Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Biographie de Sinclair

Sinclair, qui s’appelle en réalité Mathieu Blanc-Francard, est un auteur, compositeur, musicien et chanteur français né le 19 juillet 1970 dans la ville de Tours. Le chanteur a aujourd'hui une dizaine d'albums à son actif et a composé de 2002 à 2011 6 bandes originales de films français comme "Ma vie en l'air", ou encore "Je vais te manquer".

Son enfance

Sinclair vient d'une famille qui aime la musique et les spectacles, ce sont de vrais professionnels. Son père, Dominique Blanc-Francard, est un ingénieur du son qui s'est fait connaître grâce à des titres sortis dans les années 1970. Sinclair est également le neveu de Patrice Blanc-Francard, producteur, entre autres, de l'émission "Les enfants du Rock" sur Antenne 2 et aujourd'hui directeur général de la chaîne Disney Channel France. Il a également un frère, Hubert, DJ et producteur plus connu sous le pseudonyme "Boom Bass".

Les premiers pas dans la musique

Le 12 mai 1993, Sinclair participe à son premier concert, accompagné de 9 musiciens au New Morning. Il adopte le style funk est s'illustre à côté de groupes comme Vercoquin, FFF ou encore Malka Family. Il sort son deuxième album en 1995 et s'entoure des chanteurs les plus en vues comme Mathhieu Chédid et le producteur Marlon B qui n’hésitent pas une seconde à le rejoindre sur son projet musical. Il sort un troisième album qui sonnera le vrai début de sa carrière, "La Bonne Attitude" avec le batteur Manu Katché. En 2002, il signe la bande originale du film de Guillaume Canet "Mon Idole". En 2004, il propose un nouvel album "Comme je suis" accompagné d'un Best Of de ses anciens titres. En 2007, on le retrouve sur la chaîne M6 comme jury dans l'émission "A la recherche de la Nouvelle Star", il jouera son rôle durant deux saisons consécutives aux côtés d'André Manoukian, Lio et Philippe Manœuvre. Il ne renouvellera pas son contrat avec la chaîne, déçu des prestations musicales des chanteurs lors de la dernière saison à laquelle il a participé. En 2008, il travaille main dans la main avec David Dahan pour la série "Duval et Moretti" où il signe la bande musicale. Le 16 février 2011, le chanteur signe chez Warner, un nouvel album serait prévu courant mai/juin 2011.

Stessi articoli di categoria Musique

Les meilleurs groupes de musique de Mauritanie ?

Les meilleurs groupes de musique de mauritanie ?

Musique encore méconnue du grand public, la musique mauritanienne est pourtant très variée et d'une grande richesse artistique. à côté de la musique traditionnelle mauritanienne, le rap mauritanien connaît un essor fulgurant. mais quels sont les meilleurs groupes de musique de mauritanie ? si vous souhaitez découvrir une partie de la culture de ce pays, lisez bien attentivement l'article ci-dessous.
Piano Yamaha : le système Silent

Piano yamaha : le système silent

Un musicien doit tenir compte de son voisinage lorsqu'il décide de travailler chez lui, à fortiori dans un appartement. il existe aujourd'hui des instruments électroniques (batteries, claviers) qui permettent de respecter le calme et la sérénité de ses voisins. yamaha a innové sur les pianos avec l'incroyable système silent. découvrez-le ci-après.
Air : biographie

Air : biographie

Air est un groupe de musique française. ils sont devenus célèbres à la fin des années 1990. le groupe est composé de 2 personnes : jean-benoît dunckel et nicolas godin. ce groupe fait de la musique, connue comme la french touch ou encore musique électronique française.
J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.b. hutto : biographie et œuvre

J.b. hutto est un guitariste de blues américain plutôt méconnu. pourtant, il a marqué son époque par son style de jeu en slide et une façon particulière de chanter, une voix forte quelque peu "mâchée". inspiré par elmore james, le maître de la technique du jeu en "slide", il est notamment le compositeur de "too much alcohol" repris par rory gallagher.