Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Boris Kovac : biographie

Boris Kovac naît dans l'ex-Yougoslavie en 1955. Ses musiques constituent un mélange entre des airs folkloriques et ceux joués par des orchestres de chambre. Son art mêle le multimédia, les instruments classiques et traditionnels. Cet autodidacte a su s'imposer parmi les compositeurs les plus prolifiques de son époque, avec pas moins de 13 cd vendus à travers le monde.

Premier pas

C'est en 1977 que Boris Kovac créé son premier groupe. A l'époque, il est surtout attiré par le Jazz et fonde "Meta Sekcija". Il est alors accompagné d'une troupe de plasticiens, de musiciens et de danseurs.

Sa carrière

Son premier album, intitulé "Ritual Nova", est enregistré en 1986. Trois ans plus tard, la suite de cet album, "Ritual Nova 2", connaît un vif succès en Europe de l'Est (le troisième opus, "Ritual Nova Collection", est diffusé en 1993). Il forme alors un orchestre de chambre dénommé "Ogledalo". En 1991, il s'établit en Italie (son pays d'origine étant, à cette époque, en guerre). Il attendra la fin des combats, 5 ans plus tard, pour revenir en Serbie. En 1996, il compose "Play on String" et "Anamnesis - Ecumenical Mysteries". Un an plus tard, la musique de The Mask connait un succès planétaire. En 1998, il sort un cd dont le titre est "East off Europe". A partir de cette période, il réalise un cd, en moyenne, par an : - "Mirror of the Voice" en 1999.
- "Last Balkan Tango : An Apocalyptic Dance Party" en 2001.
- Ballads at the End of Time" en 2003.
- "Profana Liturgija" en 2004.
- "Damari" en 2004.
- "World after History" en 2005. Les paysages de guerre lui inspirent, en 2001, le LaDaABa Orchest. Il fonde alors "Records Kachara".

Son action

Boris Kovac s'est produit dans plus de 500 concerts. Ses compositions furent, à trois reprises, dans les dix premières places des ventes européennes dans la catégorie musiques du monde. En 2010, le "New Ritual Group"reprend les musiques de Boris Kovac. Il est composé d'une multitude d'artistes provenant de l'Est de l'Europe (Svetlana Spajic à la voix, Aleksandra Krcmar au violon, Slobodanka Stevic eu piano, Sinisa Mazalica à la basse, Lav Kovac aux percussion). Le groupe se produit, en octobre 2010, en Serbie.

Stessi articoli di categoria Musique

Où acheter le matériel de sonorisation pour un DJ ? (adresses, prix)

Où acheter le matériel de sonorisation pour un dj ? (adresses, prix)

L’une des choses à partir de laquelle un dj est jugé par la clientèle est la question matérielle (sonorisation), et pour être un dj, il faudrait en posséder. nombreux sont les magasins de nos jours qui vendent des matériels en matière de sonorisation, mais il existe aussi la vente en ligne. cependant, nous nous demandons sûrement où trouver les bons matériels de sonorisation (un bon rapport qualité prix).
Daniel Lavoie : biographie

Daniel lavoie : biographie

Daniel lavoie est un chanteur connu dans toute l'europe et au canada, pour ses chansons et ses talents de musicien. c'est un interprète et compositeur bourré de talents qui n'a plus rien à prouver de nos jours.
La trompette Piccolo : particularités et prix

La trompette piccolo : particularités et prix

Une trompette piccolo est une trompette qui comporte 4 pistons. le 4e piston à lui seul permet d’obtenir les notes graves et cela en utilisant des doigtés alternatifs qui est une caractéristique particulière du piccolo. les trompettes piccolo sont réputées pour l’harmonie du son qu’elles diffusent et les fantastiques notes qu’elles combinent, qu’elles soient trompette ut, trompette basse ou trompette de poche. chaque trompettiste peut choisir la trompette piccolo qui lui correspond, selon la disposition des anneaux et la longueur de cet instrument de musique.
Tout sur "Meds", album de Placebo

Tout sur "meds", album de placebo

Meds, qui signifie "médocs" en français, sorti en 2006 est le cinquième album de placebo. placebo est composé de brian molko au chant et à la guitare, stefan olsdal à la basse et steve forest à la batterie depuis 2008 (l'ancien batteur est steve hewitt). meds est un tournant dans la carrière du groupe, en effet il casse leur ancienne image de "travestis".