Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Quels sont les trois meilleurs albums du groupe Supertramp ?

"Supertramp" est un groupe de rock progressiste britannique des années 70. "Crime of the Centuy", "Even in the Quietest Moment" et "Breakfeast in America" sont considérés comme les trois meilleurs albums de cet ensemble musical. Les musiciens Rick Davies et Roger Hodgson sont à l'origine de Supertramp. Les musiciens Rick Davies et Roger Hodgson ont fondé le groupe Supertramp en 1969, en hommage à un roman de William Henry Davies intitulé "Autobiography of a Supertramp".

Biographie du groupe

Le premier album du groupe a pour titre "Supertramp" et sort en 1970. Richard Palmer a écrit les paroles de ce premier opus. Cet album est un relatif échec commercial, et Supertramp sort rapidement un deuxième album plus rock intitulé "Indelibly Stamped". De nouveau, le résultat n'est pas à la hauteur des attentes des maisons de disques. Supertramp engage alors de nouveaux musiciens, et le groupe sort l'album "Crime of the Century" en 1974.

"Crime of the Century"

Dès son lancement en 1974, "Crime of the Century" est un véritable succès commercial et critique. Les thèmes abordés sont sombres et ironiques, la folie est au centre de cet opus. Cet album conceptuel devient rapidement disque d'or, en 1975. Des titres tels "School", "Dreamer" ou encore "Crime of the Century" sont présents sur ce disque.

"Even in the Quietest Moment"

L'album "Even in the Quietest Moment" a été dirigé par l'ancien ingénieur des beatles, Geoff Emerick. Isolés pendant plusieurs mois, les membres du groupe Supertramp travaillent consciencieusement à l'élaboration de ce disque. Dès son lancement en 1977, l'album est disque d'or. Il traite de thèmes moins sombres que dans le précédent opus, l'épanouissement et l'apaisement sont au centre de cette création. Les titres "Give a little bit", "Lover boy", "Downstream", "Babaji" ou encore "From Now on" sont présents sur cet album.

"Breakfeast in America"

Le groupe Supertramp a enregistré l'album "Breakfeast in America" en 1979. C'est leur sixième disque, et le groupe est au bord de l'implosion. C'est une sorte de critique musical du "rêve américain", et le succès est immense dès les premières semaines. Les titres "The Logical Song", "Take the Long Way Home", ou encore "Child of Vision" sont présents sur le disque. Il est possible de trouver des CD et DVD de Supertramp sur Internet. Supertramp a enchaîné les live et les clip au long de l'histoire du groupe. La musique de Supertramp a marqué des générations de musiciens.

Stessi articoli di categoria Musique

Charles Brown : biographie

Charles brown : biographie

Charles brown, né le 13 septembre 1922 à texas city aux états-unis et mort le 21 janvier 1999 à oakland, est un musicien, compositeur et chanteur de rythme and blues et de blues. il s'est fait connaître à travers le monde et les âges en faisant parti du fameux groupe johnny moore's three blazers.
Danse de salon : quelles sont les danses de salon et comment apprendre à les danser ? (conseils, adresses)

Danse de salon : quelles sont les danses de salon et comment apprendre à les danser ? (conseils, adresses)

Les danses de salons se pratiquent en couple et ce n'est pas parce qu'elles sont souvent pratiquées par les séniors que ce sont des danses ringardes, bien au contraire. de plus en plus de jeunes pratiquent ces danses. les danses de salons regroupent la salsa, la samba, le tango, le rock. nous verrons ici quelles sont leurs caractéristiques et comment apprendre à les danser.
Ben Zimet : biographie

Ben zimet : biographie

Ben zimet est avant tout un conteur yiddish, c'est-à-dire d'une langue dérivée de l'hébreu, du slave et des langues germaniques parfois appelé judéo-allemand. en effet ben zimet a des origines juives polonaises bien qu'il ait la nationalité canadienne. ben zimet est en quelque sorte une porte parole de la voix et de la culture yiddish, le monde des juifs d'europe centrale et orientale.