Tab Hunter : biographie
D'origine américaine, Tab Hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. Son vrai nom était Arthur Andrew Kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. Pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.
Ses premiers pas
Tab Hunter a vécu une enfance malheureuse, car il avait un père violent. Ses parents ont alors divorcé et à l’âge de 15 ans, il a abandonné les études pour s’engager dans les garde-côtes américains, en mentant sur son âge. A la fin de son service, avec son beau physique, un agent lui proposait le métier d’acteur et changea son nom quand il signa un contrat avec la Warner Bros. Il a joué son premier film intitulé « The lawless » en 1950 alors qu’il n’avait aucune expérience. Mais le public l’a tout de suite aimé avec son aspect beau garçon.
Sa carrière
Avec l’engouement du public pour le jeune acteur, Tab Hunter n’ pas eu de mal à décrocher des rôles. Il était devenu une idole pour les jeunes dans les années 50. Il a alors enchainé les tournages de film comme « L’île du désir » en 1952 ou « Le renard des océans » en 1955. A partir de 1960, il a tourné sa propre série télévisée intitulée « The Tab Hunter show ». Il a aussi tourné dans d’autres séries comme « Mary Hartman, Mary Hartman » en 1976. Par ailleurs, Tab Hunter a également eu une brève carrière de chanteur et il a même été en tête du top 40 avec un tube intitulé « Young Love » en 1957.
Son action
Tab Hunter a surtout été remarqué pour son physique. Plusieurs actrices d’Hollywood se battaient même pour être escortées par l’acteur lors des premières. Par ailleurs, son torse nu a été choisi pour orner la couverture du livre de Donald Reuter intitulé "Shirtless! The Hollywood Male Physique". Néanmoins, il a su développer ses talents d’acteur au fil du temps et au fur et à mesure qu’il tournait des films. Au cours de sa carrière, il a passé dans plus de 200 programmes télévisés et il a déjà été nominé pour l’Emmy Award pour sa performance exceptionnelle avec Geraldine Page dans un épisode de la série « Playhouse 90 »