Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Bernard Tapie : biographie

Bernard Tapie fut successivement homme d’affaires, politique et artiste. Célèbre pour ses combats juridiques et politiques, il a été ruiné, mais est parvenu à garder une excellente crédibilité médiatique qui lui a permis de se relever et de lancer sur le web.

Premier pas :

Né le 26 janvier 1943 à Paris, Bernard Tapie s'essaie successivement à la Formule 3, à la vente puis au commerce avec un magasin de téléviseur, le Club Bleu et Cœur Assistance. A trente ans, Tapie devient ingénieur-conseil au sein de la SEMA où il travaillera quatre ans avant de démarrer en 1977 son entreprise qui rachète des sociétés en dépôt de bilan, puis les revend une fois redressées.

Sa carrière :

En 1980, sa première apparition télévisée lui vaudra d’être élu homme de l’année, personnalité préférée et deuxième homme le plus séduisant de France. A la tête d’une fortune personnelle, il monte l'équipe la "Vie Claire" qui gagne deux fois le tour de France et reprend l'Olympique de Marseille qui remportera divers titres. Il battra même en 1987 le record de la traversée de l’Atlantique nord en monocoque.

Son action :

En 1988, avec l’appui de Mitterand, Tapie remporte les élections législatives de Marseille. Ses premiers pas politiques sont suivis en 1989 par un débat Tapie - Le Pen sur TF1. En 1992, il devient ministre de la Ville et mandate le Crédit Lyonnais pour vendre Adidas et les actifs du Groupe Bernard Tapie. Impliqué en 1993 dans une affaire de corruption entre le VA et l’OM, Tapie est réélu député des Bouches-du-Rhône et rejoint le Mouvement des radicaux de gauche. Il est élu en 1994 dans le cinquième canton de Marseille et la liste Energie Radicale qu'il mène remporte les élections. Ce sera son dernier succès politique puisque le groupe Bernard Tapie et Tapie sont déclarés en faillite, c'est la fin des affaires, mais aussi de sa carrière politique. L’affaire VA-OM mène l’OM à la faillite, il quitte la présidence en 1996 et est incarcéré à la prison de la Santé, mais la femme de Bernard Tapie le fera transférer à Luynes. Il sort de prison en 1996 et devient acteur, il jouera dans cinq films et publiera deux livres en 1998 et 2000. Il enregistrera un duo avec Doc Gynéco et animera également diverses émissions sur RMC, TF1, RTL, LCI et RTL9. Les batailles entre justice et politique lui permettront d'être relaxé, de rembourser ses dettes et d'acquérir 1% du capital du Club Med qu'il revendra la même année. Laurent Tapie, le fils Tapie créé en mai 2010, avec le soutien de son père, Bernardtapie.com, le site de vente online recensant les meilleurs prix de tous secteurs confondus.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Peter Ustinov : biographie

Peter ustinov : biographie

L'acteur peter ustinov est né le 16 avril 1921 à londres. devenu célèbre grâce à ses rôles de néron ou d'hercule poirot, peter ustinov a aussi joué pour la télévision et surtout au théâtre. également auteur, metteur en scène et producteur, peter ustinov a laissé derrière lui une carrière époustouflante. il est décédé le 29 mars 2004 à l'âge de 82 ans.
Analyse et critique du film South Park

Analyse et critique du film south park

Adaptation de la série south park, south park, le film sort en juin 1999, et provoque immédiatement un scandale de par sa vulgarité et son insolence. réalisé par trey parker et matt stone, les deux créateurs du show, le film séduit cependant par sa nature hybride, mi-comédie musicale mi-satire, et décroche même une nomination aux oscars pour l’une de ses chansons.
Analyse et critique du film "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire"

Analyse et critique du film "les désastreuses aventures des orphelins baudelaire"

Adaptation des romans de lemony snicket par le réalisateur brad silberling, "a series of unfortunate events" narre les mésaventures tragiques que connaît le trio d’orphelins baudelaire. interprété par jim carrey, emily browning et liam aiken, le film se fait remarquer par son ton et son visuel soigné, et connaît un succès commercial honorable. insuffisant, cependant, pour qu’une suite soit mise en chantier.
Analyse et critique du film Massacre à la tronçonneuse

Analyse et critique du film massacre à la tronçonneuse

Sorti en 1974, massacre à la tronçonneuse reste aujourd’hui encore l’un des films marquants du cinéma d’horreur. le film de tobe hooper a ainsi donné naissance à trois suites et un remake en 2003, lequel a, à son tour, eu droit à une préquelle en 2006 : massacre à la tronçonneuse : le commencement.