rythme défaillant et il ne fonctionne pas du tout au box-office.
Don Siegel : biographie

Don siegel : biographie

Réalisateur américain né le 26 octobre 1912, donald siegel reste aujourd’hui surtout connu pour son association avec clint eastwood, et pour le métrage de science-fiction l’invasion des profanateurs de sépultures. décédé à l’âge de 78 ans, il laisse derrière lui plus de 37 ans de carrière au service du grand écran.
Comment réaliser un court métrage ? (conseils et étapes)

Comment réaliser un court métrage ? (conseils et étapes)

La réalisation d'un court métrage nécessite un travail en amont et une préparation minutieuse. en règle général, il vous faudra une production car la réalisation d'un film même court occasionne des frais. nombreux sont les réalisateurs qui se lancent seuls dans l'aventure, en auto-production. voici ce qu'il faut savoir pour réussir ce challenge.
Paul Meurisse : biographie

Paul meurisse : biographie

Acteur inoubliable pour son interprétation de la trilogie de georges lautner dans "le monocle", paul meurisse, est connu également pour son incroyable élégance et sa distinction raffinée. mis en scène par les plus grands cinéastes, il est un des acteurs qui incarne le mieux l'âge d'or du cinéma français.