Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Bill Duke : biographie

Une allure imposante, un crâne rasé, Bill Duke, acteur et réalisateur noir américain, inspire le respect. Il campera donc naturellement des personnages de flics ou inspecteurs. De fait, il est devenu un visage familier pour les cinéphiles, essentiellement adeptes des films traitant de criminalité, d'action ou de drames. Il fera cependant des apparitions dans quelques comédies ou séries télévisées plus légères.

Ses débuts

Bill Duke, né à Poughkeepsie (Etats-Unis) le 26 février 1943, reçoit ses premiers cours d'arts de la scène et de création littéraire à Dutchess Community College de Poughkeepsie . Il fera sa première apparition en 1971 à Broadway . Bill Duke étudie le théâtre à l'université de Boston dont il sort diplomé. Il passe également une licence à l'école des arts de New York. Il terminera son cursus à l'American Film Institute où il y recevra, au cours de ses études en 1980, le "Life Achievement Award ", puis la Médaille d'Or du Festival de Houston pour son court métrage "The Hero".

Sa carrière

Il commence sa carrière par une apparition dans "Car Wash" en 1976 et "Américan gigolo" en 1980. Parallèlement à la télévision, il tourne avec Arnold Schwarzenegger dans "Commando" et "Predator", ainsi qu'avec Mel Gibson dans "Comme un oiseau sur la branche" et "Payback". Après de nombreux autres films, il devient réalisateur en 1991 de son premier long métrage une adaptation de "La Reine des Pommes de Chester Himes" intitulée "Rage in Harlem". Il va ensuite diriger Whoopie Goldberg dans "Sister Act 2", puis une autre réalisation lui permettra de travailler avec Laurence Fishburne, Tim Roth et Andy Garcia dans "Les Seigneurs de Harlem". Il a également réalisé des feuilletons télévisés, tels que "Côte Ouest" (1979), "Fame" (1982) "Deux Flics à Miami", "Flag"… En tant qu'acteur, il participa entre autres à "X-Men l'affrontement final" ou "Lost" (épisode 4 saison 3). Bill Duke apparaît en 2006 dans deux blockbusters américains, "Réussir ou mourir" avec 50 Cent, et "X-Men 3".

Aujourd'hui

Aujourd'hui, l'acteur a quelque peu disparu des écrans, tant télévisés que cinématographiques. Mais sa carrière de plus de trente ans lui a permis de tourner de nombreux films et de donner la réplique à de grands acteurs. Il est également membre du Conseil d'Administration de l'Américan film Institute.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Shintaro Katsu : biographie

Shintaro katsu : biographie

Shintaro katsu est un acteur japonais très connu dans son pays pour avoir joué le rôle de "zatoichi" dans 26 films et dans une série télévisée qui dura quatre ans. il est également le producteur de la série "baby cart" au cinéma et à la télévision.
George Pal : biographie

George pal : biographie

George pal est un réalisateur hongrois né en 1908 à cegled, en hongrie. il était également scénariste et producteur. il a obtenu la nationalité américaine en 1940. il a été célèbre pour la création des pall-doll, des poupées très mobiles que l’on peut animer. il mourut d’une crise cardiaque à beverly hills en 1980.
Tobe Hooper : biographie

Tobe hooper : biographie

Tobe hooper est un réalisateur américain spécialisé dans l'horreur et considéré par les amateurs comme l'un des maîtres du genre. on lui doit notamment "massacre à la tronçonneuse", "poltergeist" et "lifeforce".
Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Les films d'ingmar bergamn : ce qu'il faut connaître

Né le 14 juillet 1918 à uppsala et décédé le 30 juillet 2007 sur l'île de farö, ingmar bergman est un metteur en scène de théâtre et un réalisateur suédois. auteur d'une œuvre théâtrale importante, c'est surtout par le cinéma qu'il acquière sa notoriété. sa filmographie qui s'étend de 1946 à 2003 est colossale. petit panorama de ses films les plus importants, porteurs de l'essentiel de son esthétique.