Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Biographie de Daddy Dj

Vous vous souvenez peut-être de ce clip dessin animé où un père de famille laisse son fiston pour aller mixer en club.%%% Ce sont deux hommes, David Le Roy et Jean-Christophe Belval, qui se cachent derrière le pseudo de Daddy DJ, ce groupe de musique électronique qui a enflammé nos dance-floor au début des années 2000. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Que sont-ils devenus ?

Premiers pas

David, originaire de Nouvelle-Calédonie, découvre la musique électronique après plus de dix ans d'apprentissage de musique classique et de jazz. A 21 ans, il débarque à Paris et rejoints l'ISTS une école d'ingénieur du son à Paris, après une année passée à produire et à remixer des artistes dans son pays natal. Jean-Christophe, originaire de Calais, achète son premier synthétiseur et découvre par la même occasion la musique électronique à 15 ans, après plusieurs années de cours de piano.
Après une première expérience en studio d'enregistrement, il commence à produire et à remixer des artistes tels que Gigi d'Agostino ou Blondie, puis il commence à enseigner à l'ISTS où il rencontre David. Le feeling passe et la collaboration commence.

Sa carrière

Leur premier single, "Daddy DJ", sort en décembre 2000 et connaît un énorme succès en France et dans le monde entier.
Deux singles sortent ensuite, "The Girl In Red" et "Over You", puis leur album "Let Your Body Talk". Vous pouvez d'ailleurs aisément trouver les clips de Daddy DJ sur Internet. Pendant deux ans, ils enchaînent les représentations, puis ils décident de se tourner chacun vers leurs projets personnels.

Ses actions

Après 5 ans loin de leur public, Daddy DJ est de retour avec un nouvel album "Rock Machine" réalisé en studio entre 2008 et 2009. En attendant de les retrouver en concert ou en club, vous pouvez retrouver la musique de Daddy DJ sur Internet. Leur musique sera disponible courant 2011 sur les sites de téléchargement légal. Vous pouvez également suivre leur actualité grâce à leur page Facebook sur laquelle ils proposent quelques photos de l'enregistrement du nouvel album. Vous pouvez également découvrir la musique de Crazy Frog qui a repris "Daddy DJ". Et n'oubliez pas les paroles de Daddy DJ : "Daddy DJ, please take me to the party, "And let me dance along", "Until the lights are on".

Stessi articoli di categoria Musique

Freddie King : biographie

Freddie king : biographie

Freddie king (on peut aussi écrire freddy king), né frederick christian, est né le 03/09/1934 à gilmer au texas et est mort le 28/09/1976 à dallas au texas, il était chanteur, compositeur, interprète et guitariste de blues. il a inspiré de nombreux chanteurs de blues qui ont repris ses influences musicales.
Tout sur la chanson "I put a spell on you" de Screamin Jay Hawkins : traduction, succès, genèse, interprètes

Tout sur la chanson "i put a spell on you" de screamin jay hawkins : traduction, succès, genèse, interprètes

"i put a spell on you" est une chanson écrite, composée et interprétée par le chanteur américain screamin jay hawkins. sorti en 1956, ce titre est considéré comme l'une des plus grandes chansons de l'histoire du rock n'roll. "i put a spell on you" fut reprise par de très nombreux artistes depuis nina simone jusqu'à jeff beck en passant par bryan ferry.
Alabina : biographie

Alabina : biographie

Ishtar alabina, de son vrai nom eti zach est une chanteuse d’origine israélienne née en 1968. élevée dans la plus pure tradition méditerranéenne et arabe, sa mère est égyptienne tandis que son père est marocain, la chanteuse ishtar est ainsi bercée dès son plus jeune âge dans la musique (sa grand-mère est une grande chanteuse populaire, son père est musicien). c’est en 1996 que le tube "alabina" fait le tour des radios.
Elton John  Les paroles de Candle in the wind

Elton john les paroles de candle in the wind

Chanson culte du répertoire d'elton john, "candle in the wind" apparaît en 1974 sur l'album "goodbye yellow brick road" du chanteur. hommage à marilyn monroe, le morceau connaît un succès d'estime, qui se transforme en triomphe lorsqu'elton john en fait un remake, en 1997, à l'occasion de la mort de son amie la princesse diana.