Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Biographie et discographie de Linda Gail Lewis

Linda Gail Lewis est la sœur de Jerry Lee Lewis, grand chanteur-pianiste américain de rock-n-roll et de country. Quant à Linda Gail Lewis, elle est chanteuse de rock, country et de rockabilly. Elle est aussi pianiste et a enregistré pour plusieurs groupes et avec ses sœurs MaryJean Ferguson et Annie Marie Dolan.

Biographie

Linda Gail Lewis est née le 18 juillet 1947 à Ferriday en Louisiane, aux Etats-Unis. Dans ses premières années, elle était plus connue comme étant la duettiste et collaboratrice musicale de son frère Jerry Lee Lewis et du chanteur irlandais Van Morrison. Puis, elle se lança dans une carrière solo et fut connue à travers le monde, grâce à son style "Roll-a-Boogie" et sa voix puissante. Sa tournée mondiale Rockabilly Hall of Famer, la fit connaître du grand public. Elle a conservé l'héritage Lewis pendant longtemps, en le malmenant parfois, mais en gardant toujours son intégrité artistique propre. Elle fut même brouillée avec son frère Jerry Lee pendant quelque temps. Elle a tout de même participé fortement et étendu l'héritage familial de la musique, en apportant sa pierre à l'édifice. Elle est d'ailleurs surnommée par ses fans et les médias : la Reine du Rock n'Roll.

Discographie

Son premier album solo date de 1969, il porte le titre de The Two Sides Of Linda Gail Lewis, un autre album, Together, sort la même année en collaboration avec son frère Jerry Lee qui sera placé 8ème dans les tops américains. Entre 1990 et 2010, elle sort pas moins de 20 albums, souvent en solo, et quelques-uns en collaboration avec Van Morrison (2000) et The Firebirds (2001). En 2010, elle sort l'album qui se nomme You & Me & Sweet Rock'n'Roll. Entre 1969 et 2011, elle sort aussi 6 vidéos et DVD dont le dernier, The Many Sounds of Jerry Lee, est dédié à la musique country. De plus, elle sort aussi 26 singles entre 1963 et 2005 dont certains furent placés dans le top 100 des charts américains et canadiens (en 1969, Don't Let Me Cross Over avec Jerry Lee Lewis sera placé 9ème). En 2011, Linda Gail Lewis est en concert à travers le monde et passe notamment en Allemagne et au festival de Béthune en France.

Stessi articoli di categoria Musique

Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ? Le guide pratique

Comment télécharger de la musique sur un lecteur mp3 ? le guide pratique

Si vous avez un lecteur mp3, vous pouvez écouter votre musique partout : dans le bus, dans votre chambre, dans la rue. mais il vous faut avoir des chansons pour pouvoir les écouter. voici le guide pour vous expliquer où et comment télécharger des musiques légalement en france, ainsi que comment les insérer facilement dans son lecteur mp3.
Carl Perkins : biographie

Carl perkins : biographie

Carl lee perkins fût l'un des pionniers américains de la musique rockabilly qui est un mélange de musique country et de rhythm and blues. il restera dans les mémoires notamment grâce à la chanson "blue suede shoes", un véritable hymne à la musique rockabilly, écrite et chantée par lui. en 1987, il est intronisé au "rock and roll hall of fame".
David Crosby : biographie

David crosby : biographie

David crosby est un musicien américain qui a largement influencé le rock du xxème siècle. musicien solo, il a de plus collaboré comme musicien officiel dans différents groupes. a savoir "the byrds" ou encore "still and nash". son implication dans ces groupes lui vaudra de figurer dans le fameux "rock and roll hall of fame" qui se situe dans l'ohio.
Tout savoir sur L.A. Woman de The Doors

Tout savoir sur l.a. woman de the doors

Avant même d'être une chanson, l.a. woman est un album de the doors, le sixième et dernier pour être exact. enregistré à la fin de l'année 1970, il sort en avril 1971 sur le territoire américain. si cet album est célèbre, c'est non seulement par sa qualité, mais aussi parce que c'est le dernier opus du groupe, sorti tout juste trois mois avant la mort de son leader.