Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Biographie, discographie de Gérard Palaprat

Artiste : chanteur, compositeur, interprète français, il a débuté en 1969. Il n'est pas connu que pour ses yeux "vairons", mais pour sa voix et ses textes. Cet article présente un résumé de sa biographie et sa discographie.

Biographie
Il naît le 12 juin 1950 à Paris. Il entre très tôt à l'Ecole du Spectacle, étudit le violon, le chant, la danse, le théâtre. Il entre au "Petit Conservatoire" de Mireille.
L'été, il chante ses compositions sur la Côte Varoise. Il est engagé par la télévision pour faire de la figuration, puis sur la scène du Théâtre. Au Cinéma, il tourne dans Tans-Europ-Express avec Jean-Louis Trintignant.
Il partage l'affiche de la comédie musicale Hair pendant trois ans avec Julien Clerc et Gérard Lenorman dans le rôle de Woof. Enfin, il obtient la Rose d'or pour Fais-moi un signe plusieurs disques d'or pour notamment Pour la fin du monde et Svasti. Il vit en France en famille, près de l'Océan, pratique entre autres la méditation, le Tai-chi la médecine ayurvédique. Il a démarré une tournée en France en janvier 2011. Discographie 1969 Comédie musicale Hair 1971 Fais-moi un signe, Pour la fin du monde, Svasti 1972 Eve je t'aime, Le grand bateau 1973 Vive la Terre, Sais-tu ces grands voyages, Il était écrit, Monsieur paysan, Tu comprends ?, Et Dieu viendra jouer des tablas 1974 Ecoute la source du bonheur, Pose ton tablier, Lady ce n'est qu'un rêve, Partir en vacances, L'homme tu ressembles à Dieu, Le bateau de cristal 1975 Qu'est-ce que j'fais, qu'est-ce que j'dis ?, Pense à ta chance 1978 Y'a des jours, Ô France, Un wagon de souvenirs, Le silence de nos yeux, D'accord, Le pavillon de chasse 1979 Comédie musicale L'opéra vert, La misa Campesina du Nicaragua, Jésus dans ma rue, Chanson d'au revoir 1980 Comédie musicale Moïse 1982 S'aimer d'avantage, Perdus de vue 1983 Rappelle-toi d'elle, Mon unique privilège 1988 Hollywood 1997 De "Fais-moi un signe" à "Pour la fin du monde" 1998 Compilation de Hair à Svasti 2007 Nouvel Album I Shin den Shin 2010 Age Tendre et Tête de bois. En savoir plus
- Site officiel : [[Gerardpalaprat.com|http://www.gerardpalaprat.com/]]. - Son blog : Myspace.com/gerardpalaprat/blog. - Passages télévision : [[Youtube.com/watch?v=_evtZja8o3M&feature=player_embedded|http://www.youtube.com/watch?v=_evtZja8o3M&feature=player_embedded]]
[[Youtube.com/watch?v=WZTQfdQFpws&feature=player_embedded#at=81|http://www.youtube.com/watch?v=WZTQfdQFpws&feature=player_embedded#at=81]].

Stessi articoli di categoria Musique

Tout sur l'Hammersmith Odeon à Londres

Tout sur l'hammersmith odeon à londres

L'hammersmith odeon, plus connue aujourd'hui sous le nom de l'hmv apollo, est une immense salle de concert du quartier d'hammersmith à londres. très célèbre dans le monde entier, ce bâtiment chargé d'histoire a permis aux plus grands artistes de la planète de se produire en scène. voici une présentation détaillée de l'hammersmith odeon qui n'aura plus de secrets pour vous.
Percussions : les différentes gammes d'instruments

Percussions : les différentes gammes d'instruments

La musique est un art. elle consiste à bien arranger les sons pour le plaisir des oreilles. les sons en questions peuvent parvenir de la voix humaine, mais aussi par les différents types d’instruments de musique. pour le présent article, nous allons nous concentrer sur les percussions.
Blondie : biographie

Blondie : biographie

Blondie est un groupe issu de new york. il a été fondé en 1974 et comporte à ce jour six membres : chris stein (guitare), deborah harry (chant), clem burke (batterie), leigh foxx (basse), paul carbonara (guitare), kevin patrick (claviers) et jimmy destri (claviers). le groupe a vendu plus de 40 millions d'albums. les chansons les plus connues sont : "heart of glass", "call me" et "maria".
Jan Garbarek : biographie

Jan garbarek : biographie

Jan garbarek est un saxophoniste norvégien, de jazz, d'ehtno-jazz , de musique classique et de musique du monde. jan garbarek est né le 04/03/1947 à mysen en norvège. il est l'unique enfant d'un ancien prisonnier de guerre polonais czeslaw garbarek et d'une fille de fermiers norvégiens. apatride jusqu'à l'âge de sept ans, garbarek a grandi à oslo.