Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Bibi Andersson : biographie

Bibi Andersson est une actrice de cinéma (et de théâtre) d'origine suédois. Elle est née le 11 novembre 1934 à Stockholm. Vous pouvez trouver des image de Bibi sur Google images en tapant : "Bibi Andersson". Bibi est l'épouse de Grede, de profession metteur en scène.

Premier pas

Bibi Andersson a fait ses études à l'académie de Stockholm dans la branche d'art "dramatique". Par la suite, elle poursuit dans un conservatoire et est engagée au théâtre de Malmo (une ville au sud de la Suède). Ses débuts au cinéma se réalisent en 1954. Une année après, un metteur en
scène nommé Bergman lui offre une rôle dans le Septième sceau (film d'origine Suédoise).

Sa carrière

Bibi Andersson a joué dans 45 films, de 1953 à 2007, elle n'a fait que de jouer dans des films. Voici quelques exemples de films dans lesquels Bibi Andersson a joué : - Les Fraises sauvages un film réalisé par Bergman, en 1957. Bibi Andersson jour le rôle de Sara, une autostoppeuse dont le personnage personnage (un médecin) voit Sara dans son rêve. - Au seuil de la vie un film réalisé par Bergman, en 1958. Bibi joue le rôle d'une femme qui décide de garder son enfant, et d'assumer seule sa maternité...
Celle-ci a obtenu le prix d'interprétation. - La lettre de Kremin, un film réalisé par John Huston, en 1970. C'est un film d'espionnage dans laquelle Bibi Andersson joue le rôle d'une femme nommée Erika Kosnov dont un homme nommée Rone tombe amoureux. Le film a été tourné à Helsinki en Finlande. - Un ennemi du peuple, film américain réalisé par Schaefer, sorti en 1978. Dans ce film, Bibi joue le rôle de Catherine, une jeune chercheuse. Ces quatre exemples montrent qu'elle a consacré sa vie au cinéma.

Son action

Bibi Andersson a obtenu deux prix d'interprétation : - L'une au festival de Berlin en 1964 pour le rôle qu'elle à jouée dans le film de Vilgot Sjoman dans le film La maitresse.
- L'autre prix a été obtenu au festival de Cannes en 1958 pour le rôle qu'elle a jouée dans le film de Bergman, "Au seuil de la vie". Elle a également obtenu l'Etoile de Cristal à l'académie de cinéma en 1966 pour son rôle joué dans Ma soeur, mon amour, réalisé par Sjorman.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film "Le pacte du sang"

Analyse et critique du film "le pacte du sang"

The covenant (le pacte du sang) est un film fantastique américain de 2006, réalisé par renny harlin, qui raconte la lutte magique des héritiers de cinq familles de la ville de ipswich, massachusetts. une lutte fratricide motivée par la jalousie, l'avidité et la vengeance, qui déchire le pacte liant ces lycéens, et qui menace la nature même de la réalité.
Analyse et critique du film La Traversée du Zanskar

Analyse et critique du film la traversée du zanskar

La traversée du zanskar documentaire sorti en janvier 2011 s'inscrit dans une démarche humaniste tendant à sensibiliser le grand public autour du thème de la perpétuation d'une culture en péril. mettons-nous dans les traces du cinéaste frédérick marx pour escalader des montagnes.
Présentation du film Moulin Rouge avec Nicole Kidman : succès, acteurs, résumé

Présentation du film moulin rouge avec nicole kidman : succès, acteurs, résumé

Moulin rouge, sorti en 2001, est le troisième long métrage du réalisateur australien baz luhrmann, à qui l'on doit roméo & juliet ou australia. inspiré de la dame aux camélias, le film met en scène satine et christian, un couple que tout oppose dans le cadre du mythique cabaret parisien. le film et sa mise en scène très originale ont eu un grand succès.
Bernard Montiel : biographie

Bernard montiel : biographie

Bernard montiel, né en 1957 à casablanca au maroc, est un animateur et comédien français. sa carrière télévisuelle lui a donné une renommée internationale. alors pour en connaitre plus sur sa vie, voici quelques informations intéressantes pour comprendre son cheminement.