Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Boris Sagal : biographie

Bien qu'étant originaire de Russie, Boris Sagal est un réalisateur de cinéma qui a exercé son métier aux États-Unis pendant de très longues années. Il a connu une fin de vie tragique en trouvant la mort dans un accident d'hélicoptère. Pour ceux qui ne le connaissent pas, retrouvez sans plus attendre les principales étapes de sa carrière.

Ses premiers pas

Boris Sagal est né en URSS en octobre 1923 dans une ville située dans le centre du territoire et qui s'appelle Dnipropetrovsk. Cette cité fait maintenant partie du territoire ukrainien. Il émigre très jeune pour les États-Unis où il suit des cours dans la prestigieuse université de Yale, dans la spécialité Théâtre.
Dès le début des années 50, il se spécialise dans la réalisation de série et de feuilletons pour la télévision. Il trouve la mort tragiquement lors d'un accident d'hélicoptère en mai 1981 après avoir subi une décapitation partielle lors du tournage de la série World War III (La troisième Guerre Mondiale).

Sa carrière

Boris Sagal a donné la vocation d'actrice à sa fille, Katey. Après l'avoir fait jouer dans un épisode de "Colombo" qu'il produisait, celle-ci s'est fait connaître en incarnant pendant plus de 10 ans la mère de famille déjantée dans la série télé "Mariés, deux enfants".
Boris Sagal a eu, au total, 4 enfants : Katey, Joe, Jean et Liz. Il a été marié deux fois.

Son action

Pour celles et ceux qui voudraient découvrir ou redécouvrir les productions de Boris Sagal, voici une liste non exhaustive de ses réalisations :
- "General Electric Theater" réalisé en 1953, - En 1958, Naked City, - 77 Sunset Strip, - Hong Kong réalisé en 1960,
- The World's Greatest Showman: The Legend of Cecil B. DeMille,
- A Man Called Shenandoah sorti en 1965,
- Les Règles du jeu ou "The Name of the Game"en version originale,
- D.A.: Murder One en 1969,
- Columbo : Dites-le avec des fleurs en 1972,
- Columbo : Candidat au crime en 1973, - Amy Prentiss, - En 1976, Mallory: Circumstantial Evidence, - Le feuilleton "Arthur Hailey's the Moneychangers",
- Ike, l'épopée d'un héros en 1978,
- Kate Love a Mystery,
- En 1981, Dial for Murder,
- La Troisième Guerre Mondiale, sa dernière réalisation.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Lola Doillon : biographie

Lola doillon : biographie

Née en 1975, lola doillon est la fille du cinéaste jacques doillon, qui lui a inoculé très tôt le virus du cinéma. passée par les métiers d'actrice, d'assistante réalisatrice et de photographe de plateau, la jeune femme a fini par passer à l'étape supérieure en devenant réalisatrice dès 2007.
James Ivory : biographie

James ivory : biographie

Né d'une mère d'origine française, james ivory est un réalisateur américain reconnu par la grande qualité de ses œuvres cinématographiques et ses documentaires. ce réalisateur possède le don rare de dépeindre la société avec une grande minutie, ce qu'il a fait avec la société anglaise victorienne. après une petite rétrospective de sa carrière, voyons ensuite l'essentiel de sa filmographie.
Antoine De Caunes : biographie

Antoine de caunes : biographie

Antoine de caunes homme de télévision à multiple casquettes, il participe dès le début à l’aventure de la chaîne canal + dans l’émission "nulle part ailleurs" en adoptant des personnages caricaturaux. il mène aussi une carrière d’acteur et de cinéaste. dernière réalisation cinéma en 2008 "coluche, l'histoire d'un mec". en 2011 il sera désigné pour la septième fois maître de cérémonie pour la remise des césars du cinéma.
Neil Labute : biographie

Neil labute : biographie

Né le 19 mars 1963 à detroit, dans le michigan (usa), neil labute étudie le théâtre à l'université brigham young (byu), où il rejoint l'église de jesus christ of latter-day saints. axé sur la langue, le travail de neil labute est laconique, rythmique et familier. entre le théâtre et le cinéma, le cinéaste américain enchaîne les comédies avec plus ou moins de succès.