Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Pascal Obispo

Pascal Obispo est connu comme étant un artiste d’origine française aux multiples talents. En effet, il est à la fois musicien, auteur, compositeur et interprète. Connu du grand public, il s’est de premier abord distingué par des tenues particulièrement originales et un look sans cesse remis au goût du jour (coiffures, etc.). Son inimitable grain de voix a fait le reste et lui a ouvert les portes du succès.

Parcours personnel

Son enfance Pascal Obispo voit le jour le 8 janvier 1965 à Bergerac d’un père joueur de football. À 13 ans, il déménage à Rennes pour s’y installer avec sa mère. Ses débuts Au cours des années 1980, Pascal Obispo décide de monter un groupe de musique, "Words of Goethe", avec quelques amis lycéens. Quelques années plus tard, il intègre un autre groupe, "Senso", en tant que musicien (bassiste), mais il finira dans la peau du chanteur. Le début des années 1990 marquera alors deux grands tournants dans la vie de Pascal : la signature de son premier contrat avec "Epic" et la sortie de son premier album intitulé "Le long du fleuve".

Sa carrière

Ses tubes - "Tombé pour elle". - "Personne". - "Lucie". - "Sa raison d'être". - "L'important c'est d'aimer". - "Millésime". - "Tu trouveras". - "Fan". Sa discographie (albums) - "Le long du fleuve", sorti en 1990. - "Plus que tout au monde", sorti en 1992. - "Un jour comme aujourd'hui", sorti en 1994. - "Superflu", sorti en 1996. - "Live 98", sorti en 1998. - "Soledad", sorti en 1999. - "Millésime Live" de 2000 et 2001, sorti en 2001. - "Studio Fan Live", sorti en 2004. - "Les Fleurs du bien", sorti en 2006. - "Les Fleurs de Forest", sorti en 2007. - "Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower", sorti en 2009. Ses récompenses - Disque de platine pour les albums "Un jour comme aujourd'hui" (1994), "Live 98" (1998), "Studio Fan Live" (2004) et "Les Fleurs du bien" (2006). - Double disque de platine pour les albums "Soledad" (1999) et "Millésime Live" (2001). - Double Disque d’or pour l’album "Plus que tout au monde" (1992). - Disque de diamant pour l’album "Superflu" (1996).

Articles de la même catégorie Musique

Cheikh Hamada : biographie

Cheikh Hamada : biographie

Cheikh Hamada, chanteur algérien, est connu pour sa musique basée sur de la poésie bédouine ancestrale. Il a subi une influence judéo-arabe harmonique. Cheikh Hamada, en Algérie, a alors élargi les frontières du mouvement en dehors des frontières mêmes du pays. Dans cet article, nous allons parler des évènements marquants de sa vie (et donc en faire une biographie), ainsi que lister quelques-unes de ses chansons.
Michael Giacchino : biographie

Michael Giacchino : biographie

De ses débuts modestes sur des jeux vidéo, à son Oscar en 2010 pour la musique du dessin-animé Pixar Là-Haut, le compositeur Michael Giacchino a connu, en un peu plus de dix ans, une ascension fulgurante, principalement dûe à son association avec le réalisateur/créateur JJ Abrams. Retour sur le parcours d’un petit génie de la musique de film.
Tout sur la chanson The Letter des Box Tops : traduction, genèse, succès, interprètes

Tout sur la chanson The Letter des Box Tops : traduction, genèse, succès, interprètes

Classée par le magazine Rolling Stone parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps, "The Letter" est un morceau mythique des années 60, interprété par le groupe The Box Tops. Ayant connu un immense succès à sa sortie en 1967, cette chanson a connu quelques années plus tard un renouveau avec la reprise totalement réinventée du cultissime Joe Cocker. Voici ce qu'il faut savoir sur ce tube.
L'album "Back in black" d'AC-DC

L'album "Back in black" d'AC-DC

Les membres du groupe ACDC ont marqué le rock grâce à leur musique au style unique et légendaire. Formé au début des années 70, ces pionniers du heavy metal comptent plus de 200 millions d'albums vendus à travers le monde. Parmi tous ces succès : l'album "Back in Black". Voici une présentation détaillée de l'album de rock le plus vendu de tous les temps.