Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Ben E King : biographie

Ben E King, de son vrai nom Benjamin Earl Nelson est un musicien et chanteur américain de Rythm & Blues. Il est également chanteur de Soul et s’est illustré par une chanson qu’il a interprétée et co-composée qui porte le nom de Stand By Me. Il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs de sa génération.

Ses premiers pas

Ben E king est né en 1958 à Henderson dans le North Carolina, mais est parti à l’âge de 9 ans, en compagnie de sa famille s’installer à Harlem à New York. En 1958, il rejoint les Five Crowns qui est un groupe de Doo Woop qui enchaîne plusieurs concerts dans plusieurs endroits "chics" aux Etats-Unis, notamment à l’Apollo. Alors que le chanteur du groupe vedette décède, il décide d’accorder une chance au jeune talentueux Benjamin Nelson. Au début, Les Five Crowns reçurent un accueil mitigé, car, vu le changement de la formation, le public arrivait à voir la différence et à constater surtout que c’était un groupe de débutants. En parallèle, les Five Crowns enregistrent en 1959, un tube écrit par Nelson, portant le nom de There Goes My Baby. Un tube qui va permettre au groupe de poursuivre sa carrière et d’enchaîner avec d’autres morceaux tels que Dance With Me, Save The Last Dance For Me, I Count The Tears ou encore This Magic Moments. En 1960, il signe un contrat avec Atlantic qui va lui demander de changer son nom de scène pour devenir Ben E King.

Sa carrière

En 1961, il démarre sa carrière solo en enregistrant Spanish Harlem. En 1962, il enchaîne avec un tube qui deviendra classique et sera repris par plusieurs chanteurs, Stand By Me. En 1962, il enregistre le second album, Ben E King Sings For Soulfull Lovers et un troisième, Don’t Play That Song. - En 1964, Young Boy Blues et Ben E King Greatest Hits,
- En 1965, Seven Letters,
- En 1967, What Is Soul,
- En 1970, Rough Edges,
- En 1972, The Beginning of It All,
- En 1975, Supernatural,
- En 1976, I Had A love et Rhapsody,
- En 1977, Benny And Us,
- En 1978, Let Me Live in Your Life,
- En 1980, Music Trance,
- En 1981, Street Tough,
- En 1987, Save The Last Dance For Me,
- En 1991, What’s Important To Me,
- en 1993, Shade Of Blue,
- en 1998, The Very Best Of Ben E King,
- en 2003, Person To Person,
- en 2006, I’ve Been Around.

Son action

La vie de Ben E King est comme toutes celles des artistes Soul. Il a des albums vendus par millions, mais était obligé à la fin de vivre dans l’obscurité. Il a été glorifié dans les Grammy Awards.

Stessi articoli di categoria Musique

Serge Lama : biographie

Serge lama : biographie

Serge lama est un chanteur français né le 11 février 1943 à bordeaux. il est l’auteur de vingt-cinq albums studios et de plusieurs tubes, dont le plus célèbre est sans conteste « je suis malade ». après une enfance parfois difficile, serge lama va s'imposer parmi les plus grands interprètes français. après une carrière musicale bien remplie, il s'est essayé, ces vingt dernières années à la télévision, au théâtre et enfin à l'écriture.
Haïfa Wahbi : biographie

Haïfa wahbi : biographie

Haïfa wahbi souvent écrit aussi haifa wehbe est une chanteuse libanaise très célèbre dans le proche et moyen-orient. de plus, c'est aussi un mannequin très connu qui a posé pour les plus grandes marques de luxe telles que chanel, dior, gucci, cariter, etc. et le plus souvent, elle en est l'égérie au moyen-orient. nous allons en savoir plus sur son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.
Quels sont les trois meilleurs albums du groupe Supertramp ?

Quels sont les trois meilleurs albums du groupe supertramp ?

"supertramp" est un groupe de rock progressiste britannique des années 70. "crime of the centuy", "even in the quietest moment" et "breakfeast in america" sont considérés comme les trois meilleurs albums de cet ensemble musical. les musiciens rick davies et roger hodgson sont à l'origine de supertramp. les musiciens rick davies et roger hodgson ont fondé le groupe supertramp en 1969, en hommage à un roman de william henry davies intitulé "autobiography of a supertramp".
Comment apprendre à changer les cordes de sa guitare ? (conseils, astuces)

Comment apprendre à changer les cordes de sa guitare ? (conseils, astuces)

C’est vrai qu’on ne peut tout apprendre grâce à des cours de guitare. mais, vous cherchez la meilleur façon de changer vos cordes de guitare : sèche, guitare acoustique, électrique, basse, guitare folk... quel que soit les cordes : nylon, acier ou bronze, cordes de basse. cet article est fait pour vous !