Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Bernard Musson : biographie

Bernard Musson est un acteur français né en 1925 à Cormeilles-en-Parisis. Il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. Malgré plus de 250 films à son actif, Bernard Musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. Il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.

Premiers pas

Bernard Musson a commencé à monter sur scène en 1950 au théâtre du Vieux-Colombier pour une pièce intitulée « A chacun selon sa faim », aux côtés de Jean-Louis Trintignant. En 1951, il s'est lancé dans le cinéma en jouant le rôle d'un gendarme dans le film « Le vrai coupable » avec Raymond Souplex. Il a ensuite joué des interprétation de domestique, agent de circulation, barman, réceptionniste d’hôtel et beaucoup d’autres dans des dizaines de films. En 1959, il incarne le prisonnier pommier dans le film d'Henri Verneuil avec Fernandel intitulé « La vache et le prisonnier », dont il est surnommé le comparse.

Sa carrière

La carrière de Bernard Musson au cinéma a été marquée par son étroite collaboration avec l'espagnol Luis Bunuel. Il a joué pas moins de six films avec ce grand réalisateur entre 1963 et 1977. La plupart du temps, Bernard Musson est apparu dans des rôles assez mineurs. Cependant, il y avait aussi des moments où il a tenu des rôles de premier plan comme dans « Papa, les petits bateaux » de Nelly Kaplan en 1971. Par ailleurs, Bernard Musson a également participé à des films pornographiques dans les années 70 comme « Les cuisses en chaleur » sorti en 1975.

Son action

Bernard Musson avait une carrière très riche avec un grand nombre de films pour lequel il a pu croiser un nombre impressionnant d’acteurs et réalisateurs célèbres comme René Clément, Henri Verneuil, Roman Polanski et beaucoup d'autres. Son dernier rôle majeur était celui d'un bègue aux côtés de Bernard Blier et Jean-Pierre Marielle dans le film « Pétrole, pétrole » en 1980. Par la suite, il s'est concentré sur le théâtre et il totalise en tout, une quinzaine de pièces au cours de sa carrière. Sa dernière apparition sur l'écran était dans le film « Les jours où je n'existe pas » en 2001.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.
Bertrand Blier : biographie

Bertrand blier : biographie

Bertrand blier est un cinéaste, dialoguiste et acteur français. il est reconnu dans le cinéma français par son style cru et anticonformiste. ses films sont aussi bien des diatribes sur les us bourgeois que des éloges sur le culte du corps. des dialogues grossiers, des scènes teintées d’humour noir et un goût prononcé pour l’absurde, voici les trois revers qui constituent la signature de bertrand blier.
Billy Ray : biographie

Billy ray : biographie

Billy ray est né le 25 août 1961 à flatwoods aux etats-unis (dans l'etat du kentucky). c'est un acteur, mais aussi chanteur et compositeur amériacain. son genre musical principal est la country, mais il s'essaie également à la musique pop et au blues. il est également le père de la jeune chanteuse et actrice américaine miley cirus avec qui il a notamment joué dans hannah montana.
Paul Schrader : biographie

Paul schrader : biographie

Paul joseph schrader est né le 22 juillet, 1946. il est un scénariste et réalisateur américain. il est né à grand rapids, l’etat de michigan, aux états-unis. il est beaucoup célèbre pour les scenarii des films de martin scorsese, comme par exemple taxi driver et raging bull. aussi, est-il connu comme un des meilleurs écrivains, qui n’a jamais était nominé pour academy award, appelé encore oscar. voici sa biographie.