Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Anthony Minghella : biographie

Anthony Minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. Il a vu le jour en 1954 sur l’île de Wight et trouve la mort à Londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. Il a été le président de la British Film Institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.

Premiers pas

Minghella est né sur l’île de Wight dans le Ryde. Il est le fils de propriétaires d’un magasin d’ice-cream. Anthony Minghella a des origines italiennes et écossaises. Ses ancêtres viennent d’un village nommé Valvori dans la région de Lazio au centre d’Italie. Une enfance sans histoire le mène jusqu’au St John’s College à Portsmouth puis sera licencié de l’université de Hull, où il achèvera ses études après cette licence. Dans les années 80, après qu’il soit diplômé de cette université, il entre à la télévision et écrit Grang Hill et The Storyteller respectivement pour BBC et Jim Henson. Il fut marié à la chorégraphe Caroline Choa qu’il rencontre en 1990 dans le cadre de son court film pour la télévision Trully, Madly, Deeply.

Sa carrière

Le parcours artistique d’Anthony Minghella commence en 1975 quand il met en scène Mobius The Stripper de Gabriel Josipovici, puis suivra Play and Happy Days de Samuel Beckett. Ses débuts au cinéma se feront avec la réalisation de A little like drowning en 1979. En parallèle, il écrit tout au long des années 80 des épisodes des séries télévisées Inspector Morse et Boon. Pour la radio, il écrit Cigarettes And Chocolate en 1988 et Hang Up en 2008. À partir des années 90, il se consacre entièrement au cinéma et sort des films comme Trully, Madly, Deeply, Mr. Wonderful, Le patient anglais (un film avec Juliette Binoche), Le Talentueux Mr Ripley, Play, Cold Mountain un film avec Jude Law), Breaking and Entering et enfin, The No.1 Ladie’s Detective Agency. Le dernier travail cinématographique d’Anthony Minghella fut l’écriture du scénario de Nine, un film inspiré de Huit et Demi de Federico Fellini.

Son action

Minghella Anthony est un réalisateur à l’œuvre prolifique et pour laquelle il a reçu de nombreuses récompenses. Ainsi pour Little Like Drowning, il reçoit le prix de la critique, un Bafta Film Award pour Trully, Madly, Deeply, Oscar du meilleur réalisateur pour Le patient Anglais, Nationa Board Of Review Award pour Cold Mountain et The Talented Mr Ripley.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jim Sheridan : biographie

Jim sheridan : biographie

Jim sheridan est un cinéaste irlandais. ce réalisateur, scénariste et producteur, né le 6 février 1949, à dublin, aime décrire la complexité, et notamment les travers de la société irlandaise. ses longs-métrages sont souvent source de polémiques néanmoins, ils ont le mérite de faire réfléchir. jim sheridan est devenu, en peu de temps, la nouvelle figure phare du cinéma.
Que nous propose le site Ecrannoir.fr ?

Que nous propose le site ecrannoir.fr ?

Il existe sur internet de nombreux sites consacrés à l'actualité du cinéma, des dvd, mais aussi aux films plus anciens. le site internet ecrannoir.fr est une association de passionnés qui désire transmettre son savoir et une vision indépendante du film sur grand écran. que nous propose le site ecrannoir.fr ? voici une présentation du contenu présent sur cette plateforme du net.
Biographie et filmographie de James Stewart

Biographie et filmographie de james stewart

James maitland stewart, connu encore comme jimmy stewart est un acteur américain, né le 20 mai 1908 à indiana et décédé en 1997 à los angeles. il est un des acteurs les plus célèbres du cinéma américain, qui a été nommé aux oscars plusieurs fois. pendant sa carrière, il a tourné avec les plus grands acteurs comme alfred hitchcock, john ford et franck capra.
Robert Rodriguez : biographie

Robert rodriguez : biographie

La filmographie de robert rodriguez est alléchante. qu'il soit réalisateur, producteur, scénariste ou compositeur, le cinéaste américain d'origine mexicaine impose sa marque de fabrication au moindre de ses projets. d'el mariachi à machete, en passant par sin city, robert rodriguez embrasse la réussite.