Boyzone : biographie
Le groupe Boyzone est un Boys Band (groupe musical) originaire de Dublin en Irlande. Il est composé des chanteurs Ronan Keating, Stephen Gatel, Keith Duffy, Shane Lynch et Mikey Graham. Leur succès a commencé dans les années 90, nous allons découvrir le parcours de ce groupe.
Premiers pas
Boyzone, groupe de cinq chanteurs d'origine irlandaise. Ce groupe a vu le jour au cours de l'année 1993. Le manager de ces cinq garçons est Louis Walsh. Leur succès est total et très rapide. Ils sont adorés dans beaucoup de pays notamment en France et en Irlande, leur pays d'origine.
Les boys band sont très tendance à cette période.
Leurs chansons rentrent dans la catégorie Pop. Ils composent des tubes romantiques comme les chansons : "Love me for a reason", "Key to my Life" et touchent un large public, les jeunes filles en sont folles.
Carrière
Après le succès des trois premiers albums, le groupe Boyzone décide de faire une pause et de ne plus se produire ensemble.
Ronan Keating de son vrai nom Ronan Patrick John Keating est né le 3 mars 1977 à Dublin. Il se lance dans une carrière solo. Il sortira quatre albums qui connaîtront tous un assez grand succès.
Stephen Gately de son vrai nom Stephen Patrick David Gately est né le 17 mars 1976. Il sortira un album en l'an 2000, puis il décide de baser sa carrière uniquement sur sa plus grande passion : les comédies musicales. Il est décédé le 10 octobre 2009 d'un oedème pulmonaire.
Keith Duffy est né le 1 octobre 1974 à Dublin, il consacrera le reste de sa vie à la mécanique et aux voitures.
Shane Lynch de son vrai nom Shane Eamon Mark Stephen Lynch est né le 3 juillet 1976 à Dublin, il restera visible sur quelques chaînes de télévision Britannique, mais ne chantera plus.
Action
Le groupe annonce son grand retour pour l'année 2007 avec une tournée à la clé et un album de leurs plus grands succès. Puis Stephen Gately décède malheureusement en octobre 2009 et le groupe lui rendra un dernier hommage dans une chanson : "Gave it all away" composée par l'artiste Mika.