Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Bille August : biographie

Bille August est un réalisateur danois né en 1948 au Danemark. Il s'est marié avec l’actrice danoise Masja Charlotte Dessau avec qui il a eu un enfant, puis avec l’actrice suédoise Pernilla August de 1991 à 1997. Il est réputé pour avoir adapté au cinéma plusieurs romans.

Ses premiers pas

Bille August a effectué plusieurs études avant d’entrer dans le monde du cinéma. En effet, il a d’abord fréquenté l’école d’architecture au Danemark, puis une école de photographie en Suède. Par la suite, il a intégré l’école du film documentaire à Stockholm et enfin, l’école danoise du cinéma où il a obtenu un diplôme de directeur de la photographie en 1971. Il s’est mis alors à réaliser des courts-métrages, des films pour la télévision et des films publicitaires tout en faisant le métier de directeur de la photographie en Suède. En 1978, il entre dans la cour des grands réalisateurs avec son premier long-métrage intitulé "Lune de miel".

Sa carrière

Malgré les différents domaines que Bille August a maîtrisés après ses études, il s’est illustré dans le cinéma et y a consacré beaucoup d’efforts. Il a enchainé la réalisation de long-métrages qui ont connu de grands succès comme "Zappa" en 1983, "Twist & shout" en 1984 ou "Pelle le conquérant" en 1987. Il a marqué d’une empreinte indélébile l’histoire du cinéma danois et il continue à faire des prouesses au niveau international. Son dernier film intitulé "Goodbye Bafana", sorti en 2007, relate l’histoire dramatique de la relation de Neslon Mandela et son gardien de prison.

Son action

On peut dire que Bille August a connu la réussite au cinéma. Il a décroché la palme d’or au festival du film de Cannes en 1988 avec le film "Pelle le conquérant". Avec cette œuvre, il a également obtenu le Golden Globe et l’Oscar du meilleur film étranger en 1989. Il a récidivé, en 1992, en obtenant encore la palme d’or avec cette fois le film "Les meilleures intentions". En 1993, il a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière au festival du cinéma international norvégien. Bille August peut donc se vanter d’avoir une carrière bien remplie et il a même été nommé chevalier des Arts et des Lettres par le gouvernement français.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film "Pour une poignée de dollars"

Analyse et critique du film "pour une poignée de dollars"

Sergio leone grand maître du western spaghetti réalise en 1964 le film "pour une poignée de dollars". ce film démarra une trilogie devenue culte. elle comprend aussi "le bon, la brute et le truand" et "et pour quelques dollars de plus". les trois sont aujourd'hui considérés comme des films à part entière dans le monde du cinéma. petit retour sur le premier film de cette trilogie.
Dora Doll : biographie

Dora doll : biographie

L'article qui suit vous présentera la biographie d'une actrice française au profil étonnant et aux multiples profils : dora doll. vous découvrirez ainsi sa vie, de sa vocation précoce où elle voulait déjà être actrice, puis son ascension rapide dans le monde du théâtre et du cinéma jusqu'à la fin de sa carrière où elle fut récompensée pour ses très nombreux rôles.
Analyse et critique du film "Terminator 2 : le jugement dernier"

Analyse et critique du film "terminator 2 : le jugement dernier"

Film de science-fiction réalisé par james cameron, "terminator 2 : le jugement dernier" est la suite de "terminator" (1984). sorti en salles le 3 juillet 1991, le métrage poursuit l’intrigue du précédent film, et narre la lutte de sarah et john connor contre les machines. succès critique et commercial indubitable, le film reçoit moultes nominations, et remporte quatre oscars en 1992.
Stacy Keach : biographie

Stacy keach : biographie

Stacy keach est né le 2 juin 1941 en géorgie, etats-unis. acteur américain, il est aussi narrateur pour certains programmes éducatifs américains. malgré sa participation dans plus d'une centaine de films ou séries télévisées, stacy reste un "people" dont on parle peu. mike hammer, série télévisée des années 80, reste à ce jour la référence de cet acteur en france, mais on l'a vu dans des dizaines de séries à succès.