Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Catherine Allegret : biographie

Catherine Allégret est comédienne et écrivaine. Le milieu familial dans lequel elle a grandi la prédisposait à se consacrer à cette carrière. Fille de Simone Signoret et belle fille d'Yves Montand, elle a été parfois, malgré elle, sous le feu des projecteurs de la presse people.

Ses premiers pas

Catherine Allégret est née le 16 avril 1946 à Neuilly sur Seine. Sa mère, l'actrice Simone Signoret ayant délaissé son père Yves Allégret (réalisateur de cinéma) pour aller vivre avec l'acteur Yves Montand, c'est donc sous le toit de sa nouvelle famille qu'elle est élevée. Les absences répétées de ses parents pour raisons professionnelles font que Catherine est une enfant solitaire. Elle publiera d'ailleurs un livre consacré à cette époque: "Les souvenirs et les regrets aussi".
Elle étudie la comédie au cours Simon et entre au Théâtre de l'Atelier où, en 1965 elle fait ses débuts sur scène dans "Ce soir on improvise" une pièce mise en scène par André Barsacq. Elle fait également une apparition dans le film de Peter Ustinov "Lady L" aux côtés de Paul Newman.

Sa carrière

Sa carrière cinématographique démarre véritablement en 1965 avec le film de Costa Gavras "Compartiment tueur". Viennent ensuite, "Tout peut arriver" de Philippe Labro et "L'aventure c'est l'aventure" de Claude Lelouch aux côtés de Lino Ventura, Jacques Brel et Charles Denner. En 1975, dans le film de Claude Zidi "La course à l'échalote", elle partage l'affiche avec Pierre Richard et Jane Birkin.
Début des années 80 elle fait son entrée dans la série "Navarro", une série policière interprétée par Roger Hanin dans laquelle elle campe le personnage de "Ginou" (une tenancière de bar). Elle consacre 17 ans de sa carrière à cette série de 108 épisodes. Elle tourne également dans le même temps "Josépha" avec Claude Brasseur ainsi que dans "L'orchestre rouge" de Jacques Rouffio.
Elle reste longtemps absente des plateaux, mais fait un retour remarqué en 2004 avec Jean Dujardin et Mathilde Seigner dans "Mariages". Enfin en 2006 et 2010 elle joue dans "La môme" d'Olivier Dahan ainsi que dans "Fatal" de Michael Youn et "La rafle" aux côtés de Jean Reno.

Son action

Catherine Allégret est la mère de Benjamin Castaldi (présentateur de télévision) qu'elle a eu avec Jean Pierre Castaldi (acteur). Elle vit actuellement avec Maurice Vaudaux (un acteur de la série Navarro) avec lequel elle a eu une fille. La saga de la famille Signoret, Yves Montand, Castaldi a alimenté la presse au cours de ces dernières années.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Carol Reed : biographie

Carol reed : biographie

Carol reed : le réalisateur de haute voltige est né à putney à londres le 30 décembre 1906, décédé à chelsea, le 25 avril 1976. il fut acteur, réalisateur, producteur et scénariste. pendant la deuxième guerre mondiale il servit dans l’armée, cette guerre atroce qu’il vécut de près, l’inspira pour la réalisation de plusieurs de ses films.
Edwige Feuillere : biographie

Edwige feuillere : biographie

Ceci est la biographie d'edwige feuillère, de son vrai nom edwige caroline cunati, née le 29 octobre 1907 à vesoul, décédée le 13 septembre 1998 à boulogne-billancourt, grande actrice française de théâtre, de cinéma et de télévision qui débuta sa carrière au début des années 1930. elle retrace la vie professionnelle de cette artiste qui a surtout marqué le monde du théâtre.
Peter Weir : biographie

Peter weir : biographie

Né en 1944, le cinéaste australien peter weir a commencé par se faire connaître avec d'étranges films d'auteurs réalisés dans son pays, avant de prendre l'avion pour hollywood pour y tourner des oeuvres d'envergure, très différentes à chaque fois, mais faisant toujours ressortir son talent pour tirer le meilleur de ses personnages.