Babylon Pression : biographie et discographie
Babylon Pression est connu comme étant un groupe de rap français composé de 5 membres originaires de Marseille. À l’instar de plusieurs autres groupes, ces derniers décident de rejoindre le collectif appelé "Coriace" (réunissant Tripod, Eths, etc.), puis le collectif "Sriracha" qui leur permettra de rencontrer un vif succès avec l’album "Négative génération".
/wedata%2F0000906%2F2011-07%2FBabylon-Pression.jpg)
Son histoire
Ses débuts Le groupe Babylon Pression a été fondé en 1998 par 5 Marseillais, mais ne connaîtra la notoriété que 3 ans plus tard, en 2001, grâce au lancement de leur démo intitulée "Classé X" en collaboration avec le collectif "Coriace". En 2003, le groupe décide de se joindre à un autre collectif, "Sriracha", qui propulse Babylon Pression sous le feu des projecteurs avec l’album "Négative génération", un mélange de ragga, rap, metal qui correspond parfaitement à la tendance du moment. En 2004, le collectif "Sriracha" organise une tournée qui malgré, le succès rencontré, ne convaincra pas le chanteur de Babylon. Seb a quitté le groupe, suivi peu de temps après par l’un des musiciens (le bassiste). En 2007, Babylon Pression fait donc appel aux talents d’un de leurs anciens collaborateurs en la personne de Roswell (appartenant anciennement au groupe Eths) pour remplacer leur bassiste. En 2010, le groupe décide de stopper sa collaboration avec le collectif "Coriace" et se recentre sur un album plus personnel et moins commercial, au ton extrêmement virulent et explosif.
Discographie
- "Classé X", Démo sortie en 2001. - "Négative Génération", 1er album sorti en 2003 aux influences ragga, rap qui séduit immédiatement le public avec des morceaux aux rythmes entraînants. - "Travaille, Consomme et Meurs", 2ème album sorti en 2007 aux sons plus hardcores que le précédent (marqué par le nouveau bassiste du groupe : Roswell), mais aussi aux paroles de Babylon, plus virulentes. - "Allez Tous Vous Faire Foutre", 3ème album sorti en 2011 et autoproduit par le groupe à seulement 500 exemplaires qui suit la lignée du 2ème opus (Travaille, Consommes et Meurs) dans ses morceaux hargneux et enragés. Il y apparaît une volonté de transmettre un véritable mouvement de protestation envers la société actuelle avec une musique entre les styles hardcore et punk parfaitement de circonstances.