Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Antoine De Maximy : biographie

Antoine de Maximy, réalisateur de télévision et de cinéma français spécialisé dans les documentaires. Globe-trotter atypique qui propose des documentaires à son image, comme "J'irai dormir chez vous".

Premier pas

Antoine de Maximy est né le 21 mai 1959 à Lyon. Il arrête ses études au lycée après s'en être fait exclure. Il décide de s'engager dans l'armée où il rejoint la section cinéma et fait ses débuts dans la réalisation.

Sa carrière

Il réalise un documentaire sur les casques bleus à Beyrouth durant la guerre civil.
Ensuite, il est engagé par la chaîne CBS news, pour qui il va couvrir la guerre Iran-Irak. Il décide que ce type de reportage ne lui correspond pas, il s'oriente alors vers les documentaires animaliers et scientifiques.

Son action

- 1982 : Il réalise "Rencontre avec Chomo".
- 1992 : Il réalise avec Jeanne Mascolo de Philippis "Du Sikkim au Tibet interdit".
- 1997 : Il réalise un long métrage documentaire : "Dans le secret des glaces".
- 1998 : Il réalise un court-métrage documentaire : "La civilisation perdue du Rio Laventa".
- 1999 : Il réalise avec Henri Herré un court-métrage documentaire : "Neblina"
- 2000 : Il est figurant dans "Le signe du singe" de Gérard Vienne. C'est en 2004, qu'il se lance dans l'aventure "j'irai dormir chez vous" dont il imagine le concept, dans lequel, il est à la fois acteur, réalisateur et scénariste. Globe-trotter dans l'âme, cet étonnant voyageur part à l'aventure avec un harnais munie de mini-cameras et de micro afin de filmer tout ce qu'il voit, afin de rencontrer les gens d'un pays, de faire leur connaissance, jusqu'à se faire inviter à passer la nuit chez eux. Site officiel de la série Jiraidormirchezvous.com. Il a plus d'une trentaine de documentaires à son actif dont : - "Zone sauvage".
- "Les nouveaux mondes".
- "Emmenez-moi".
- "J'irai dormir chez vous". En 2008, il écrit un livre intitulé "Avant d'aller dormir chez vous", qui est paru aux éditions Florent Massot. En 2008, il réalise une petite série documentaire pour la chaîne France 2 nommée "Un péquin à Pékin" durant le Jeux Olympiques d'été.
Il récidive durant les JO d'hiver à Vancouver où il réalise "Givré à Vancouver en 2010. En 2010, il réalise le making of du film de Gilles Paquet-Brenner "Elle s'appelait Sarah" La reconnaissance du grand public lui est venu avec ses documentaires pour la télévision "J'irai dormir chez vous". La version cinéma sortie au cinéma en 2008 sous le titre "J'irai dormir à Hollywood" lui vaudra même une nomination aux Césars en 2009 pour le César du meilleur documentaire. En 2011, Antoine de Maximy poursuit l'aventure "J'irai dormir chez vous".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jane Campion : biographie

Jane campion : biographie

Réalisatrice et scénariste néo-zélandaise, jane campion est une des rares femmes à percer dans le monde très masculin de la réalisation cinématographique. ses films relatent le plus souvent des destins de femmes de toutes époques et de tout horizon, elle explore la nature humaine en général et la psychologie féminine en particulier.
Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya nakadai : biographie

Tatsuya nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. il est né le 13 décembre 1932 à tokyo, capitale japonaise sous le nom motohisa nakadai. il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur akira kurosawa.
Arthur Penn : biographie

Arthur penn : biographie

Le 27 septembre 1922 est né un prodige qui deviendra par la suite un célèbre cinéaste et metteur en scène. homme d'exception marié à une femme d'exception, il aura connu des jours heureux avec sa femme peggy mauer,actrice, avec laquelle naîtra deux merveilleux enfants. arthur penn était célèbre dans le monde du cinéma. le 28 septembre 2010 à new york, on annonce sa disparition. aujourd'hui, on a décidé de lui rendre un hommage à travers cet article, en relatant les plus grands moments de sa vie.
Martin Ritt : biographie

Martin ritt : biographie

Martin ritt est une personnalité cinématographique qui a évolué dans la réalisation, dans l'écriture dramatique et aussi dans le jeu d'acteur. d'origine américaine, il est né le 2 mars 1914 à new york, aux états-unis et mort le 8 décembre 1990 à santa monica, en californie, à l'âge de 76 ans.