Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Antoine De Maximy : biographie

Antoine de Maximy, réalisateur de télévision et de cinéma français spécialisé dans les documentaires. Globe-trotter atypique qui propose des documentaires à son image, comme "J'irai dormir chez vous".

Premier pas

Antoine de Maximy est né le 21 mai 1959 à Lyon. Il arrête ses études au lycée après s'en être fait exclure. Il décide de s'engager dans l'armée où il rejoint la section cinéma et fait ses débuts dans la réalisation.

Sa carrière

Il réalise un documentaire sur les casques bleus à Beyrouth durant la guerre civil.
Ensuite, il est engagé par la chaîne CBS news, pour qui il va couvrir la guerre Iran-Irak. Il décide que ce type de reportage ne lui correspond pas, il s'oriente alors vers les documentaires animaliers et scientifiques.

Son action

- 1982 : Il réalise "Rencontre avec Chomo".
- 1992 : Il réalise avec Jeanne Mascolo de Philippis "Du Sikkim au Tibet interdit".
- 1997 : Il réalise un long métrage documentaire : "Dans le secret des glaces".
- 1998 : Il réalise un court-métrage documentaire : "La civilisation perdue du Rio Laventa".
- 1999 : Il réalise avec Henri Herré un court-métrage documentaire : "Neblina"
- 2000 : Il est figurant dans "Le signe du singe" de Gérard Vienne. C'est en 2004, qu'il se lance dans l'aventure "j'irai dormir chez vous" dont il imagine le concept, dans lequel, il est à la fois acteur, réalisateur et scénariste. Globe-trotter dans l'âme, cet étonnant voyageur part à l'aventure avec un harnais munie de mini-cameras et de micro afin de filmer tout ce qu'il voit, afin de rencontrer les gens d'un pays, de faire leur connaissance, jusqu'à se faire inviter à passer la nuit chez eux. Site officiel de la série Jiraidormirchezvous.com. Il a plus d'une trentaine de documentaires à son actif dont : - "Zone sauvage".
- "Les nouveaux mondes".
- "Emmenez-moi".
- "J'irai dormir chez vous". En 2008, il écrit un livre intitulé "Avant d'aller dormir chez vous", qui est paru aux éditions Florent Massot. En 2008, il réalise une petite série documentaire pour la chaîne France 2 nommée "Un péquin à Pékin" durant le Jeux Olympiques d'été.
Il récidive durant les JO d'hiver à Vancouver où il réalise "Givré à Vancouver en 2010. En 2010, il réalise le making of du film de Gilles Paquet-Brenner "Elle s'appelait Sarah" La reconnaissance du grand public lui est venu avec ses documentaires pour la télévision "J'irai dormir chez vous". La version cinéma sortie au cinéma en 2008 sous le titre "J'irai dormir à Hollywood" lui vaudra même une nomination aux Césars en 2009 pour le César du meilleur documentaire. En 2011, Antoine de Maximy poursuit l'aventure "J'irai dormir chez vous".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Anastasia Griffith : biographie

Anastasia griffith : biographie

Anastasia griffith est née en 1978 et elle est célèbre pour ses rôles dans la série damages et trauma. elle a connu des hauts et des bas dans sa carrière, mais elle reste populaire dans les milieux des séries américaines. elle a joué de nombreux rôles secondaires, mais elle n'a pas encore eu la chance de jouer dans un grand film.
Stephen Frears : biographie

Stephen frears : biographie

Né le 20 juin 1941 en grande-bretagne à leicester, stephen frears est un réalisateur, producteur et acteur. il a notamment adapté à l’écran le roman de choderlos de laclos, les liaisons dangereuses avec glenn close, john malkovich et michelle pfeiffer dans les principaux rôles
Ben Browder : biographie

Ben browder : biographie

Ben browder est un acteur américain qui joue dans différents films et séries. il joue des petits rôles jusqu'à ce que son rôle dans farscape le révèle. de 1999 à 2002, il viva avec sa femme et ses enfants en australie pour la production de farscape. les différents rôles de ben browder dans les films et les séries sont trouvables en dvd comme par exemple farscape dvd.
Tout sur le film The American

Tout sur le film the american

Sorti le 1er septembre aux états-unis et en france le 27 octobre 2010, le film "the american" d'anton corbijn a pour vedette george clooney, dans un rôle de tueur solitaire devant exécuter un contrat tout en étant lui-même pris pour cible. voici toutes les informations indispensables sur ce film.